1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gr0s, 18 Juin 2009.

1. bonjour,

hier tout fonctionnait à merveille,ce matin impossible de démarrer.
    un petit coup de vag-com,voila le résultat!!!

Address 01: Engine
    Controller: 4B0 907 401 AC
    Component: 2.5l/4VTEDC G000AG D62
    Coding: 01001
    Shop #: WSC 02740
    1 Fault Found:
    01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
    37-00 - Faulty
    Readiness: N/A

pouvez vous me donner votre avis éclairé,que je puisse avoir des billes;
    avant d'aller me faire plumer chez Mr AUDI :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

calculateur de pompe injection :eek:????
    tu me quoi dans le réservoir ??
    la distribution n'a pas bougé??

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

salut

d'apres ce lien de Ross-tech
    ce defaut est mieux renseigné que sur le manuel officiel Audi :D

donc verifie l'etat du cablage
    et efface a tout hasard le defaut
    pour voir s'il revient :?

c'est vrai que la panne totale d'un coup comme ça
    peut faire penser au cablage :?

A+

5. Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

:-M de l'interet que vous portez à mon probléme ,pour info apres le lancement du démareur,sans aucune autre action,dans la minute qui suis, le voyant de préchauffage clignotte en permanence.
    Je verifie mon calage de pompe ce week end!!!
    Je vous tiens au courant des suite de cette mésaventure.

6. Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

En réponse, à la question que je posée le 18/06 le controleur de pompe est cuit.

-Le boitier moteur alimente bien la pompe,mais aucun retour d'information de celle ci vers le boitier!
    -La pression de gas oil aux injecteurs est ridiculement faible.

Comme tout est bien pensé dans le groupe V.A.G,il est impossible de changer uniquement le controleur de pompe,bien que celui ci soit démontable!!!

(verdict une pompe de plus dans le sac) :evil:
    Ce qui me stupéfie,c'est qui ny ai aucune alerte,la seule consolation c'est que se soit passé à mon domicile!il faudrait presque se demander si l'on ne devrait pas avoir dans le coffre des ces modéles en plus du triangle de signalisation une pompe de rechange!!!!!!!!!! :-)))

Il ne me reste plus qu'a me mettre en quete d'une nouvelle pompe!!!!!!!!! :-_s

7. james

james Vénérable

Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

:cry:

C'est vraiment ragent surtout avec ta faible kilométrage. Et puis une bonne entretient de la voiture ne change rein pour ce gendre de panne.

J.

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pourquoi donc? où as tu eu cette information, logiquement si on peut démonter, on peut changer la pièce.
    ça m'intrigue
    surtout qu'il est possible que cet élément soit soit standard avec d'autres pompes

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

salut

tout ça c'est a voir dans un centre Bosch ;)

A+

10. Re : Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

on pourrait la changer,si elle était disponible sur le marché,hélas meme chez BOSCH il considére qu'elle est intrégré à la pompe,chez AUDI il n'est meme pas envisagable de poser la question??? !!!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

Salut, j'ai exactement le même message d'erreur que toi, sauf que pour ma part la panne est intervenue en roulant alors que j'allais bosser! je pense aussi que c'est le calculateur. j'ai vu un dieseliste qui m'a dit que ça se changeait et qu'il fallait compter entre 900 et 1500€ avec la reprogrammation! chez audi il change toute la pompe env.2000€ sans la MO... :cry: par contre j'ai trouvé sur internet des spécilaistes qui les réparent pour environ 300€ mais c'est en pologne!? ( mais ils travaillent dans toute l'europe) et un autre sur Cannes, par contre, pas de devis pour l'instant... le dieseliste m'a dit que ça ne se réparait pas, vous, qu'en pensez vous???

13. Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

salut,razpaz001
    aprés m'etre pas mal renseigné,nul part, j'ai entendu dire que l'on pouvait changer exclusivement le calculateur,de plus il semble que lorsque le défault [01318 - Control Module for Injection Pump (J399)].Il est possible que ce soit la pompe elle meme qui soit défaillante,{d' aprés ce que j'ai lu c'est une pompe à tiroir,et au fur et à mesure du temps ils finissent par gripper(les tiroirs),ce qui bloque la pompe} et génére un code default
    en ce qui me concerne,j'ai fait le tour des solutions!!! et des prix, j'ai commander la mienne en allemagne.
    je dois théoriquement la monter demain!!!!! -:lov1:-

14. titi161

titi161 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

J’ai également une pompe de v6 AFB qui est en rade, peut tu me communiqué les coordonnés de la société ou tu à commandé en Allemagne ainsi qu’un ordre de prix?
    Pour ma part le plus intéressent que j’ai trouvé en échange standard, ça donne 990€ ttc à Marseille chez BBA reman.
    @++

15. Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

bonjour
    pas mieux, 949€ + 350€ de caution remboursé quand tu renvoies ta pompe deffectueuse, +environ 20€ de port soit dans un premier temps:1320,90€,avant le remboursement de la caution.
    frais de retour 50€ en colissimo pour ta vielle pompe

delai de livraison 3 jours aprés le payment (hors week end) :D
    (le + ils sont agrées bosch)

le lien:clic ou copie le dans ton navigateur

http://stores.shop.ebay.de/ES-CO-Ca...dZ296527929?_nkw=Einspritzpumpe&submit=Finden

16. Re : Re : A6 V6 TDI code défault vag-com pompe injection hs oui ou non ?????

salut,
    Merci pour tes infos, je joins quand même pour ceux que ça interessent les liens des sites internet qui réparent les calculateurs de pompes
    http://www.vp44diesel.de/diagnostics
    http://www.calculateur-service.com/page.societe.php

j'aurai aimé aussi savoir si changer une pompe à injection est compliqué (calage...) ou si ça peut être fait rapidement par "presque n'importe qui" avec des notions de mécanique? si non, faut compter combien de mo (environ) dans un garage? merci pour vos réponses

17. cedric1

cedric1 Enthousiaste

bonjour sinon vous pouvez l envoyer en allemagne moi jai esseyer ca roule
    http://cgi.ebay.fr/Bosch-VP44-VP-30-Steuergeraet-Reparatur-Garantie-24Mo_W0QQitemZ150358614391QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item2302126177&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=|293%3A1|294%3A50

Partager cette page

Chargement...