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A6 V6 2.L TDI [(C5) AKE] ne demarre plus....

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par A6V6 69, 28 Avril 2016.

  1. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour a tous,-:lov1:-

    Je rejoins le forum et pose mon premier post a sujet de mon A6.

    Je vais tenter d’être bref et précis quand a mes problèmes

    Modèle: Moteur: Boite:

    A6 avant V6 2.5 TDI Tiptronic

    2002 180ch 5
    C5 AKE Traction


    225 000 km
    Grise métal
    Bref j'aime ma belle....




    !!!!PROBLÈME!!!!


    Après 15mois de bon et loyaux services (sans soucis majeurs) et 35 000km
    en marche avant (beaucoup moins en marche arrière)....

    Je m' aprettais a faire ma seconde vidange moteur (tout les 15 000 comme préconise),remplacer un cardan qui croustille et opérer une vidange de boite...qui me semblais en avoir besoin.

    Quand après un trajet sans soucis, de retour sur sa belle place de parking,
    la belle...décida de ne plus démarrer...
    sans LA MOINDRE raison!
    SANS PRÉVENIR...,
    sans raté,
    Sans Calage!:--0O

    A part un premier (en plus d'un an) démarrage difficile la veille...

    (deux coup de démarreur, dont un assez long, et une vilaine fumée épaisse... tout allais bien ensuite)




    Bref revenons en au PIRE...le moulin ...qui mouline plus!

    Après mon étrange non démarrage j ai cherché plusieurs problèmes...

    -1-

    ma jauge de gasoil serais elle fausse???? :evil:

    aurais-je désamorcé pile en rentrant chez moi?-:gne:-

    Je remet donc 20L de gasoil...

    Mon arrivée de GO au filtre étant vide...je suce l'arrivé pour ramener le GO jusque la...

    je desserre chaques injecteurs....et je constate que du GO s’écoule pour chaque cylindre( en demarrant)... mais rien ne pète!

    J'y passe une batterie en espérant "réamorcer"

    -2-

    Pompe a injection en "protection" suite a un désamorçage???:-S>

    Sans Diag Vag-com.... je pense que dieu ne repondra pas a mes prières...il a mieux a faire....

    -3-

    L'électronique de la Vp44?o_O

    Je farfouille et tombe sur les commentaire et post parlant du "soucis de la pompe VP44...

    Semblerait-il...oui ...il semblerais que ma Pompe d Injection présente le défaut du pti Mosfet qui commande mon électrovanne...en gros plus de Haute-pression aux injecteurs...

    -4-


    Un diag Vag-com!!!!:-B>

    ben oui mais j'en ai po!!!:-)))


    Aye aye aye (oui je sais le respect de l’orthographe......je fais de mon mieux)


    En clair je recherche:


    -I-

    Un posseceur de Vag com autour de Lyon 38 ou 69...-:lov1:-

    Ce afin de savoir si je change de pompe...si y a juste une sécu a reset...si je vire mon V6 et en remet un neuf...ou un V8???? (l a je blague hein...on est d'accord....)

    -II-

    Je recherche également le Rta de ce véhicule... -:lov1:-:-!reg-:



    j'ai fait le tour du site et pas moyen de choper les lien vers Elsawin etc... les pages sont morte apparemment ou les liens indisponibles...
    ou j ai une chance de m...e...R... avec tout ce qui est électronique en ce moment!!!:?

    -III-

    Un bon mécano...ou garage compétent

    Pour m'aider a résoudre le problème...ou le résoudre à moindre cout
    (vu le tarifs des mécano Audi et leur réputation... )

    Merci d'avance!!!


    Je suis pas loin d’être a l'autre bout du rouleau....:cry:

    Merci encore à ceux qui m'auront lu en entier...et qui prendrons le temps de m'aider!
     
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  3. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,

    Essaye tout de même d'abord avec le double de la clé voir si ce n'est pas un soucis d'anti-démarrage.
    Ces véhicules sont connus pour le problème avec les pompes d'injection, pour ma part à ta place et à ce que je lis de tes connaissances , j'irais tout simplement voir un bon diéséliste dans ton coin qui s'occupera de tout et qui te rendra une voiture en état de marche d'ailleurs souvent les garages AUDI sous traitent ce genre de problème... En tout les cas commence par sonder tes connaissances qui vont je suis sûr te conseiller la bonne contact ;)

    Bon courage
    FRED
     
  4. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour,
    Merci pour le conseil... mais je n'ai qu'une seule clé....
    En premier lieu je souhaiterais trouver un membre du forum afin de faire un diag pour connaitre le defaut en question.
    Et éventuellement reset le soucis (oui je sais je reve un peu)
    Ou encore un garagiste "sympath" qui viendrais me faire ce diagnostique.
    Je m'y connais en mécanique ... mais avec ce type de pompe on est plus trop dans la méca...plus dans l'électronique.
    J aimerais en savoir le plus possible afin de ne pas me faire "fumer" par un garagiste ...
    qui va me vendre des heures et des heures de mains d'oueuvre...sans regler le probleme ...
    ou me coller 3000 euro de facture pour un probleme qui n'en couterais pas tant....
     
