1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par papy 21, 6 Avril 2015.

1. tout d'abord bonjour a tous et merci d'avance pour les conseil que vous pourriez me donner

voila le probleme :tout d'abord le véhicule a 231 000 km il fallait faire la distrib mais comme elle avait perdu beaucoup de puissance j'ai decidé de tout faire en meme temp et c vraimant du boulot!!!! les AAC les poussoires les linguet et les cils(pastille au dessus de la soupape)
    bon mais voila apres avoir tout monter et piger avec les outils de calage spécifiques a la remise en route le moteur tourne 4 secondes et cale avec une belle fumée blanche en prime alors j'ai parcouru tous les poste que j'ai pu j'ai mis un coup de wag com que je ne maitrise pas tres bien deja pas d'érreur au diag je suis allé dans la fonction de calage de pompe mais il faudrai qu'elle tienne le ralenti pour sa pas de défault de pompe on entend bien la vanne quand le programe l'active gggrrrrrrrrr qu'elle fait j'ai essayé de reglé l'avance et le retard millimetre par millimetre rien y fait je suis dépité j'ai passer le week de paques complet dessus et total plus de voiture le pire c que quand j'accelere elle monte a 1300 tour a peine et plus rien elle s'arrete comme si il y avait une securité j'ai tout monter le samedi tout redemonté dimanche pour verifier mes calages ils sont bon et j'ai passé mon lundi a essayer de regler la pompe alors le papy que je suis vous demande des conseils qui pourrait m'aider a avancer pas trop d'argent par les temps qui court je prefererais eviter le garage si je peux merci d'avance je suis en poste tous les mains toute l'année donc tous les apres midi je peux bricoler dessus et repondre aux messages:-Fureur-:-:lov1:-

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AYM - 2.5L V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

Salut, tu as bien réamorcé le circuit de carburant? Sur ces moteur c'est une cochonnerie à faire. Tu es sur de bien avoir tout callé (même la pompe en statique)? Parce que même male callé en dynamique le moteur devrais tourner.

Gérald

4. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

bonsoir et merci d'avoir repondu oui j'ai tout verifier en statique c'est avec les piges non j'ai bien purger puisqu'elle demarre mais 5 secondes a peine et cale le moteur tourne mais pas moyen d'accelerer ou de le faire tenir au ralenti et fumée blanche et pourtant turbo neuf en decembre vanne egr les deux en meme temp plus facile a changer elle fonctionnait bien mais plus de puissance et poussoires etaient d'origine j'ai changer le pilote oci alors les purge j'avais deja fait ce qui est bizarre c'est que au bout de 4 secondes de demarreur elle commence deja a tourner puis cale bougie de prechauffage on 6 mois bonne galere a changer je comprend pas j'ai fais six tour de pompe comme indiquer dans le forum pour certain sa a marcher et a chaque tour je calais la distrib tour apres tour toujours pareil la je vois pas je seche si tu a une idée si c avec wag com le statique explique moi je suis ouvert a tout et merci

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

Pour le statique il faut déjà que le moteur tourne et soit à plus de 80°C (01 moteur, 08 groupe de mesure,004 et Go!, passer en régl.de base, Av.Inject.TDI, et choisir le moteur).
    Le moteur démarre 5s et se coupe si j'ai bien compris. C'est un problème d'antidémarrage ça.
    Tu peux toujours essayer de faire un repère sur la poulie et l'arbre à came G (celui avec les réglages pour la PI) et de bouger la poulie dans un sens et puis dans l'autre pour voir si ça change quelque chose.

Fichiers attachés:

6. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

bonjours:pour le groupe de mesure avec wag com je sais faire sa mais faudrait deja qu'elle reste au ralenti et que j'ai de l'acceleration !!!!!
    pour la poulie avec les trou oblons je l'ai fait millimetre par millimetre en marquant avec un crayon et en calant le vilo et les arbres a cames a chaque fois
    j'ai meme essayer les six tours de pompe rien n'y fait je pense que c'est peut etre une securité quelque part j'ai fais un diag le premier juste apres l'amorçage
    je dis bien une fois qu'elle etait amorcée sachant que les capteur debimetre et celui de l'echangeur n'etaient pas brancher je te le met et le voila

Dimanche,05,Avril,2015,18:09:19:30835
    VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
    Version VCDS: FRM 12.12.1.0
    Version données: 20131014

VIN: WAUZZZ4B62N121096 Plaque d'immat.: ETIENNE
    Kilometrage: 232370km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 4B (4B - Audi A6 C5 (1998 > 2006))
    Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
    75 76 77

VIN: WAUZZZ4B62N121096 Kilometrage: 232370km
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\4B1-907-401.lbl
    No. pièce: 4B1 907 401 D
    Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG D06
    Codage: 01017
    No. Atelier: WSC 02325
    VCID: 204F1669A0BB901EB49-4A3A

