1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

abs+esp+airbag+tiptronic mode securite

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vincee18, 10 Décembre 2010.

1. Bonjour a tous,
    Apres pls jours de parcours du forum je n'ai pas trouvé de cas similaire je m'adresse donc aux pro de l'electronique vag -:lov1:-

Suite au changement du roulement AV D (dans un garage) j'avais les voyants ABS+ESP qui restaient allumés.....N'ayant pas reporté le vehicule immediatement pour voir ce qui se passait, je l'ai utilisé qq jours et là, obligé de faire un freinage d'urgence (sanglier qui traverse)

Bilan je touche la bestiole en fin de freinage, pas de degat apparent si ce n'est les grilles d'aeration sur le pare choc av qui se deboitent. Bref jusque la rien d'extraordinaire.

Le sur-lendemain, d'un coup, le voyant de pression d'huile s'allume avec un gros STOP. Je m'arrete verifie le niveau d'huile,d'eventuelles fuites: rien....
    Je redemarre et la en selectionnant le mode D de la bva celle ci se mets en mode securite??? les voyants d'airbag s'allume et de nouveau la pression d'huile:direction le mecano qui m'a changé le roulement:
    Apres passage au diag (pas le vagcom) juste une valise multimarque il me dit que le capteur ABS AV D est hs mais qu'il ne peux pas entrer en com avec les calculateurs???? il a quand meme effacé les defaults 2-3 fois mais ils reviennent

Quelques essais m'ont permis d'affiner le diagnostics suivant:

-qd je mets le contact : voyants ESP+ABS+AIRBAG allumés+message alerte airbag defaillants

-qd je demarre: voyants Idem, mais pas d'alerte pression d'huile meme si j'accelere dans le vide.
    -qd que je touche au selecteur de vitesse pour le metrre en 3 en 4 ou en D: alerte pression d'huile et boite en mode secours,

alors que si je mets en 2 en R en P ou en N rien ne se passe coté alerte huile,et la boite ne se mets pas en securite je peux rouler comme ca quelques km tant que je reste en 2.

j'ai testé egalement sans demarrer la bva ne se mets pas en securite en P R N 2
    alors qu'en D 3 4 oui

Mon idee: un court circuit dans le faisceau qui commande la bva: j'ai teste a l'ohm-metre et verifier le faisceau: rien :?

a votre avis est ce que la defaillence du capteur abs (je l'ai sondé il est hs) et un freinage d'urgence peux provoquer ca?
    merci de vos avis
    Ps je n'ai pas vag com donc difficile de vous en dire + :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : abs+esp+airbag+tiptronic mode securite

merci pour ta reponse mais pas de chance pour moi le cable n'est pas compatible avec ma passat 3b
    Je vais en chercher un qui va bien

4. Re : abs+esp+airbag+tiptronic mode securite

essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui a un vag com. Car si ça marche comme sur le forum, il sera certainement sympa et t'aidera dans la mesure de ses moyens.

5. Re : abs+esp+airbag+tiptronic mode securite

bon je reviens avec mes problemes electroniques...et mes solutions
    alors apres avoir passé plusieurs jours a debrancher tous les faisceaux electriques (batterie debranchee depuis la veille) et passe de la bombe "nettoyant contact" sur tous les branchements,refait le niveau bva (0.5l) et changé le capteur abs..... tout est redevenu "normal" :-B> :-]

Un petit tour quand meme chez le garagiste pour effacer les codes erreurs et voila une semaine que ca tiens pourvu que ca dure...

donc avis aux forumeurs quand il y a plusieurs voyants allumes: commencer par tout nettoyer et verifier les connexions: ca peut pas faire de mal et dans mon cas ca a marché, et m'as evité les heures de mecano pour recherches de pannes, changement de tel ou tel calculateur, ou du tdb etc...

au plaisir de vous lire

Partager cette page

Chargement...