1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 2.5 TDI V6 AYM, moteur qui broute

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par slklite, 2 Octobre 2014.

1. Salut à tous, je viens vous voir aujourd'hui car je suis à cours d'idée pour la voitrue de mon frère.

Il s'agit d'une Audi A6 v6 TDI (AYM) 155ch de 2001 (facelift)

Il a eu un problème connu sur ces moteurs, arbres à cames, soupapes ... Bref la totale. J'ai tout changé, distri, galets, pompe à eau, arbres à cames, soupapes, linguets, pistons ... Le moteur tournait nickel.

Il y a quelques jours c'est le drame, il va au supermarché sans aucun problème, et au moment de redémarrer (boite auto, je précise), le moteur est vide ... Il met la boite en pisition "R", la voiture ne bouge pas. Il accélère et là elle peine à prendre 1000trs/m et ça fume, bleu, gris, noir. Il coupe, redémarre, et la ça remarche !!! Mais seulement pour quelques secondes ... plus de puissance, la voiture broute, ralenti instable, ...

Je fais un diag, mais j'avais déjà vu que l'injecteur pilote était en défaut !!! Problème d'avance et injecteur pilote.

On commande un injecteur NEUF. On le change, et quand la voiture redémarre, ça tourné déja bien mieux, mais je sens un truc bizare ... A l'essai routier, pas de puissance ...

On reviens pour que je puisse faire un diag et voir ce qui ne vas pas. Plus de défaut d'injecteur pilote, mais un défaut de pression, de mémoire : 00575 Intake manifold pressure - control limit not reached ...

Je trouve cela bizare, du coup je regarde les blocks de mesures. Les injecteurs sont dans les normes, par contre, le débimètre et la pression ne suivent pas quand on accélère ...

Ensuite, une fois que la voiture était bien chaude, le moteur commençait à devenir de plus en plus instable !!! Avec des bruits de clauquements, comme quand on a des problèmes de gazoil ...

Quand on coupe, la voiture redémarre bien, si on accélère, ça marche bien pour quelques secondes et ensuite elle descend toute seule, même pied au plancher et commence à brouter, fumées ...

Ensuite quand on la met en "D" ou "R", elle broute et est à la limite de caler ...

Le calage dynamique de la pompe est au poil, vrifier avec tdi timing ...

Est-ce que vous auriez des avis ?

Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est-ce que je peux tester ?

Merci et @ bientot ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 2.5 TDI V6 AYM, moteur qui broute

Salut, je vais essayer ça et je vous tiendrais au courant ...

Partager cette page

Chargement...