1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par a666666, 10 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site.

Je souhaiterai connaitre les raisons du probleme que je constate au démarrage sur mon A6 2L TDI 140ch multitronic de 2007.

En effet, lorsque le moteur est chaud, et que l'on tourne la clé de contact pour la démarrer, un tremblement survient au même moment.
    Lorsque le moteur est froid, elle démarre toute seule sans aucun bruit.

La première concessions Audi me disait qu'il s'agit probablement du démarreur, la seconde concession m'a dit que c'était le volant moteur, et une troisième m'a dit qu'il n'y avait pas de volant moteur mais autre chose...

On m'a dit également que le tremblement pouvait provenir d'une précédente vidange de la boite auto dont le niveau d'huile n'aurait pas été fait correctement, et ce qui expliquerait le tremblement uniquement à chaud (avec pression d'huile à chaud).

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je entreprendre quant aux différents avis des concessions ?

Merci à vous
    A666666

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

J'ai le même soucis que toi sauf qu'en plus du tremblement à chaud j'ai comme un claquement mécanique... en concession on me dit démarreur -:gne:- elle pète au 1/4 de tour...

vu la compétence de cette concession (qui m'a loupé une panne de pompe à huile et qui m'a coûté en sus un turbo) je file chez un ami garagiste qui me démonte le démarreur et RAS. Il a essayé de faire démarrer la voiture en enlevant la sonde de t° pour simuler un démarrage à froid et le claquement apparait encore.

Lui il pense au volant moteur qui est malade (mais pas mourant). J'ai RDV lundi ou mardi (tout dépend si les pièces sont rentrées demain ou pas). Je te tiens au courant

4. Re : A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

On m'a dit que si équipé d'une boite auto multitronic avec moteur 2L TDI 140, il n'y avait pas de volant moteur mais autre chose :_d !!!

Ok tiens moi au courant suite à ton RDV.

Merci
    A666666

5. Re : Re : A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

salut à toi

-:gne:- pas de VM???????? ils ont fumé quoi dans ta concession??? j'ai pas reçu mes pièces mais j'ai rdv le 3/11 je te tiens au courant et je posterai des photos

6. Re : A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

alors, comment s'est passé ton RDV ?

qu'est ce qu'ils ont détecté, volant moteur ou autre chose ???

a666666

7. Re : Re : A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

hello,

bon je récupère ma voiture ce soir... effectivement une fois les caches insonorisants enlevés il y a un bruit au niveau volant moteur. Ce sont les infos de quand j'ai été en revenant du boulot. Le garagiste avait à peine fini de démonter. J'en saurai plus après 18h.

Pour mon cas, je n'ai que le VM à changer car pas d'embrayage sur DSG mais un viscocoupleur fourni avec le VM... c'est l'info que j'ai de chez Sachs et confirmée par ce couillon de concessionnaire...
    Pour info : prix bloc VM-Viscocoupleur : 495€ chez Sachs (commandé avec mon n° de chassis et code mine de la voiture). Pas eu de coup de fil du garagiste donc c'est que la pièce est la bonne. Compte 5-6h de MO si tu vas chez un garagiste qui a pas trop l'habitude et qui prend le temps de bien faire. J'en ai pour +/- 750€ TTC prix au garage audi avec une pièce d'origine : 2200€ TTC cherchez l'erreur...

Moralité pour réparer une Audi rien de tel qu'un ami indépendant citroen :-)))

Pour anecdote, j'ai été 2 fois avec mon ancienne audi chez le concessionnaire audi, je me suis fait saler à chaque fois et au bout de 15 jours voiture avait une autre panne. Je suis allé dans ce petit garage citroen et prix corrects, service irréprochable et plus de panne...

En bref, je me demande si dans les concessions ils ne provoquent pas les pannes...

8. Re : Re : A6 tremblement au démarrage uniquement à chaud

alors effectivement volant moteur malade. Ai bien laissé chauffer la voiture, coupé contact et remis en route et plus rien. Affaire classée...

A+

Partager cette page

Chargement...