  5. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut j'ai un vag com si tu veux on peux voir ensemble
    Je suis de lyon (feyzin)
     
  6. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
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    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour.

    Parfait!
    Merci!!!

    Je vous laisse me donner vos disponibilités afi de convenir d un rendez vous et de voir comment l on peut s arranger.

    Si vous pouvez me laisser vos coordonées en mp.

    Merci encore.

    Ca va commencer à avancer cette affaire...
     
  7. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Salut voir conversation pour mes coordonnées.

    Bien-sur on va trouver une solution.
     
    Fredbbs67 apprécie ceci.
  8. bryancups69

    bryancups69 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Bonjour à tous voici le passage à la valise.
    Si vous avez des pistes

    Samedi,30,Avril,2016,15:19:57:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326



    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------


    Type chassis: 4B - Audi A6 C5
    Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67 75
    76 77
    VIN: WAUZZZ***** Kilometrage: 223400km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B2-907-401.lbl
    No. pièce: 4B2 907 401 E
    Pièce: 2.5l/4VTEDC 0000AG D05
    Codage: 01011
    No. Atelier: WSC 02325

    No. pièce: 00014059
    Pièce: 130 106EC150_1.R75026607183
    WAUZZ****UZ7Z*****

    2 Codes défaut trouvés
    01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
    03-10 - Aucun signal - Intermittent

    01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
    49-10 - Absence de communication - Intermittent
    Tests passés: N/D


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
    No. pièce: 4B0 927 156 DM
    Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 3536
    Codage: 00003
    No. Atelier: WSC 00000

    4 Codes défaut trouvés
    17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
    P0741 - 35-10 - - - Intermittent
    17114 - Surveillance du rapport de démultiplication Mauvais rapport
    P0730 - 35-10 - - - Intermittent
    18169 - Blocage de boîte électro-aimant (N110) Court-circuit à la masse
    P1761 - 35-10 - - - Intermittent
    18258 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du calculateur moteur
    P1850 - 35-10 - - - Intermittent
     
  9. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Merci mec t'assure grave
     
  10. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonjour

    Du coup messieurs....

    ma question sera la suivante:

    Es ce que changer le mosfet par le IRLR 2905 semblerais etre la solution a mon probleme....?

    Merci par avance
     
  11. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    oui ou un IRLR3705Z
    Mais la bonne question n'est pas de savoir si remplacer le mosfet fonctionnerait mais de savoir pourquoi il à cramé . Dans 99% des cas ce sont les câbles des électrovannes qui se dénudent et se mettent en court circuit. Si c'est le cas ça ne fonctionneras pas longtemps.

    Gérald
     
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  13. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Bonsoir

    merci gege72

    ces câbles dont tu me parle sont ils accessible pompe en place sur le moteur?
    pour ce qui est des cables a l'exterieur de la pompe ils sont en parfait état.

    Y a t il des difference entre IRLR3705Z et IRLR 2905

    por infos:
    moteur :-AKE
    pompe vp44 type : -0470506016-

    Pour le moment mon idée est que si ce n'est que le mosfet je demonte juste la partie haute pour remplacement du mosfet.
    Je suis tout a fait pour approfondir le diag mais en limitant le plus possible le demontage afin de limiter les frais...si je tombe la pompe je suis bon pour une distrib...
    Apparemment le mosfet a l'air de claquer autour des 200 000 km a cause de la chaleur qu'il emet et a son emplacement dans le moteur...

    Si je pouvais avoir le RTA de l'engin je verrais ou se placent les pieces... sans ce ne sera qu'apres demontage...

    Si je change le mosfet au moin je n'aurais qu'a refaire un calage dynamique
    (si un VAG-com iste sais le faire je suis preneur... sinon ce sera chez audi...)

    je sais c'est moche chercher a minimiser les frais...mais aux vue des tarifs....

    Merci les mecs la brume s'eloigne!
     
    Dernière édition: 30 Avril 2016
  14. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
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    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Et bien oui et non, les câbles sont accessibles mais ce sont les électrovanne qu'il faut remplacer en ouvrant la pompe et du coup un passage au ban est obligatoire (au final une pompe échange standard ne coute pas beaucoup plus chère).
    Pour commencer tu peux juste remplacer le mosfet mais ça ne durera pas.
    Pour déposer la pompe pas besoin de faire la distri, il y a juste une courroie pour la pompe avec deux galets mais si tu remet la même courroie ce n'est pas grave, si la courroie casse il n'y a pas de dégâts, juste le moteur qui s'arrête car plus de carburant injecté.
    la RTA ne te servira à rien pour la pompe, il faut un éclaté de la pompe (tape la ref bosche sur googl).
    PS: c'est bien une BVA?
    Tu n'as pas de problème avec?
    Au vu de ton diag tu as aussi un problème avec donc à ta place je ne ferais pas trop de frais sur ce moteur car après c'est la boite qui va tomber.
    Pour les IRL il me semble que sur un il faut croiser les fils et pas sur l'autre.
     
