1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

a6 v6 2.5 pompe hp hs

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Tim1313, 9 Avril 2015.

1. Bonjour, il y a 3 mois j'ai mon audi a6 2.5 tdi moteur aym 155ch a la pompe hp qui a lacher. Verdicte, chez le dieseliste il m'annonce que c'est le driver qui est mort et qu'il y en a pour beaucoup trop et que sa vaut meme pas le coup de la réparer.

J'ai acheté cette après midi une pompe 2.5 tdi d'occasion sur une a6 v6 mais 2.5 tdi moteur AKN et 150ch. La pompe peux bien s'installer sur mon moteur ? Quel est la marche a suivre ? J'ai un vas avec odis seulement. Je n'ai pas le code pin de ma voiture je ne sais pas ou je dois chercher .. Merci de votre aide.

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - Aym - 2.5l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

Salut,
    ce n'est que après 2002 que les pompes sont codé donc à toi de savoir de quelle année est ta pompe. Tu as regardé la ref des deux pompes? En tout cas d'origine les deux moteurs n'ont pas la même pompe.
    AKN = 059 130 106 C
    AYM = 059 130 106 J

4. Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

ayayay .. J'avais regarder avec les plaques d'immatriculation a travers oscaro mais sans avoir préter attention a la derniere lettre j'avais lu la meme reference .. :/ Du coup mon vehicule est de 20/12/2001 et le sien été de debut 2001. A ton avis la pompe ne pourra fonctionner deja a cause de la reference sur mon véhicule ?

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je ne sais pas ce qui change réellement mais tu peux toujours essayer (du coup la tienne est une 2002 donc il est possible qu'elle soit codé).

6. Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

La voiture a la date de premiere imatriculation en 2001 mais elle nest pas
    fabriquer avant un peu ? Bon je vais essayer ca. Si la pompe est codee cest possible de la codee ou pas ?

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Regarde le 10eme caractère du VIN et si c'est un 1 c'est un châssis 2001 et si un 2 c'est un châssis 2002. Chez vag après juillet de l'année ce sont des modèles de l'année suivante.
    Oui tu peux la recoder mais il faut le code pin de la voiture.

8. Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

ah pui caractere est un 2... Du coup pompe codee.. Y a til une solution ? Immo off jai lu sur des sujets est til possible ? Ou bien codee cette pompe ? Jai un vas avec odis. Je precise que la pompe est issu dun chassis de 2001 donc netait pas codee a la base sur la voiture ou je lai prise. Le code pin jai regarder les papiers de la voiture et je ne le trouve pas.. Ou puis je le trouver ?

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Le code pin tu ne peux pas le trouver dans les papiers, il faut un logiciel pour l'extraire. Je t'avais dit que la tienne était une 2002. Tu peux essayer de monter la pompe et tu as une chance sur 2 que ça fonctionne. Immo off et vas je n'ai jamais essayé. Immo code reader est le soft pour extraire le pin. Fais une recherche sur le net pour coder la pompe, je ne l'ai jamais fait et ne veux pas te dire de bêtises.

10. Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

Ah jai un vas, un galleto. Du coup quelqu'un sais si cette pompe qui netait pas coder sur la voiture peux etre coder sur
    la mienne ou non? Si non je met en immo off sa
    ppurrais fonctionnee ? Y a quelquun qui a deja fait un immo off sur ce type de voiture qui pourrais mexplique?

11. Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

Voila bien ce que je craigner .. La pompe fait un bruit de grésillement électrique, et lorsque je met un coup de démarreur pas de hp dans les durites d'injecteur .. Donc je pense a l'antidemarrage ? Sachant qu'a la base la pompe n'était pas codé car été sur un a6 de 2000. Immo off est la meilleur solution ou il y a possibilité d'injecter le pin dans cette pompe ? Mais déja je voudrais savoir si avec vos expérience c'est bien a cause de l'anti démarrage qu'elle fait ce grésillement et qu'il n'y a pas de hp? Ou bien alors si c'est parce que cette pompe n'est pas compatible ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : a6 v6 2.5 pompe hp hs

Voir la pièce jointe 42390 Voici les code defaut a savoir que 1268, 1442 été des defauts déja présents. Que pensez vous ? Ai-je besoin donc de programmer ma voiture ? Si oui est t'il possible via le pin du véhicule sur cette pompe d'occasion ou faut t'il que je desactive l'anti demarrage ? Merci d'avance

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...