1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. VAG-Technique dispose d'un vrai système de Galerie pour diffuser vos photos. Cliques pour créer ou mettre à jour tes albums.
    Rejeter la notice
  3. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 tdi 180ch de turbomax !

Discussion dans 'Le garage de VAG-Technique' créé par TURBOMAX, 16 Octobre 2010.

1. bonjour tous et toutes,

Une petite présentation de la titine qui nous sert pour la ballade quelques W.E par mois.

Elle a 124 000 km a ce jour et je viens d'y faire son kit distrib + les 4 arbres.

Roues de 17 pouces avec pneus toyo proxess renforcés puis sellerie cuir vanille faite sur mesure par un sellier pro

J'ai dégoté 2 sieges avant de quattro full electriques pour remplacer les "plats d'origine puis j'ai tout donné au sellier pour qu'il les recouvre de belles peaux en même temps.

la peinture est traitée regulierement aux produits meguiar's, c'est la ref bleu ming et les bas de caisse + bas de PC sont peints ton caisse.

j'ai supprimé l'egr et activé divers accessoires grace a mon VAGCOM. Les vitres sont teintées par glastint leger et la hifi gps excite des hp JBL a tous les emplacements
    Quelques LEDS agrémentent les plafonniers un peu legers d'origine et j'ai remplacé les feux ar par des modeles a leds.

meme les clignos avant et arr sont a ampoules leds et les feux de recul aussi.
    les phares avant sont des adaptables xenon et je leur ai collé un kit HID 50w bien plus perfo que les 35 w traditionels (j'ai essayé les 2).
    les disques avant sont les zimmermann en 312 mm, superbes ! et pas voilés comme les origines !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

m_165442776_0.jpg

m_165442709_0.jpg

m_165442811_0.jpg

4. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

m_165442446_0.jpg

les phares a fond noir, ca fait penser au peu aux allroad

avec douilles D2S et emplacement ballast dessous

m_165442502_0.jpg

5. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

m_165442416_0.jpg
    ce sont mes arbres neufs :D

6. Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

elle est superbe
    au niveau du levier de vitesse ce n'est pas du bois comme sur les portes ?
    A+
    Pierrotori

7. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

merci !

pour le pommeau, d'origine y avait un cuir bleuté, je l'ai remplacé par un cuir noir neuf d'une autre audi (mais tjs tiptronic)

d'ailleurs,le volant cuir 4 branches a dégagé pour un modèle sport a 3 branches cuir issu de la même teinte,avec le petit ecusson sport neuf egalement

8. Re : Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

d'ailleurs, j'ai jamais fait gaffe aux pommeaux bois sur les a6.
    apparement tu dois avoir ca ? aurais-tu une photo svp ?
    merci

9. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    701000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

salut
    tu as une très belle A6 :D
    Je voudrais savoir pourquoi as tu déjà changé les arbres à cames ?

a+

10. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

superbe auto... je prendrais bien la même en break pour remplacer ma passat!!! :D

11. Re : Re : Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

dans la pack plus il n'y a pas de levier vitesse en bois c'est une option en plus que je n'ai pas et qui est rare
    La mienne vient d'allemagne et n'a pas le bois sur les portes et tableau de bord, par contre je viens d'acquérir les placages bois...
    tu es sure que le levier est en cuir et pas en plastique ?
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

je vois que tu as aussi les rétros rabatables et électrochromes !

14. Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

salut et merci a toi aussi !
    j'ai dû les remplacer car j'entendai deja des petites bruits (je sais, je suis parano) qui venaient surtout depuis les poussoirs.

En déposant les caches-culbuteurs pour contrôle,j'ai vu des traces sur les cames donc j'ai pas cherché a comprendre.
    chez certains, on aurai juste changé les poussoirs et ca aurai bien marché encore durant des années mais moi je veux du top.

par exemple, j'ai lu des posts sur des casses de linguets ou casses d'arbres. cela est la suite logique d'une usure non detectée a temps.ils ont trop attendu !

En méca, il faut tjs s'inquieter d'un bruit, meme leger. Car bruit = jeu et le jeu va généralement pas s'effacer comme un coup de VAGCOM...
    j'espere avoir répondu a tes questions; auquel cas, je suis tjs là pour vous aider si besoin ! n'hesitez pas !

15. Re : Re : Re : Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

apparement suivant les pays, on a les finitions qui changent.
    la mienne est italienne et j'avais deja les placages bois + volant et pommeau cuir.
    voici une photo ou on voit la jolie bague alu qui entoure le bouton de levier. Pour ce qui est de la matière,j'en suis pratiquement certain (coutures et piece concession AUDI) mais je vais aller verifier ca demain.

16. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

m_165484280_0.jpg

on y voit aussi les tapis brodés sur mesure egalement,avec clips d'origine.

m_165484291_0.jpg

voici une photo detaillée qui montre l'insertion du logo JBL dans les panneaux,facon BOSE ! :D

m_165484291_0.jpg

17. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

oups ! je me suis loupé dans les photos ! désolé

voici les panneaux -:lov1:-

m_165484051_0.jpg

les lumières aux pieds des 4 occupants sont a leds aussi. Idem pour les lumières sous la tranche de porte

18. Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

Superbe TURBOMAX
    tes leds pour l'intérieur tu les as acheté sur quel site ?
    Quand tu as supprimé la vanne EGR est ce que les admissions étaient bien encrassées si oui tu les as nettoyés avec quel produit ?

19. Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

les leds, je les avait commandées au detail chez un vendeur de pieces electroniques francais. Il vend des leds haute-luminosité que j'ai dû adapter par soudure dans les modules plafonnier. je n'ai pas touché aux leds d'ambiance d'origine par contre
    par ailleurs,le plafonnier arrière m'avait causé des soucis dès l'achat car j'avait des extinctions inopinées. Cela venait de soudures sèches sur son circuit imprimé ( dûes a la conso des ampoules a filament,trop élevées)

Pour les suies d'admission, il y en avait j'avoue mais pas tant que ca donc j'ai pas poussé a tout démonter pour enlever car si on joue les maniaques > on va déculasser pour retirer la tonne de charbon dans les conduits et tulipages de soupapes looool

sinon pour les courageux qui voudraient se lancer dans la mine a charbon lol, vous pourrez utiliser genre décapfour (vrai !) c'est pas des blagues. j'ai essayé sur des culasses essence et ca décape bien l'alu et ses chambres.

au pire y a le sans plomb qui doit bien dissoudre egalement.

20. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    701000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

merci pour ta réponse
    j'ai vu que tu avais de jolies tapis de sol, je dois changer les miens, peut me dire ou et a combien tu les as eux, merci
    a+

21. tonka_a6

tonka_a6 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Multivan T4
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    ACV
    Puissance:
    102

:-B>
    magnifique audi
    il est de quel marque ton poste
    il s'installe facilement et s'interface avec le bose

22. Re : Re : A6 tdi 180ch de turbomax !

en fait, je les avait fait faire chez un sellier en italie en decembre 2008 pour 39 euros les 4
    très bonne qualité et forte épaisseur
    les logos sont veritablement brodés de part en part (attention aux piètres qualités ebay qui sont souvent collés...)
    je crois que ce sellier vend egalement sur ebay.it

Partager cette page

Chargement...