Sous-système 1 - No. pièce: 00005059
    Pièce: 130 106JC150_1.V79146955283
    WAUZZZ4B62N121096 AUZ7Z0B2070019

5 Codes défaut trouvés:
    00519 - Transmetteur de pression de tubulure d´admission (G71)
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -
    17978 - calculateur moteur bloqué
    P1570 - 35-00 -
    00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
    00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
    31-00 - Rupture/court-circuit à la masse
    Tests passés: N/D

Adresse 02: Boite auto Labels: 01J-927-156.lbl
    No. pièce: 01J 927 156 CN
    Pièce: V30 01J 2.5lTDI RdW 2202
    Codage: 00001
    No. Atelier: WSC 44552
    VCID: 7AFB040166A72ACEDAD-5072

1 Code défaut trouvé:
    18181 - Transmetteur 1 de pression hydraulique (G193) Signal trop important
    P1773 - 35-10 - - Intermittent

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl
    No. pièce: 4B0 614 517 G
    Pièce: ABS/ESP front 1728
    Codage: 06459
    No. Atelier: WSC 00000
    VCID: 2541077DBF997536C7F-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
    No. pièce: 4B0 959 655 M
    Pièce: Airbag 8.4E 5003
    Codage: 0000306
    No. Atelier: WSC 02325 785 00200
    VCID: 3A7BC4017627EACE9AD-5000

1 Code défaut trouvé:
    00532 - Tension d´alimentation
    002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
    No. pièce: 4B0 920 933 M
    Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D10
    Codage: 00160
    No. Atelier: WSC 00332
    VCID: 2D51FF5DE7694D760FF-5000
    WAUZZZ4B62N121096 AUZ7Z0B2070019

Aucun code défaut trouvé.

Fin ---------------------------------------------------------------------
    les air bag c'est quand je tirait sur la batterie alors qu'elle etait a plat mais calculateur bloquer pourquoi?????? et comment on le debloque si tu connais merci

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu as essayé avec la 2eme clé car ton antidem est actif (17978 ou P1570).

8. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

salut oui je viens de le faire toujours pareil je seche je pense que l'ont ne peux pas debloquer le calculateur moteur avec wag com ? j'ai encore une panne introuvable!!!!!!! fais ch........!!!!!! j'ai debranché la batterie au cas ou mais toujours pareil c'est ce calculateur j'en suis sur en bougeant la poulie AAC avec les trous oblons dans les deux sens en avance elle fume sa c'est normal et en retard les deux a fond des deux coter elle demarre puis cale !!!
    je n'ai pas le choix il faut que je me renseigne chez audi du prix ppfffff merci beaucoup je v quand meme chercher une solution avant de faire apel a audi

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Tu n'as pas remplacé ta pompe en même temps par hasard? Et non il n'y a pas moyen de débloquer la calculateur avec vagcom (ça serait le paradis pour les voleurs). Ton combiné d'instrument n'est pas débranché de la voiture?

10. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

non je n'ai pas remplacer la pompe le véhicule foctionnait bien avant de tout changer mais tu crois que sa pourrait couter combien pour le débloquer chez audi (a titre indicatif bien sur) en plus c'est une automatique pas moyen de la tracter a cause de la pompe a huile dans la boite merci!!!

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Alors oui tu peux la tracter mais maxi 15km/h et sur 10km maxi de mémoire. Pour le prix ca dépend de ce qui te bloque mais moins cher qu'une voiture neuve lol.
    Si ça fonctionnait avant regarde si tu n'as pas oublié de rebranché quelque chose (et si tout les connecteurs que tu as touché sont bien clipsé) et regarde tout les fusibles même celui sous la colonne de direction à gauche au dessus du pédalier.

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Sur certains véhicules ,le calculâteur AIRBAGS , bloque l'injection , c'est son boulôt en cas d'accident ,en plus de couper l'alimentation de la pompe du rêservoir ??????

Peutétre une piste à creuser ?????'

14. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Une fois la voiture en route pas de voyant allumé au tableau de bord style un clef?

15. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

merci messieurs j'ai apeler le frere de ma belle soeur qui est le chef d'atelier d'un centre auto il m'a dit qu'il avait eu le meme probleme sur un transporteur tdi
    il cafouillait comme moi ou ne demarrait pas il a apeler une connaissance a lui qui est venu le faire avec le vrai logiciel audi il etait conssessionaire audi en belgique et a garder les softs (retraite) il doit le contacter et essayer de le faire passer chez moi quand il sera disponible je vous tiens au jus au fait j'ai tout redemonter pour verifier mes calages et tout est nikel elle est capricieuse mais je v y arriver merci a vous pour vos reponse je v regarder les fusibles aujourdhui @+

16. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

merci je v verifier tou les fusible et si c'est pas sa bhein !!!!! deblocage chez audi et calage de pompe mais je v leur dire qu'il la mette juste en route le reste je v me dem....der lol merci a vous j'attend des nouvelles de mon beauf mais je v pas attendre eternellement donc pas le choix audi va taper dans ma reserve de noisette que j 'avais mis de coter pour le rassemblement harley de morzine snif!!!! merci kan meme avous je vous dirai ce qu'il en ai @+

17. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

bonjour : sa y est elle tourne !!!!! mais sur 5 pattes soupapes d'échappement hs voila pourkoi sa calait et que sa n'accelerait pas apres enervement demontage de tout le toutime et la!!!!!!!!!! arbre a came d'echappement decaler d'une dent fais ch.........r lol apres recalage tourne bien ralenti et tout mais fumée et claquements alors une dent décalée sa de 1 mm sa suffit pour casser une peut etre deux soupapes lol j'en saurais plus vendredi soir quand j 'aurai tomber la culasse je continuerai a vous tenir au jus de mes conneries @+

18. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

bonjour me revoila j'ai tou remplacer mais toujour fumee blanche epaisse et quand je vais dans wag com 01 moteur 04 reglage de base groupe de mesure 004 il me dit 5.8 de retard et quand il actione la sonde 14.8 d'avance et le probleme c'est que pour enlever du retard je tourne du coté guauche au lieu du droit j'y comprend plus rien j'ai regardé tou les tuto avant de venir me plaindre et demander votre aide la elle fume grave et j'ai ete faire un tour elle se met en carto dégradée et m 'affiche un voyant orange triangle avec point d 'exclamation muni d 'un cercle orange autour j'y comprend plus rien de plus dans le tdi graph ya rien question mecanique sa va je me debrouille mais l 'informatique je suis un gros bêtio alors si quelque un pouvai expliquer a un gros bêta comme moi comment faire avec un dessin bien sur je ne comprend pas vos termes de log et ne sais a peine me servir de wag com merci chui vraimant dans la m....!!!!et je pense qu'il y a des gens bien calé ki pourrait m 'aiguiller dans la bonne direction je vous remercie en attente de vos reponses

19. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut papy,
    il est sur que tu as un problème de calage dynamique. Je vais essayer de t'expliquer dans un langage que tu puisse comprendre.
    Ta voiture est chaude (+ de80°C) et tourne au ralenti, tu vas dans 01 moteur, 08 Grpes de mes., dans Groupe tu rentre 004 et clique sur Go!, tu clique sur Passer en régl.de base (en bas à gauche), tu clique sur Av.Inject.TDI (en bas à droite), tu as un graphique et tu choisi ton moteur et la tu as un graphique avec un point qui bouge (c'est ton point de référence) et le but du jeux est de mettre le point sur la ligne bleu (si ce n'est pas dessus ce n'est pas grave mais le plus près est le mieux). Si au moment ou tu as le graphique tu ne vois pas le point c'est que tu as trop de retard et si tu ne vois pas le point mais un trait verticale jaune c'est que tu as trop d'avance. Il ne te reste plus qu'a régler la pompe avec les vis ou en décalant la courroie si tu ne peux plus régler. Face au moteur en tournant à droite tu mets de l'avance et en tournant à gauche tu mets du retard.
    Ci joint des images pour que tu puisse mieux comprendre (ce n'est pas pour ton moteur donc il y a quelques changement).
    Si la tu n'y arrive toujours pas je ne peux plus rien pour toi.

Gérald

Fichiers attachés:

20. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

bonjour et merci gégé 72 tu as combler pas mal mes lacunes avec ce soft et je m 'y met lundi tout l'apres midi je te tiens au courrent et merci encore sinon elle roule bien fallait que les poussoires s'imbibe d'huile mais fume a froid donc lundi vidange meme si ya pas besoin mais vieille huile 9000km et reglage a lundi

21. Re : A6 v6 tdi 2.5 ne demarre que 5 secondes apres changement des AAC et poussoires

merci gégé72 j'y suis arriver grace a ton explication pour gros beta comme moi et c'est nikel mais j'ai un autre souci je pense qque c'est viscocoupleur ou boite multitronique sa vibre en roulant et sa fait boiter un petit peut le moteur a bas regime et en pleine acceleration sa le fait pas aurais tu une idée ou un indice a creuser merci

22. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

De rien, c'est depuis que tu as tripoté le moteur ou c'était déjà avant? Tu as contrôlé le tarage de tes injecteur quand ils étaient déposé? Toujours de la fumé ou c'est bon? Je pense à un problème sur un injecteur ou encore une soupape. Tu as pris toutes les compression?

Partager cette page

Chargement...