1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

A8 4.0tdi ???

Discussion dans 'V8 (8 cylindres)' créé par laurenzo44, 7 Octobre 2013.

1. Bonjour,

je suis sur le point d acheter une audi A8 4.0tdi, mais avant ca j aimerais connetre les point fort et les faiblesse de cette merveilleuse auto?

Par avance merci.

_____
    Voiture concernée : Audi a6 - afn - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : A8 4.0tdi ???

Salut,

Tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info → ici je pense.

À+,

4. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : A8 4.0tdi ???

slt,
    les points forts:tu les connais:puissance couple habitabilité,facilement interrogeable grace a ton vcds"pas comme d'autre marques"!!!
    pour moi,les points faibles:la boite,la suspension pilotée , 2 turbos,8 injecteurs etc....bien sur je dis ça "juste en cas de panne" bien sur!
    maintenant,sur ton autre post,tu avais un budget de 8500,là tu dépasses
    maintenant,il faut considérer que tu vas devoir entretenir un v8:huile!!!!!8 bougies,et que si tu casses un turbo,c'est un peu plus compliqué que lorsqu'il y en a qu'un.
    tu as vcds,interroges la avant!!!maintenant elle est ds un garage avec une garantie moteur boite pont?je suppose?il arrive des voitures de partout(suisse belgique etc...)avec tout la magouille "partout" meme chez des particuliers qui va avec!!!
    achat raisonnable ou achat coup de coeur"voir plaisir?c'est un choix!!!
    on n' a qu'une vie !!!!mais il ne faut pas que le plaisir se transforme en boulet.
    en tout cas,c'est une trés belle voiture,j'ai moi meme pensé a en acheter une!!
    bonne reflection

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Les v8 sont majoritairement très fiable, aucun souci particulier mais entretien beaucoup plus cher, et tout dépend l'année de ton auto

6. Re : A8 4.0tdi ???

Merci a vous tous.

Malheureusement mon projet est mort dans l oeuf à cause de l'assurance hors de prix "1900euros" c'est clairement du vole.

Tout était ok, passage au vcds hier soir, kilometrage ok, pas de gros Default ( juste les freins car les 4 disques et plaquette venais d etre changer mais pas réinitialiser, je l ai fait moi meme, hors mis ça, RAS) les impacts sur le pare brise, lunette arriere et optique arriere gauche seront changer pour la vente, il reprenne mon A6 110cv qui a 257000km 3000euros soit une facture total pour une A8 avus 4.0 tdi 0 default de 8000euros clé en mains prete a rouler.

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai tres sincerement une vrai haine contre tous les assureurs.

Si j'achete une audi A8 c'est par passion, pas pour foutre en l air la vie de mes 2 enfants..........

La France est une garce, on est bon qu a payer.........

En tout cas merci a vous tous.

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

c'est vrai que c'est rageant voir a dégouter du systeme!!!
    mais dans ton ancien post,je t'avais signalé le prix de l'assurance entre a6 et A8:si tu te souviens!!!
    perso ,je dis:
    si tu es content de ton 110 afn ds une a6!!!!moi j'ai tjrs un afn en a4 depuis 14 ans ,voiture que je ne puis me séparer par satisfaction!!
    je pense sincèrement qu'un a4 b6 130 quattro ou passat tdi 130 4 motions ,surtout le passat te conviendrais le +:habitabilité,assurance,etc...
    en plus un 130 que si tu souhaites reprog :il te donneras entierement satisfaction!!!crois moi!!
    et puis tu n'est pas en commonrail,fap etc....le 1.9 ip est le moteur préféré des reprogrammateurs avec de supers résultats et la fiabilité!!!

8. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

pas vrai ?p'tit lolo?

9. Re : A8 4.0tdi ???

Slt exc,

je pense que tu as raison, mais c'est dur à digérer.....

Je vais voir, je continue mes recherche avec un gout amere...

Le jeep Patriot me plait bien en 2.0crd moteur VW

10. Re : A8 4.0tdi ???

Il est vrai que le TDI 130 est très fiable, sobre, performant.
    Personnellement, j'aurai bien pris une A4 B6 TDI 130 en Quattro, mais je m'oriente plutôt vers le V6 180 car il n'y a aucune ou très peu de grosses prépas sur ce moteur, ce serait donc juste pour le chalenge. Pour la raison, j'aurai pris le 130 ;)

11. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

et pourquoi pas le touareg en r5?
    n'oublies pas que tu as le vagcom car si tu changes de marque ,ça va etre coton pour interroger!!!
    pas de bmw!!!!!!!surtout!!!!les logiciels officiels coutent les yeux de la tete!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : A8 4.0tdi ???

Oui Touareg est une idée deja explorer mais apparement le R5 n est vraimen pas tres fiable.

Rrrrrrrrrrrrrr j ouvre Le Bon Coin et la..... une A8 4.0tdi toutes option moteur changer avec facture chez audi, le moteur à aujourd hui 85000km et la voiture est a vendre pour 9600e avec un carnet a jour . Je suis maudit ......

La prochaine corde je la prend et je vais voir un arbre, lol

14. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

regardes mon nouveau post!!
    a8 batterie qui se vide!!!
    je me répète mais l'achat d'un véhicule "plaisir"ou coup de coeur ne doit pas se transformer en boulet!!
    le r5 tdi 174 est un derivé du ael (a6 140 de 97),j'en ai bien connu un! donc a6 2.5 tdi 140 boite 6 avec a l'époque un boitier power systeme et pour moi,ça marchait pas mal du tout!!le poids du r5 a voir.et puis avec les reprog de maintenant!!!!!
    mais le 5 en ligne de vag est un bon moteur!

15. J'ai une A8 4.0 TDI et je vais te dire les moins de cette fabuleuse voiture :)! Donc oui les injecteurs ce grippe assez vite sur ce moteur car il demande à roulez malheureusement sur nos route on ne peux pas vraiment roulez ^^ ensuite un point faible c'est surtout les tubulures d'admission ... Le problème c'est quel sont en plastique et donc sois elle fissure soir les volet casse ou encore la tringle en Metal lache du fait d'un grippage, ensuite j'ai constater des soucis de keylessgo, de démarrage sans clef ( est-ce fais exprès que si je ne démarre pas mon vehicule pendant 4 jours mon démarrage sans cles est désactivé.... Bref mister ^^ ) ensuite... Problème de coupelle de feu ( reglage des hauteurs ) certain on eu des soucis avec le MMI qui ne rentre plus... Moi je croise les doigts et touche du bois , le moteur du coffre électrique fatigue vite ( le mien ne fonctionne plus que manuellement, rien de grâve en soit) voila comme tu peux voir pas grand choses, surtout de l'électronique.

Partager cette page

Chargement...