1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 Allraod 3.0 ASB; Démarrage impossible , VCDS:CAN pas de réponse, courant de fuite

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par frmennecy2, 2 Février 2014.

1. frmennecy2

frmennecy2 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 C6 Allroad 3.0 TDI
    Date:
    10/2006
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    ASB
    Puissance:
    15
    Bonjour à tous,
    Possesseur d'une Allroad A6 3.0 TDI Avus Tiptro de fin 2006, achetée il y a 2 ans à 155 000 kms j'ai effectué depuis 60000 kms sans soucis.
    Il y a quelques jours je n'ai pu démarrer chez moi, le démarreur tourne mais rien et aucun défaut affiché.
    • Test des fusibles dans l’habitacle OK.
    Le lendemain je m’aperçois que la batterie est faible (30 % au MMI ), je la recharge à 100% sans soucis avec un petit chargeur en charge lente.
    Pour investiguer, je réinstalle VCDS 908.2 sur mon nouvel ordi, branche mon cable vag et là pas de communication avec le bus can ( Etat CAN : Pas de Réponse)
    Là je teste mon Vag sur mon ancienne A6 2 .5 quattro de fin 1999, pour laquelle ce câble m’avait permis le dépannage du calculateur de ma pompe d’injection ( Merci au membres du Forum):
    • Test OK Diags Ok
    De retour sur l’allroad je mets le contact sans essai de démarrage, pour vérifier avant tout les tensions sur la prise diag et je vois avant toute manip mon MMI clignoter et j’entends différents bruit de contact/relais. Plus d’affichage quelques heures après et impossible de retirer la clef de contact qui reste bloquée dedans.
    Niveau de la batterie testé le lendemain à 5v au voltmètre, quand j’ai rebranché mon chargeur l’aiguille à de sérieux sursauts aux alentours de 8 v quand certains contacts s’établissent. J’ai arrêté la charge pour éviter des battements préjudiciables pour les calculateurs. J’ai débranché les connecteurs de la batterie qui depuis se recharge pleinement.
    Vu la décharge rapide, un fort courant de fuite semble être présent ( bougies de préchauffage ?)

Je voulais accéder au calculateur moteur J 623 situé dans le compartiment moteur ainsi qu’aux relais et fusibles moteurs, mais apparemment il faut démonter les bras d’essuie-glaces pour accéder à cet ensemble, mais je n’y arrive pas et donc je ne peux enlever le cache du compartiment du calculateur.

J’ai quelques questions :
    • Faut-il impérativement démonter les essuie-glaces pour accéder au calculateur moteur ?
    • Que débrancher au niveau fiches moteur pour trouver le défaut pas à pas ?
    • Où se situe le Relais de contrôle J179 ( vu page 29 du SSP 325) qui pilote les bougies de préchauffage?
    • Quelle précaution pour retirer l’arrivée électrique de chaque bougie pour tester un éventuel court-circuit ?
    • Si je retire le fusible dédié à la gestion du moteur cela neutralise-t-il toute la distribution électrique côté moteur ?
    Merci d’avance.
    ____
    Voiture concernée : Audi A6 - ASB - 3.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...