1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 V6 quattro ne demarre plus, à l'aide....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zoranafr, 15 Août 2009.

1. Bonjour à tous,
    J'ai mon A6 quattro 2.5L de 1999 depuis 3 ans sans aucun problème jusqu'à la semaine dernière (la veille de mes vacances) en allant au marché elle s'est arrêté au bout de 3 minutes à un rond point.
    Depuis j'ai testé l'arrivée du gasoil, le filtre était vide avec des bulles dans les conduits arrivé de la pompe inj, donc remorquée chez AD et ils ont changé la pompe immergée commandée chez audi.
    Hier ils m'ont téléphoné pour me dire que la panne de la pompe immergée a fait que la pompe d'injection a tourné a vide donc HS aussi (1900euros sans MO), ils ont eu cette information chez audi par telephonne.....
    Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture et payé 550 euros pour la pompe immergée et la voiture démarre toujours pas, j'ai purgé la pompe inj via le retour injecteur selon la méthode audi et branché en directe à une arrivée de gasoil, elle a tiré 1 litre de gasoil sans démarrer.
    Au VAG com pas de défaut si ce n'est
    1 Fault Found:
    01441 - Low Fuel Level Sensor (G210)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    Cela est du à la pompe immergée neuve qui possède une jauge à résistance du niveau de gasoil de la cuve qui est HS (au multimetre je n'ai pas la valeur requise), j'ai remit l'ancien et plus de défaut 01441.

Est il possible qu'elle soit HS sans aucun défaut ai diag?

aujourd'hui je n'ai pas de solution, je veux bien démonter la pompe pour l'emmener chez un diéseliste pour réparation et si ce n'est elle le problème!!!

Merci pour vos idées et votre aide :unsure:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 V6 quattro ne demarre plus, à l'aide....

Pas trop de réponses!!! :-B>
    J'ai finis par commencer à démonter toute la façade avant y compris le porte serrure, j'envoie la pompe chez un diéséliste pour la tester et je profite pour changer la distribution.
    Je commande chez oscaro.
    pour les piges de calage je les ai commandé en allemagne pour 79 euros.

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : A6 V6 quattro ne demarre plus, à l'aide....

Salut,

Désolé pour les réponses, mais perso j'avais pas vraiment d'idées à te donner si ce n'est pas la pompe immergée :oops:

Je vois que tu prends la bete par les cornes :D ... bonne chance dans tes recherches et n'hésites pas si tu as plus de détails qui pourront peut-etre permettre à une personne de te filer un coup de main ;)

Tiens nous au courant

SliN

5. Re : A6 V6 quattro ne demarre plus, à l'aide....

Salut,
    La pompe immergée dans le réservoir n'est pas une pompe de gavage ( préalimentation ) c'est une pompe à jet aspirant elle sert à avoir un niveau constant dans le réservoir.
    As tu essayé de voir si le gazoil arrive aux injecteurs? :?

6. Re : A6 V6 quattro ne demarre plus, à l'aide....

si tu as un défaut sur le capteur G210 ça ne peut pas démarrer. Ce capteur sert à couper le moteur en cas de manque de gasoil dans le réservoir pour éviter de désamorcer le circuit et de ce fait d'abimer la pompe à gasoil. Si la pompe immergée à été remplacée il faut l'amorcer en mettant du gasoil dans le réservoir par la goulotte de remplissage. Si le défaut ne disparait toujours pas vérifie le capteur (voir pièce jointe)

Partager cette page

Chargement...