1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 V6 3.0l : Voyant moteur allumé pendant 3-4 jours tous les mois

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par dedelapraline, 3 Juin 2012.

1. Depuis octobre 2011, le voyant moteur s'allume environ tous les mois pendant 3 ou 4 jours.
    J'ai remarqué que cela arrive toujours après plusieurs (3/4) petits trajets de quelques kms en ville, donc à bas régime, sans monter dans les tours.
    Il n'a pas de perte de puissance, je l'ai poussé sur autoroute et elle fonctionne parfaitement.
    2 concessionnaires Audi n'ont rien trouvé.
    Les 6 bougies de préchauffage ont été remplacé cet hiver mais le Pb persiste.
    Le voyant s'éteint donc tout seul au bout de quelques jours sans intervention humaine...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonsoir j'ai un ami qui a une a6 3.0 tdi de 2007 qui a eu un probleme de voyant moteur, apres diagnostique son probleme concernait les moteurs electrique de volets d'admission d'air situé sur les cotes droit et gauche en haut du moteur en fait il y a une biellete de liaison entre le moteur et le volet qui lache a cause de l'usure ce serait a verifier sur ta voiture. sinon probleme courant sur ces vehicules comme tout les autres d'ailleurs ce sont les problemes de vanne egr. voila et si tu ne trouve rien il faudrait lui passer un coup de diag vcds. bon courage.

4. Voyant défaut moteur allumé constamment

Salut a tous
    Nouveau sur le forum et possédant une A4 avant 3.0 tdi dpf tiptronic S-Line depuis peu
    G le Meme soucis je pense que c les volet de commande de l'admission qui doivent être grippé ou un problème avec les biellettes mais aucune perte de puissance pour moi.apparemment c un problème connu sur nos Audi
    Si quelqu'un peu nous donner plus de renseignement ça serais trop cool
    Merci

5. Voyant moteur allumé

Merci pour ces réponses.
    Ce Pb n'est pas si connu que cela car les 2 concessionnaires de ma région n'ont pas trouvé avec leurs diags.
    Si vous connaissez un bon garage dans la région Centre (ou le sud de Paris), je suis preneur !

Ce n'est pas la vanne EGR mais je vais regarder ces volets d'admission...
    Je vous tiens au courant.
    Si quelqu'un a plus d'info ou des photos, ce serait sympa.

Merci.

Partager cette page

Chargement...