1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 1.9 TDI ressort amortisseur cassé une petite aide SVP

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par thiery, 30 Mai 2009.

1. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Bonjour.

Depuis quelque temps j'avais un petit bruit du côté gauche.
    Du coup je passe chez Audi , verdict le ressort est cassé, la présentation du devis gloups
    Il me conseille de changer les amortisseurs et l'autre ressort du coup près de 800 euros.

Donc j'envisage de le faire moi-même,
    Par contre petit problème pour les ressorts, le fournisseur n'arrive pas à me trouver le modèle qu'il me faudrait.
    La référence origine Audi est 8D0 411 105 DP.
    Quelqu'un aurait-il une information sur un modèle compatible, j'ai un châssis standard.

Sinon y a-t-il des petites chose à ne pas oublier pour démonter l'amortisseur!
    Ou s'il y a une tut pour l'A6.
    Je n'ai pas pu faire une grosse recherche sur le forum, car depuis hier, je suis en 56k FT a loupé mon dégroupage et je n'ai plus signal adsl.
    Je dirais que j'ai un petit peu la poisse en ce moment.

Merci d'avance pour vos informations.
    À bientôt Thierry.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : A6 1.9 TDI ressort amortisseur cassé une petite aide SVP

SAlut,

Oui tu peux les changer tout seul. Je l'ai fait récemment sur la mienne ;)

Tu peux t'inspirer du ]tuto de VWSeb car c'est pareil que pour la A6.
    Tu peux trouver des ressorts, amortisseurs et compagnie chez Pourchier, oscaro, webdealauto, ... enfin presque partout ;)
    Beaucoup d'entre nous te conseillerons de changer également les divers éléments comme les coupelles et autres pièces caoutchoutées mais là c'est toi qui voit. Tu peux lire ]mon post sur mon changement, y'a quelques infos qui pourraient t'intéresser.

Le truc qui est sympa à avoir pendant ce changement, c'est un système de compression de ressort de bonne qualité car ces ressorts sont des durs à compresser. Du coup tu peux oublier les trucs à 15€ de chez Feuvert et compagnie (je dis pas que c'est pas faisable mais je me demande si c'est pas dangereux)

Bon courage

SliN

4. thiery

thiery Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : A6 1.9 TDI ressort amortisseur cassé une petite aide SVP

Bonjour.
    Merci pour l'information, cela ne semble pas trop pénible.
    Il n'y a même pas besoins de faire le carrossage.

Par contre sur les sites, il ne donne par trop d'information sur les modèles.
    Il y a des données type nn ou D ou encore E du coup je ne sais pas lequel prendre.
    Il y en a qui indique quand même le type origine, mais je n'ai pas trouvé ma réf qui est 8D0 411 105 DP
    C'est surtout comme d'habitude l'information des lettres en fin réf
    Y a-t-il un tableau avec les informations sur ce qu'indiquent les lettres.
    Je ne voudrais faire de bour.
    Déjà je sais que c'est normalement un chassi standard d'après le win
    Je continu la recherche mais avec le 56k je rame au possible.
    Encore merci.
    À bientôt Thierry.

Partager cette page

Chargement...