1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 v6 quatro batterie qui se vide....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mustang_bubulle, 5 Janvier 2013.

1. Bonjour, sur l'A6 v6 (ACK) quatro de 1998 de ma femme, la batterie est neuve, mais après trois jours sans rouler la batterie est vide(3v) :eek:

j'ai vérifié les fusibles, l'alternateur fonctionne et recharge la batterie (14.4v quant tension bat=3v), cosses propres,

et la je galère un peu :mad::

si quelqu’un à une idée, un consommateur après contact coupé?
    je précise qu'après avoir rechargé la batterie, elle démarre comme une fleur:-w

merci pour votre aide
    _____
    Voiture concernée : Skoda SUPERB - CFGB - 2.0L ELEGANC 4X4

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

Bonjour Mustang buble

Il faut brancher le chargeur de batterie , puis défaire la cosse de masse de la batterie et la mettre dans un gant ou une chaussette, afin qu 'elle ne vienne pas en contact avec la caisse ....Puis vérifier l 'Ampèremètre de charge du chargeur / pendant les 10 minutes qui suivent la coupure du contact, le réseau ( sans la batterie qui est débranchée ) tire entre 2,5 et 3,5 A ( pour permettre aux calculateurs de passer de veille au repos et pour permettre à l 'ECU de terminer la pyrolise du film chaud du débimètre )
    Mais après ces 10 minutes la consommation doit tomber à 0,5 A à 1 A Maxi ( veille des calculateurs,anti vols , mémoires radio etc etc ....)

Mais si cette conso reste au dela de 3A , il faut trouer pourquoi ??? L 'on va sur le tableau des fusibles, et l 'on enlève tous les fusibles 1 par 1 en notant bien leurs position sur le panneau, et ceci jusqu 'à trouver l 'élément consommateur !!!!

Mais si toujours pas trouvé, après avoir retiré tous les fusibles , il ne reste alors plus que l 'alternateur dont les diodes d'isolations et peut être une ou plusieurs diode du pont redresseur en ont pris un coup et son devenues "linéaires " lors du dernier démarrage aux cables ( qu 'il ne faut plus jamais faire )

Il faudra donc passer la main sur l 'alternateur et voir s'il reste chaud 2 heurs après l 'arrêt moteur si oui , il faudra défaire son cable de "charge " batterie sur le peigne qui porte le arrivées et les départs du positif , et la l 'ampèremètre doit tomber à zéro , sinon alternateur à remplacer !!!

4. Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

1A de consommation résiduelle en veille, je trouve ça déjà énorme. Par exemple pour une voiture équipée d'une batterie de 85Ah, en moins de 4 jours elle sera déchargée. Je pense qu'une consommation de veille doit se situer au pire à quelques centaines de mA, qu'en pensez vous?

5. Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

bjr, meme problème sur A4 V6 tdi avant 163... vais vérifier tout ca...

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

Oui Benoît

Je pense que tu as raison, quelques milliAmp, suffiraient, mais ma batterie est vide en seulement 8 jours d'inactivité. ( même voiture A6 ACK de 1998 )
    C 'est pourquoi je la gare systématiquement dans mon garage ouverte et sans alarme !!!!
    mais peut être que les constructeurs ont prévu des voitures, que l 'on pourrait utiliser tous les jours ...
    Sur la Passat CC 2012 essence de mon fils, il y a une batterie de 180A/h et un alternateur de 160A mais 34 calculateurs !!

7. Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

Je ferai une mesure de conso en veille sur l'A4 pour voir tiens, ça me titille de connaître la valeur ;)

8. Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

Mesure effectuée: 30mA tout le temps, et des petits pics à 300mA toutes les secondes et demi environ :D

9. Re : A6 v6 quatro batterie qui se vide....

merci pour vos reponces je vais faire les tests ce weekend ;)

Partager cette page

Chargement...