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A6 2.5 V6 TDI qui fume

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ecuador, 10 Août 2006.

  1. j'ai changé le filtre du reniflard mais j'ai li'mpression que ça fume toujours. En fait ma voiture se met a fumer surtout quand je suis "a bas regime" exemple a 80 Km/h ou même 90 km/h en 6 eme si j'appui a fond sur la pédale je lance un panache de fumée de couleur marron (pas de nuage bien noire). La puissance semble ok, j'arrive a monter dans les tours et ça fume aussi mais pas un gros nuage non plus. Elle a 200 000km.


    J'ai débranche le tuyau de vide de l'EGR la voiture a beaucoup plus de puissance mais ça fume blanc/bleu, je comprends pas le filtre de reniflard est changé il y a pas de pression quand je retire le bouchon mais un peu de fumée qui sort par le bouchon. j'ai regarder dans la durite du reniflard il y a un suintement d'huile a l'interieur a la sorti du filtre de reniflard. Quand je rebranche mon EGR ça fume toujours a bas regime et un peu a haut regime.

    J'ai branché mon interface voici le diag moteur :


    Chassis Type: 4B - Audi A6 C5
    Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine
    Controller: 4B0 907 401 H
    Component: 2,5l/4VT EDC 00SG D33
    Coding: 01002
    Shop #: WSC 02325
    1 Fault Found:
    01375 - Valves for Engine Mounting: Stage 1
    38-10 - Output won't Switch or Short to B+ - Intermittent
    Readiness: N/A

    -------------------------------------------------------------------------------

    Le code d'erreur quand je l'efface il revient je vois pas ce que c'est, d'apres autodata c'est "l'electrovanne de commande de support moteur ligne 1 et 2" je sais pas ce que c'est ?

    Je pense pas que ce soit ça qui fasse fumée mon V6.

    Voici un extrait du log de vag com:

    essai sur route en 3 eme rapport de 1500 a 3500 tr/min

    Saturday,05,August,2006,13:22:32
    4B0 907 401 H,, 2.5l/4VT EDC 00SG D33 ,

    ,Group A:,'010,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running
    ,,MAF,Atmo. press,Intake press.,Throttle,,,,,,,,,,
    ,TIME,>750,,1900-2300,100%,TIME,,,,,TIME,,,,
    Marker,STAMP, mg/str, mbar, mbar,%,STAMP,,,,,STAMP,,,,
    ,0.41,423.9,1009.8,1040.4,0.0,,,,,,,,,,
    ,54.00,467.1,1009.8,1264.8,28.6,,,,,,,,,,
    ,54.40,482.8,1009.8,1326.0,36.1,,,,,,,,,,
    ,54.80,522.0,1009.8,1417.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,55.20,573.1,1009.8,1550.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,55.60,639.8,1009.8,1723.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,56.00,722.2,1009.8,1958.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,56.40,824.3,1009.8,2284.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,56.80,942.0,1009.8,2550.0,100.0,,,,,,,,,,
    ,57.20,667.3,999.6,2070.6,100.0,,,,,,,,,,
    ,57.60,690.8,1009.8,2152.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,58.00,718.3,999.6,2101.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,58.40,671.2,1009.8,2131.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,58.80,710.4,999.6,2182.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,59.20,686.9,999.6,2203.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,59.60,686.9,999.6,2203.2,100.0,,,,,,,,,,
    ,60.00,683.0,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,60.40,671.2,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,60.80,667.3,999.6,2213.4,100.0,,,,,,,,,,
    ,61.20,651.6,999.6,2193.0,100.0,,,,,,,,,,
    ,61.60,643.7,999.6,2182.8,100.0,,,,,,,,,,
    ,62.00,628.0,999.6,2172.6,100.0,,,,,,,,,,
    ,62.40,620.2,999.6,2152.2,75.3,,,,,,,,,,
    ,62.80,584.8,999.6,2070.6,28.2,,,,,,,,,,


    Qui peux m'aider ? avez vous assez d'infos ?
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. bruno.p

    bruno.p Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    A6 2.5 V6 TDI qui fume

    salut je vois il te parle du b+ moi je pense probleme de ton alternateur controle l alternateur charge et cosse batterie
     
  4. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    v6 fume

    slt
    a mon avis c'et un defaut de conduite de ta part car a 80 ou 90 en 6 éme
    ca doit faire du 1200 a 1300 tours/mn je pense donc a mon avis recyclage
    @+
     
  5. A6 2.5 V6 TDI qui fume

    slt
    ben je confirme ce que dit zerpito
    mème si c coupleu, on roule pas en 6 a 80km/h
    c mon avis apres vous faite ce que vous voulez
    moi perso des que j'aproche les 1500t/mm, je retrograde mème si je c qu'elle vas repartir c pas la peine de forcer
     
  6. A6 2.5 V6 TDI qui fume

    Oui mais je suis pas persuadé que ce soit du a un trop bas régime qu'elle fume

    même si je pousse de 100 a 130 km/h en 6eme ça fume un peu marron est ce normale ?
     
