1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ABS : 18057 Power train data Bus : missing message from abs controller P1649-35-10

Discussion dans 'Freins' créé par s.ample, 26 Mars 2015.

1. Bonjour.

J'ai le voyant ABS qui est allumé sur ma Passat de 2001.

Lorsque je me connecte avec le VagCom V409 au module ABS j'ai "No response from controller".

Quand je consulte les erreurs dans le module Engine, j'ai le fault code :
    18057 - Powertrain Data Bus: Missin Message from ABS Controller P1649 - 35-10 --- Intermittent

J'ai vérifié suite à consultation d'autres posts les fusibles de batterie, la masse et le voltage de la batterie.

Pensez-vous que cela soit forcément la centrale ABS qui est HS ?

Merci beaucoup.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ABS : 18057 Power train data Bus : missing message from abs controller P1649-35-

Salut S'sample

Tu peux déjà voir s'il est bien alimenté ( positif +masses ) et s'il ne trempe pas dans l'eau ?,,,

Car le module ESP a besoin de la vitesse moyenne du vêhicule et la vitesse de chacune des roues ,donnée par l'ABS pour monitorer le patinage du vêhicule , car ton moteur possêde un powertrain management computer ( PMC) qui géré toute la propulsion à la place d'un ÉCU classique ????

4. Re : ABS : 18057 Power train data Bus : missing message from abs controller P1649-35-

Bonjour MacGUYvert.
    Merci pour ta réponse.

Ta remarque "s'il ne trempe pas dans l'eau" me fait demander où est donc le calculateur ABS ?

En effet, mon idée au départ était de vérifier les données du calculateur par rapport aux capteurs ABS, car j'ai déjà changé les 2 avant qui étaient marqués comme s'ils avaient frotté un peu, mais je n'ai pu y accéder.

Merci.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ABS : 18057 Power train data Bus : missing message from abs controller P1649-35-

Rebonjour Sample

Je pense qu'il est dans la console centrale environs à 10 cm à droite de la pédale d'accélérateur , et juste sous les fuites pare brise ou lês fuites du bloc conditionneur ?????

Lês capteurs doivent être moins de 0,5 MM (. 5/10 iéme ) de la cible .....

6. Re : ABS : 18057 Power train data Bus : missing message from abs controller P1649-35-

Salut,
    j'ai cherché, re-cherché, ...

La revue ETAI parle de sous le tapis passager -> je n'ai qu'un bloc de polystyrène pour occuper la place

J'ai un bloc ABS 8E0614111AH dans le compartiment moteur relié au calculateur 038906019BK placé sous les essuies glace.

A côte de la pédale d'accélérateur j'ai un 8D1 721 523 puis les éléments du système de chauffage.

Lequel est le calculateur ABS ? Et comment le tester ?

Merci beaucoup.

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je ne connais pas bien le vêhicule , mais lês systémes et leurs inconvénients , mais il n'y a qu'un VCDS ( sur ROSS TECH FRANCE ) qui pourraît dire la vérité , car il ne s'agit pas de rentrer en ohmêtre dans un calculâteur .....Lês systèmes trop complexes ne permettent plus le dépannage. La "papa" si l'on ne veut pas passer par le concessionnaire ......

Partager cette page

Chargement...