1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fredgas, 15 Octobre 2009.

1. Bonjour a tous,

Je decouvert ce site qui m'a l'air genial :D.

Voila je vous expose mon probleme: :-Fureur-:
    Transporter 1.9TDI 2006 55000km

UN jour en demarant ce fut l'ecatombe, le temoin ABS ne s'eteint plus, le temoin de ASR s'allume, 3 petits bip retentisent :mad::...
    Sur ce je part quand meme pour voir ce qu'il se passe et là, la jauges d'essence est completement folle :eek:, elle monte est decend avec plein de bips de la reserve...
    Le compterur de vitesse et le totaliseur kilometrique ne fonctionne plus, du coup le regulateur de vitesse lui non plus ne fonctionne -:lov1:-...

???
    Là je seche completement si vous avez des idées je suis preneur...

Merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Comme l'as dit mika080286 dans son poste "[Tutoriel] Changement Capteur Vitesse ( boite ) sur PASSAT 2002 "

C'est peu etre le capteur de vitesse sur la boite :D, mais je ne comprend :? pas pourquoi l'ABS s'allumme.

C'a vous dit quelques chose :-S2

Merci

4. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

L'ABS et L'ASR ne sont pas en relation direct avec le capteur que je décrit dans mon tuto ( l'abs à ces propres capteurs sur chaque roues) et l'asr pareil .
    Le problème qua ce véhicule ma l'air plus grave , mafois sa jauge a essence déconne aussi cela pourait coller....
    Il peut toujours essayer de changer le capteur sur la boite , mais cela me semble plus profond comme soucis.

5. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Ok merci pour l'analyse.

Je me dis que s'il n'y a pas de capteur de vitesse sur la boite :-w(ou que ce capteur ne sert pas a l'info vitesse KM/H) et que l'info de vitesse est donnée par les cateur ABS, alors ce peut etre un capteur ABS qui est defectueu :mad::.

Quand penser vous

:-M

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Il faudrait un Diag de la voiture , pour savoir si un capteur ABS ne fonctionne plus , tu connais personne qui a un VAG-COM sinon va faire un diag chez VAG , il te diront de suite si ces un capteur ou j'espère pas pour toi plus grave.
    Car si ont as pas plus d'info on va tourné en rond , regarde déja si tu as un capteur ou pas sur ta boite?
    Mais comme je l'ai dit hier ce capteur n'est pas en relation avec l'abs , mais tu as peut être deux problèmes malheureusement.

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    ce seras difficile sans diagnose ;mais tous ses probleme ressemble a une mauvaise masse commune ;un ecrou de la masse ABS un peu devisser
    mais premiere chose ,fiche diagnose pour voir quel default et ensuite elsawin
    Freddy

8. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Vérifie si les connecteurs rectangulaires 26 broches T26a et T26b (couleur bleu et jaune derrière le combiné de bord) sont bien connectés. Vérifie également les différents fusibles qui alimentent les circuits affectés, notamment celui du combiné.
    Toutes les pannes que tu as ont pour point commun le combiné de bord.
    çà peut être aussi une mauvaise masse dans le tableau de bord.
    Nota : ce ne sont pas les capteurs ABS qui fournissent le signal de vitesse au tachymètre de compteur mais un capteur spécifique monté sur la boîte à vitesses (ce capteur délivre aussi l'information de marche arrière pour les feux de recul entre autres).

9. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Salut

Le bloc compteur fonctionne apperement, je me suis vu deleste de 15€ (ça va me direz vous, mais le resulat et bien je l'attent toujours) par un KiKi de garagiste que ne savait pas ce servir de sont "delphy"-com le Top du TOp daprès lui.

Tous ça pour dire qu'il a teste le bloc compteru et j'ai vue les aiguille fonctionne lorsqu'il envoyer les infos. Donc pour moi ce n'est pas le compteur. D'après lui c'est la bloc ABS parce qu'il n'a pas éussit a retrè dedans, mais le bloc ABS est en CAN et sont apareil de M..... ne surement pas du réusir a ce connecter.
    Et puis il aurait bien aimer faire semblant de me le changer le bloc ABS. Enfin j'arrete parce que je vais devenir desobligeant.

Donc pour coclure je pense a un capteur mais sans certitude.

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    en plus ce n'est qu'un test des actuateur du compteur et rien d'autre
    donc pas de controle pour ton capteur et cable vers le compteur
    Freddy

11. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Ok merci Freddy

Je viens de me commander un VAG5053, peux etre que ça vas m'aider :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Est ce qu'un orage proche peux créer des problemes de ce genre???

14. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Salut, d'après les symptomes tu dois avoir un capteur d'abs qui ne fonctionne pas. Le témoin d'abs est allumé et le compteur de vitesse ne fonctionne pas, la jauge à carburant s'affolle car quand tu roules le carburant fait des "vagues" dans le réservoir ,l'aiguille au tableau de bord reagit beaucoup plus lentement quand il y a un signal de vitese. Tout rentrera dans l'ordre quand tu auras réparé le capteur d'abs en question. Interroge le système d'abs au VAGCOM si tu peux sinon vérifie visuellement les faisceaux d'abs des 4 roues et celui du coté avant gauche en particulier.

15. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Salut a tous

Je viens de vag-commer mon transporter:

Controle instrument
    erreur: 01316 appareil de commande de frein pas de communicatioon

Controle moteur:
    erreur: 18057 entrainement bus de données message manquant provenant de l'apareil de commande ABS

Controle module confort:
    erreur: 01312 bus de données entrainement

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur

Merci d'avance

16. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Salut,
    01316 - ABS Control Module: No Signal/Communication
    Possible Causes
    Wiring/Connector(s) from/to ABS Control Module faulty
    Fault(s) stored in ABS Control Module
    Possible Solutions
    Check Wiring/Connector(s) from/to ABS Control Module
    Check Measuring Value Blocks (MVB)
    Usually Measuring Value Blocks (MVB) 125+ show the current Communication Status
    Retrieved from "http://wiki.ross-tech.com/index.php/01316"
    La cause de panne pourrait être une coupure de fil (bus dialogue) entre le calculateur ABS et le calculateur moteur. Regarde déjà l'état apparent du connecteur sur le bloc ABS (c'est lui le plus exposé).
    @+

17. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Les calculateurs cherchent à communiquer avec l'Ecu d'ABS , celui-ci n'est probablement pas alimenté.
    Vérifie son alimentation ( fusible ).
    Au scan l'ABS ne répond pas ?

18. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Exactement je n'arrive pas a me connecter a l'ABS. Vag com me dit de verifier la connection du diag, + contact

19. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

vérifie les fusibles sd4 et sd6 . voir pièce jointe.

Fichiers attachés:

20. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Merci

Je les ai deja regarder mais pour etre sur je reregarde ça demain matin, parce que l'on dirait que le bloc ABS n'est pas allimenter.

21. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

Salut

Je viens de passer la journée a la recherche de la cause possible de cette panne d'ABS,

Verification des fusibles, tous bon. :D
    Verification cablage et connectique, OK :D

Je seche conpletement, il me faut un coup de main.... :?

Un code defaut 01312 Bus de données entrainement????

22. Re : ABS allumée, plus de compteur vitesse et Km, jauges essence folle

si les fusibles sont bons ,il faut que tu vérifies l'alimentation électrique au niveau du connecteur sur le boitier abs. Je t'envoie les shémas.si tu as besoin d'aide pour lire les shémas ,dis le moi.

Partager cette page

Chargement...