1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mouss65, 20 Février 2012.

1. Bonjour à tous
    comme evoqué il y a un moment dans un autre de mes post j'ai des problemes de démarrage moteur tiède avec une odeur de gasoil mal brulée. Je precise que je n'ai aucune perte de puissance et que à froid et à chaud elle demarre au quart de tour et que quand la sonde de LDR est debranché elle demarre nikel moteur tiéde!

J'ai decider de commencer les reparations.

-bougies de prechauffage
    -verif des injecteur sachant que le premier(culasse droite coté calandre ) pisse un peu j'ai une remontée de gasoil.
    -verif du calage de la distri et changement de la courroie (elle a 5 ans)
    -verif de l'avance de la pompe

J'ai cependant besoin de conseil concernant le calage de la pompe au VAG-com et manuel ainsi que sur la possibilité de tarer les injecteur sur ce modele ou si il n'y a pas d'autres alternative que le changement d'un injecteur defectueux ( reparation ou autres).

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

le tarage des injecteurs ne se fait pas ou plus:
    ce matin,j'ai posé la question a mon dieseliste pour moi meme:
    107 euros ht x5 injecteurs +une heure et demi de main d'oeuvre.(environ 750 euros ttc)sans compter l'injecteur pilote!
    il s'agit d'un kit renovation injecteur et non pas d'injecteurs neufs ou echange standard.

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

Bonjour,

Pourquoi tu ne remplaces pas la sonde LDR ?

5. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

la sonde de LDR a été changée mais sa n'a rien changé à mon probléme .
    Il avait été evoqué dans mon post un probléme de demarreur qui ne tournerais pas assez vite moteur tiede mais étant donné que je vais refaire ma distri je m'oriente d'abord vers un pb de calage de pompe et/ou d'injecteur vu que j'ai une remontée.

Le fait d'avoir une remontée de gasoil sur un des injecteur est-il significatif d'un defaut de ce dernier ou tout simplement d'un pare-feu hs?

6. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

J'ai fouiller sur le forum et j'ai trouvé 2 tutos nikel le premier pour changer la distri et le second pour monter une pompe à injection neuve donc de ce coté la je suis paré.

Je suis tenté par le kit d'outils pour caler la distri quelqu'un l'a t-il déja acheté, la qualité est-elle au rendez vous?

Autres question, les injecteurs des moteurs afb ou autres V6 sont-il compatibles avec ceux d'un moteur AKN ?

7. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

Salut mouss65,

J'ai le même souci que toi concernant le démarrage à tiède. as-tu un tuto pour la dépose et le contrôle des injecteur? comment savoir si il fuit?

8. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

Salut
    non dsl je n'ai pas de tuto mon mecano connais bien ces moteurs donc voila.
    Concernant le demarrage a chaud je m'oriente vers un pb de calage de pompe (j'ai commander les outils specifiques pour aider un peu).
    Pour les injecteurs j'ai une remontée de fluides sur le cache culbuteur surement un joint defectueux.Pour le controle il sera fait chez un dieseliste bosh avec une remise en état si c'est possible et un retarage.

Je vais proceder par étape
    -demarreur+bougies
    -controle injecteurs
    -distri+calage

je tiendrais au courant si il y a des changement a chaque étape

9. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

salut, je vais continuer par vérifier l'injecteur pilote g80

Je te conseille de vérifier l'avance à l'injection, c'est le plus simple à corriger. Bien sûr il faut le vcds vag com.

10. Re : A6 2.5 TDI V6 AKN tarage possible?

salut
    Voici plus de nouvelles.

bougies changées --> pas de changement notable
    Passage au VAGCOM --> defaut g80 levé de pointeau et mesure au multimetre indique qu'il est HS.

La semaine prochaine mes injecteurs seront controlés et retarer (confirmation du dieseliste que c'etait bien possible et changement des nez si ils était hs!!) et le pilote changé soit par un neuf soit par un d'occaz si j'en trouve.

Concernant le demontage des injecteurs si j'ai bien compris il me faut joints cache culbu + joints injecteurs neuf c'est tout ?

Je ferais en suivant une mesure du retard de l'injection.

11. Je viens au nouvelles

tout d'abord j'ai reussi à trouver un injecteur pilote neuf à moindre frais !
    Ensuite, mes injecteurs ont été contrôlés et ils st tous HS !!! Je suis dans l'attente de ces derniers les nez vont être changés une fois receptionnés , remontage , vidange, changement reniflard et enfin test de demarrage à tiede avec un controle de l'avance ! Et forcement si probleme d'avance reglage et reverif.

Je tiendrais au courant.

12. Publicité Annonceurs

13. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    je pense bientôt faire contrôler les miens, pourras tu nous dire le prix du tarage et des têtes d'injecteurs
    merci
    A+ Laulau

14. Pas de souci dés que je passe en caisse je vous tient au courant.
    D'aprés plusieur dieseliste bosch des injecteurs HS même si le vehicule tourne correctement entrainerais une usure prematuré des moteur à cause de l'excedent de gasoil et sur nos V6 il y aurais l'injecteur pilote qui fausse l'avance (autour des 200 000 kms d'apres le bosch service) et les injecteurs ne tardent pas à suivre donc je suis etonné que ton vehicule ayant casi 500 000 kms tu ne l'ai jamais fait ?!

15. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Salut mouss65
    A tu remonté tes injecteurs ?
    A+

16. salut,
    J'ai recuperer mes injecteurs : 490€ avec une remise !
    Je n'ai pas encore remonté sa sera fait mi-aout car il me manque quelques pieces et du netoyage a faire a cause de cette saleté d'EGR !

17. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut mouss,
    tu peux nous donner plus de détail sur l'entreprise qui te fait les réparations d'injecteurs?

@++

Cédric

Partager cette page

Chargement...