1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par florian30, 16 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous .
    Je possède une Audi A6 Tdi moteur "afb" qui totalise 185000 Km à ce jour.
    La semaine dernière j'ai changé la batterie car elle m'a lâchée.
    Mais ce matin impossible de démarrer alors que d'habitude elle démarre bien ( a part ces jours ci ou je devais m'y reprendre a deux ou trois fois mais je pensais que c'étais le froid...).
    Je précise que ne possède pas la valise pour voir les pannes.
    Si quelqu'un pourrait me dire au moins par quoi commencer ou si quelqu'un des environs peut m'aider physiquement ( Je suis à Nîmes ) , je suis preneur :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Bon après si il y a quelqu'un pour discuter de tout et de rien je suis preneur aussi :-))) !!!!! Je suis à pied donc je risque pas d'aller bien loin .

4. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Je t'aurais bien aidé mais tu es à 700 bornes donc ça va faire un peu loin :D
    Mais ça ressemble quand même beaucoup à un problème de pompe à injection.

5. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Ah ouais..... Aucun voyant moteur ne s'est allumé par exemple deuis qu'elle ne démarre plus . Je pensais soit aux bougies de préchauffage soit a une ***** dans mon filtre a gasoil mais bon...... :--: :--: :--:

6. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Le démarreur tourne?

7. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Ouais le démarreur tourne , le voyant de prechauffage s'etiend et il y a ecrit Ok comme si tout étais normal mais elle démarre pas...

8. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

bonsoir
    achete une bombe de start pilote avec un pote tu fais la manip suivante tu envois du stp par l aspiration d air. démonte le filtre a air avant. ton pote lui essaie de démarrer en meme temps et si tu démarres c est que tu as un injecteur en l air voir deux .sache que si tu arrêtes le véhicule meme chaud tu devras refaire la meme chose. le tuyau que je te donne est un très bon moyen (mais a l ancienne) de savoir si les inj sont hs.
    tiens moi au courant

9. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Merci de vos réponses rapides :app: , hier déjà elle avait mis des plombes à démarrer et une fis en route , je ne pouvais pas depasser les 2700 tours minutes environ , elle avait aucune puissance et au bout de 2 kilometre environ c'est revenu a la normale , je les éteint 20 minutes et après elle a redémarré au premier coup de clé........ Et la ce matin re-belote mais j'ai pas envie d'insister comme un bourrin car ma batterie (même neuve ) a des limites et je n'ai aucune autres voitures pour faires "les cables". selon toi je devrais quand même essayerle start pilot ou pas ???? Désolé de ne pas avoir précisé plus tôt , cordialement Flo

10. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

UP..................si une âme charitable est dans les parages -:lov1:- -:lov1:-

11. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

salut

change t es bougies de prechauffage pour commencer tu verras sa fonctionnera mieux

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

merci de ta réponse , je vais aller en acheter 6 demain , dans tout les cas même si ce n'est pas ça , et ben se sera pas du luxe.

14. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Bonjour ,sous -5°C mon AFB ne démarrait pas et à ce jour apres remplacement de 5 bougies (une bloqué ds la culasse ) ça a toujours démarré .

15. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Merci de ta réponse , j'ai acheté 6 bougies aujourd'hui , reste plus qu'a les monter en espérant ne pas en casser une.....sinon la c'est la perte totale :--:

16. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

vérifie ton arriver de gasoil si il y a pas une fuite qui désamorcerai le système, pour les bougies vérifie juste avec un multimetre , mais je vois pas pourquoi sa t'empêcherai de dépasser les 2700tr/m , apres a confirmer!

17. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

salut je suis mecanicien et je suis de montpellier j'ai lu ton pb j'ai le vag-com si sa t'interesse toujour il fo verifier si tu a du gasoil qui arrive aux injecteurs petetre ta pompe de gavage nenvoie plus le gazoil a ton filtre .
    tien nous au jus

18. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Merci a tous pour vos réponses :-B> :-B> :-B> , j'ai acheté les bougies , je vais démarrer l'Audi avec les cables + de start pilote , la laissé tourné une bonne demi heure pour être sur que le bloc moteur et bien chaud et comme ça j'aurais moins de chance de casser une bougie.......Pour le gasoil j'ai découvert une fuite mais a mon avis rien a voir avec mes problèmes , la fuite se situe sur le petit tuyaux en sorte de tissu qui va d'un injecteur a un autre donc je vais en profiter pour tous les changer ( 100 euros de gasoil et j'ai fais 400 kms a peine, sa doit bien fuir quand j’accélère :-))) :-))) :-))) :-))) Pour Kevin34070 , si tu passes par la et que tu veus gagner un billet , n'hésite pas mdrr

19. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

oui hésite surtout pas a changer t'es durites de retour de gasoil sur t'es injecteurs !car sa peut te créer des problèmes :D

20. Re : Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Oui surtout le prix que sa vaut 3 euros le mètre je crois....

21. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

Bon ben pour le moment après changement des 6 bougies et ben c'est pareil..... sa démarre en force mais pas au quart de tours comme avant -:lov1:- -:lov1:-
    Alors gros up , pensez vous qu'une fuite au niveau des durites tressés qui partent des injecteurs peuvent être la cause de mes problèmes de demarrage ???? Svp un peu d'aide serais (encore) la bienvenue.
    J'ai aussi démonté la tubulure d'admission de devant pour la nettoyé , elle était obstruée a 70% d'une sorte de calamine molle.Ainsi que les rampes d'admissions sont presques bouchées .....

22. Re : A6 moteur AFB ne démarre plus !!!

U.....................................................................P !!!!!!!!!! -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

Partager cette page

Chargement...