  7. A6 2.5 V6 TDI qui fume

    Essaye de debrancher le tuyau qui arrive sur l'EGR et tu roule quelques temps comme sa et si c mieux tu sera fixe
    ensuite si aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, tu jete un oeil, ya un article sur l'EGR ici
     
  8. A6 2.5 V6 TDI qui fume

    J'ai résolu mon problème, j'ai changé le débimètre tout est ok
     
  9. A6 2.5 V6 TDI qui fume

    hello
    je vais apporter ma pierre à l'édifice
    mon a4 V6 fumait noire genre brouillard en sortie de cheminée d'une usine pétrochimique des années 60
    mon calcualteur se bloquait
    en fait ça venait d'une grosse durite qui aliment le turbo en air frais
    (si j'ai bien compris mon garagiste ) il était fendu donc le débit d'air ne correspondait pas à ce que les capteurs disaient donc le calculateur se mettait en défaut
    donc pas assez d'oxygène pour la combustion donc fumées noires
     
  10. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    bonjour a tous
    je possede une audi a4 v6 2,5 tdi qui fume au ralenti et en roulant aussi pouver vous me confirmer que cela vien bien de la crepine qui ce trouve a coter du tubo
    la mienne je ai passer a la valise il y avait beaucoup de defaux j ai tous remi a zero et la voiture pousse bien mais elle fume toujours
    ci quelle qu un aurai une idee sur cette crepine ci ca vient bien de la?
    merci d avence
     
  11. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    salut teyo33 ,j ai le meme probleme que toi et tu resolut ton probleme. j ai une fumee blanche avec une odeur d huile j ai beau a debrancher le tuyo de la vanne egr que j ai bouche mais rien n y fait ,je me suis apercu que j ai une fuite d huile au niveaux du turbo. cordialement
     
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  13. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    salut,

    si il y a odeur d'huile c'est qu'il y a qqchose de malade genre turbo, joint de queu de soupape...

    A+
     
  14. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    et la fume d ou vient la cause,,???????????
     
  15. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    Bonjour,

    Ma Audi A4 v6 break 213000km de 1999 fume aussi énormément. Bleu avec une odeure d'huile brulée.

    Que ce soit au ralenti ou en roulant, rien y fait, un vrai brouillard.

    Je pense dans un premiere temps vidanger en utilsant un de ces produits décrassant de l'interieur avant vidange wyinns (a mettre dans l'huile).

    S'en suivra un décrassage de tous les conduits d'admission avec des produits dégraissants.

    Ensuite, comme j'ai le fameux pshit et de la fumée en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, j'envisage de changer le reniflard.

    C'est là que j'aurais besoin de votre aide !
    Pensez vous qu'il est plus judicieux de changer seulement le reniflard, ou bien de changer tout le bloc support filtre à huile (et peut etre par la meme occasion les clapets anti-retour qui se trouvent en dessous).

    La différence de prix entre les deux manip est de a peu pres 180€ (ce qui n'est pas donné pour un étudiant :cry:).

    Aussi y a t-il des précautions particulières à prendre pour ces interventions ?

    Merci pour vos reponses
     
  16. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    slt tu doit ettre un reniflard de 180 ch a la place de t'on 150 ch a+
     
  17. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    salut change simplement ton filtre de reniflard et une bonne vidange
     
  18. Re : Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    Peut tu me dire quelle est la différence entre les deux Zerpito ?

    On m'a parlé d'une membrane qui s'encrassais dans le support même de filtre à huile.
    Peut être est-ce une autre manière de parler du reniflard ?

    Autre probleme : en faisant ma vidange le support filtre à huile à mis près de une heure à et encore il n'étais pas complettement vide.

    Est-ce toujours au cause de ce maudit reniflard ?

    Merci ça fait du bien de savoir que l'on est soutenu !! :D
     
  19. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    slt j ai jamais eu de probleme avec ces clapets simplement filtre reniflard je le connais par coeur ce moteur j ai refais celui de l a6 de ma copine entierement pour ta vidange faut que le moteur sois bien chaud et sa se vide tout seul normalement je conseil la vidange avec filtre tous les 10000km sur ce moteur avec huile 5w40 motul specific c est ce que je met dedans cause poussoirs hydraulique fragile ce qui provoque usure des arbres a cames bon courage :D
     
  20. michp

    michp Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 TDI
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    218000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    Bonsoir Badro95

    Peut tu me dire quelle est la différence entre les deux ?


    ref 059 103 464B pour le 180 cv de meilleur qualité et ref 059 103 464 pour le tient actuellement
     
  21. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    celui du 180 il me semble que le filtre est métallique a vérifier! s encrasse moins vite surement j en ai jamais démonté de 180 juste eu l info, tandis que le mien qui est en tissus c est tout a remplacer tout les 60000 je crois
     
  22. Re : A6 2.5 V6 TDI qui fume

    Merci beaucoup vincenat, michp et les autres aussi !

    Demains = devis chez Mannes de Ivry sur seine et devis chez audi Bauer Saint Ouen on prendra le moins cher ou le plus rapide tout dépend
    achat de l'huile motule 5w40 spécifique on on attaquera tout ça

    Si j'en ai l'occasion je prendrais quelques petites photo souvenir =)

    Je vous dirais les résultats
     

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