1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[A6 1998 2.8l V6] Comment changer les sondes lambda avant catalyseur ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par epfyffer, 4 Août 2010.

1. Bonjour,

j'ai des codes d'erreur qui me signalent que mes sondes lambda sont HS... :cry:

J'en ai donc commandé deux nouvelles, il s'agit des sondes avant le catalyseur.

Comme je n'ai encore jamais mis les mains dans le V6 de cette audi (moi je m'y connais plus en Chrysler et en Fiat500 de 1970 :-]) je voulais savoir si qqn pouvait me donner quelques renseignements de base pour procéder au changement :

- outillage nécessaire
    - où se trouvent ces deux sondes ? On y accède par le haut du moteur ou par le dessous de la caisse ?
    - Caches ou pièces éventuelles à retirer pour pouvoir faire l'opération ?
    - existe-t-il une fiche d'atelier pour savoir comment procéder ? j'ai le ETKA 7 mais je n'y trouve que les dessins des pièces, pas d'info sur la manière ou le temps à prévoir pour remplacer cette pièce...

Merci d'avance pour votre aide -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [A6 1998 2.8l V6] Comment changer les sondes lambda avant catalyseur ?

Re,

Bon je suis passé sous la voiture, enfin plutôt j'ai viré le conduit d'air frais et j'ai vu la sonde lambda pré catalyseur côté passager :
    Voir la pièce jointe 13858

L'autre sonde est sous le vase d'expansion :
    Voir la pièce jointe 13859

Et les connecteurs sont bien en place sontre le sommet du compartiment moteur pour l'un, sous le vase pour l'autre :
    Voir la pièce jointe 13860

Par dessous on a une bonne vision aussi de la chose...

Pour être sûr de pas faire de connerie, j'ai "juste" à desserrer ces sondes (avec une douille de 22 spéciale lambda, avec une fente), en accédant par le haut via une rallonge, puis m'arranger pour virer les attaches du câble, puis remettre la nouvelle, et basta ?

Pour celle côté passager, juste le tube d'air à virer, et de l'autre côté le vase d'expansion doit être déposé je pense car là pas de place... Sinon d'autre choses à faire / regarder ? Ah oui, c'est quoi le couple de serrage de la sonde ? 5.5 ?

Merci de votre aide.. !

4. Re : [A6 1998 2.8l V6] Comment changer les sondes lambda avant catalyseur ?

Ben oui y'a juste a dévisser revisser, pas d'autres précautions. Pour le couple 5.5 me parait un peu beaucoup. Faut serrer correctement sans trop forcer. Penses a mettre de la graisse graphitée.

5. Re : [A6 1998 2.8l V6] Comment changer les sondes lambda avant catalyseur ?

hé ben... dire que les 2 sondes me coûent moins de 130€ (du Bosch), et la douille spéciale 10€...

me demande bien comment Audi arrive à 800€ pour ce remplacement ? :? :eek:

Partager cette page

Chargement...