  15. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    En effet Gege... ma tiptronic "mouline un peu dans la semoule....

    Le verrouillage magnétique a beaucoup de latence en 3eme... parfois jusque 4 a 5 secondes
    je pensait faire une vidange dessus sous peu, je sais que c'est un point faible de la bête...

    Je comptais aussi faire une remise a neuf de celle ci le jour ou elle lâchera (enfin avant quand ce sera proche du critique)

    J ai trouvé un spécialiste qui les remet a neuf pour 3500 euros...pas donné mais en gros frais je serais pret a le faire (si aucune autre "avarie")

    Même un remplacement de pompe a injection...mais la je n ai aucun budget...
    (je prévoyais de gros frais d'ici 2 a 3 ans ou 100 000km)
    Mais ma distrib a a peine 40 000 bornes.... alors si la pompe me tient un an (ou plus) je suis prêt a la remplacé ou la retaper avec une distrib neuve
    et la boite suivra

    Ces frais sont exorbitant mais franchement j ai payé un super prix cette voiture en état impeccable...
    remettre 5000 euro au coup par coup et la remettre à neuf ne me dérangerais pas...si elle tourne comme au premier jour je ne suis pas près d'en changer

    Je suis contre le gaspillage et pour les belle mécaniques de ce genre ça vaut le coup ...
    (oui je sais c'est un salle V6 mazoute...pas un V8 essence )
    mais je trouve que ce serais dommages d'en changer...

    De plus avec ces éléments neuf...et peu être des bougie de préchauffe et des injecteurs neuf...une petite intervention de décalaminage à l’hydrogène ...
    et je prend le paris de la faire tourner jusque 500 000km!!!

    Soyons clair...j'aime ma voiture( on a une histoire...) même si unRS6 me plairais bien celle ci est une excellent auto ...

    PS; celle ci est deja presque hors de mes moyen alor le RS6....
     
    Dernière édition: 30 Avril 2016
  16. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
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    06/2002
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Yes!, merci gege tu maide a avancer

    la pompe de distrb serais donc sur une courroie secondaire,
    si je comprend bien, mais faut bien la caler cette pompe..je veux dire mecaniquement...
    ou est elle gérrés uniquement électroniquement?
     
  17. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    412LS
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    11/1973
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    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Oui la pompe à une courroie de distribution rien que pour elle.
    Oui il faut la caller mécaniquement et après faire un calage dynamique pour peaufiner le réglage (super important surtout avec une BVA).
     
  18. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
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    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Merci encore gege

    oui j'imagine... du coup une fois mon mosfet chagé faut que je trouve un Vag-iste qui sais faire le calage dynamique ...
    ou je suis bon pour un rdv chez audi...
    ma question serais apres changement de mosfet... je suis censé pouvoir demarrer sans valise...ou je dois intervenir avec un vag-com?
     
  19. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
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    11/1973
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    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Après remplacement du mosfet le véhicule doit démarrer sans passage à la valise.
    Pourquoi le calage dynamique? Tu ne dépose pas la pompe.
    De rien.
     
  20. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
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    Kilométrage:
    223400
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    AKE
    Puissance:
    180
    je pensait que le changement de mosfet provoquerais unRAZ du calage d'avance etc... si il n'en est rien... ca va me couter 35€ ou 200 chez vp44.com !
    Jesuis refait!!!!
    bon gege doit se dire que je suis un doux reveur avec mes 500 000km en A6 c5...mais si je chope un vag com et elsawin... je ferais en sorte de le faire!!!
     
  21. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
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    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Aucun problème avec le calage si ce n'est que le mosfet que tu touche.
    Pour avoir fait 465 000km avec une A6 C4 2.5 bva (j'aurait pu faire plus si elle n'avait pas brulé) je peux te dire que oui tu rêve avec ta C5.
    Mais bon on m'a toujours dit que l'espoir fait vivre.
    Alors longue vie à toi :-]
     
  22. A6V6 69

    A6V6 69 Nouveau

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    223400
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    hé attend!! tu m'annonce 465 000 avec la génération précédente...je tien le pari!!!

    Je vais investir dans un vag-com et apprendre...je ne suis pas mécano réellement mais j’apprends vite...
    a 12ans j'apprenais la mécanique sur des Komatsu D85 E 12... dont le convertisseur de couplefesais presque ma taille a l'epoque...

    si je trouve le moyen d'avoir Elsawin pour les eclaté et procedure...je suis sur qu'hormis electronique pointu... et Hydraulique...j'arriverais a m'en sortir....

    (heureusement que l'epoir fait vivre...!!!!)

    Gégé attend toi a avoir de mes nouvelles une fois mon moulin en marche

    merci encore
     

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