1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par radioteur, 16 Février 2010.

1. Mon V6 s'est mis en limite max à 2900 t/mn après changement inutile du débit mètre d'air (700€), mon garagiste me dit que mon catalyseur est HS... Le changer, oui mais ça tape... Quelle solution? J'ai pas de très gros moyens...
    Help!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

Slt !!

700€ ou 70€ pour le debimetre ?? :?

Sinon tu peux le vidé, ca passe au CT sans probleme, je viens de passer la mienne cata vide et EGR supprimée, niveau pollution nikel !!
    Tu le demonte, une barre a mine et une masse (une barre pleine et costaud quand meme), 2h de ton temps et le tour est joué !!

Mais attention, verifie quand meme si ton turbo fonctionne bien parceque monté jusqu'a 2900 tr/min seulement, ca sent la GV grippsé ca, ou alors ta N75 qui ne fonctionne plus tres bien.

Voila.

4. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

En fait puisque tu es plus pointu que moi, voila plus d'info... j'ai un bon turbo qui fonctionne, ce qui m'arrive est pénible, sur du plat je démarre et accélère sans blème, dès que j'ai de la pente , je grimpe avec 2900 tours de la 3ème à la 6ème sur aucun rapport cela ne change (que l'accélérateur soit léger ou à fond). Ma conso grimpe plus que normalement et ma Vmax est ridicule +- 80 km/h. Le plus drôle, c'est que quand je fais une marche arrière, le problème s'arrête pendant quelques temps puis reprend. Je deviens dingue, et la tune que ça m'a pris me rend nerveux.
    Merci.

5. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

Bah ecoute oui si tu as payé 700€ un debimetre, le gars qui ta vendu ca est vraiment un voleur !!!

Pour ton probleme, tu peux toujours essayé de vider le cata. Si une fois vide, le probleme persiste, c'est que cela vient du systeme de turbo.
    Ou bien ta vanne EGR trop encrassé si cette derniere n'est pas supprimé.

6. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

Oui c'est bien ce que je pense, ça me parait cher pour un échange standard de débimètre...
    Pour le catalyseur, le même garagiste a testé sans ligne complète la patate est de retour...
    C'est pour cela qu'il m'a annoncé un catalyseur à changer ou à vider donc...
    A+

7. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

-:gne:- Meme en neuf un debimetre sur la bay provenance d'allemagne 50€ sans les frais de port qui sont de 12€ je crois.

Bon bah si il a essayé sans ligne et que ca allé, tu n'as plus qu'a vidé ton cata alors.

8. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

Merci pour tout, je prends mon courage à demain si vous le voulez bien ;)
    Merci.
    Je repasserai sur ce post pour te dire ce que cela a donné.
    A+

9. Re : a6 v6 150 CV catalyseur quelle durée de vie?

Ok pas de probleme !! bon courage

Partager cette page

Chargement...