1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

abs esp allumé

Discussion dans 'Freins' créé par deloma, 13 Janvier 2009.

1. tout d'abord meilleurs voeux a tous
    j'ai eu un souci la semaine derniere voyant abs esp +moteur atelier :evil: et plus de stop direction le forum vu le resultat des recherches je change le contacteur de pedale de frein tout rentre dans l'ordre. ce soir les voyants abs et esp se sont de nouveau allumé je me gare coupe le contact redemmare ils ne s'allume plus qu'en pensez vous :?
    merci
    @+ deloma 76

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : abs esp allumé

Salut !

Peut-être contrôler que les capteurs ABS soient bien au fond de leurs logements.
    J'avais eu le même problème.

A+

4. Re : abs esp allumé

ils vont reparaître un moment ou à un autre
    Si tu préfères, les informations des PB de ta voiture sont sauvegardées dans une liste des soucis dans le calculateur de ta voiture. Donc si tu fait les modifs concernant ces soucis, il faut aussi virer de la liste des soucis si non les défauts réapparaissent

En générale tu fais un diag au vag com (ou tu vas chez VW et tu leur demande un diag à la valise)

Pour faire le test
    1er chose à faire a l'aide d'un cables et de la prise de diag VAG COM consulte cette liste.
    après tu les virent de la liste, tu refais un DIAG et tu vois s'ils apparaissent à nouveau
    si oui y a un blem direct

Si non c'était juste une alerte sans conséquence ça arrive il faudra surveillé... ;)

Par exemple :
    Une sonde de température fonctionne mécaniquement correctement mais elle envoie mal le signal comme quoi toute est OK, tu auras un défaut qui ce traduit souvent sur une VW par le logos ESP ou le symbole moteur de couleur orange...

Dans le diag tu auras la sonde de température avec comme info LOW signal (dans ce cas la le changement deviendra nécessaire même si elle fonctionne bien en apparence le signal est trop bas et mettra le moteur en pseudo sécurité (cela ce traduira par un conso plus importante dans ce cas présent)

donc voila avec cette exemple j'espère que tu vois le truc?

5. hajoua

hajoua Enthousiaste

Re : abs esp allumé

Bonjour deloma,

je reouvre ton sujet puisque j'ai eu le même soucis que toi sur ma passat hier et ce matin aussi,donc je ne sais pas si tu as plus d'infos sur ce probleme ou pas?

Cordialement.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    je n'avais pas vu ce post :oops:
    deloma, si besoin, la prochaine fois que je suis sur barentin, je peut t'effacer les codes defauts. (s'il en reste)

pour hajoua, controle que tes feux stops fonctionnent, si non, le capteur coute 15€ et se change en 15min avec un tournevis comme seul outil.
    @+ alex

7. hajoua

hajoua Enthousiaste

merci alex je vais verifier tout ça,j'ai pas encore mon cable vag j'attends qu'il arrive sinon j'aurais fais un test en tt cas je verifie deja le capteur et on verra.

8. hajoua

hajoua Enthousiaste

Encore une petite chose,si c'etait les feux je ne vois pas pourquoi l'esp s'allumerait ,ou je me trompe?

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

c'est un "code" pour signaler une defaillance qqpart.
    tu as controlé tes stops!?
    @+ alex

10. hajoua

hajoua Enthousiaste

c'etait juste une question pour ma culture generale,je verifie ça ce soir.

11. Re : abs esp allumé

j'ai eut le probleme sur mon a3, voyant abs er asr allumé de temps en temps et qui s'eteignait en coupant le contact.
    c'etait un capteur abs sur une roue avant qui etait defecteux.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : abs esp allumé

+1

14. hajoua

hajoua Enthousiaste

re,

J'ai verifié mes feux et tout va bien et depuis hier pas de temoin allumé,ma femme m'a dit que ça ne s'est pas allumé toute la journée c'est peut être juste un capteur qui deconne.en tout cas merci pour les réponses.

@+

15. Re : abs esp allumé

Salut !

A vérifier en tout 1er que tes capteur ABS sont bien au fond de leurs logements respectifs, quelques 10ème de mm. suffisent pour faire apparaître ce défaut.

Bonne journée !

16. Re : abs esp allumé

Si vous avez le défaut, c'est en effet que l'ESP a détecté une incohérence d'un capteur (capteur gyromètre défaillant, capteur vitesse de roue, ...), ou qu'il lui manque une info type info couple moteur ou autre... Le meilleur moyen d'identifier la cause est en effet de faire un diag général via la concession qui est équipé correctement donc forcément une concession VAG agréée. Les défauts seront forcément remontés, l'ESP signale pourquoi il se met en défaut. Mais le premier réflexe est en effet de laisser le véhicule se mettre en veille et de redémarrer pour que tous les calculateurs du véhicule se réinitialisent. Si le défaut réapparait c'est qu'il y a une défaut permanent donc panne défaillance d'un organe type capteur ou un problème moteur. Ensuite voir les voyants qui restent allumés pour voir ce qu'il reste comme prestation: par exemple si le voyant ABS est allumé c'est que vous n'avez plus d'ABS. Si c'est seulement le voyant ESP, il vous reste l'ABS et la REF mais peut être en mode dégradé.
    Autre interrogation: est ce que votre batterie est OK, c'est peut être un problème de sous tension...

Dans tous les cas, mieux vaut aller à la concession VAG pour ce genre de problème.

A +

17. Re : abs esp allumé

salut, je pense que ton problème vient du contacteur de feux de stop. Tu l'as remplacé mais est tu sure de bien l'avoir réglé. Le boitier d'abs vérifie la plausibilité du contacteur de pression de freinage avec le point de déclenchement des feux de stop. si les feux de stop s'allument un peu tard et que le contacteur de pression indique 7 bars le témoin d'abs s'allumera.
    Je t'envoie la méthode de réglage du contacteur. Bonne soirée...

18. Re : abs esp allumé

Bonsoir, sur mon TT j'ai eu le meme probleme: transmetteur d'accélération longitudinal G251.( il se trouve derriére la boite à gant.

A+

19. Re : abs esp allumé

Bonjour, j'ai eu un peu prés le même probleme avec ma Passat de 2003: ABS + ESP allumé au début, ensuite alerte Moteur Atelier avec voyant pré-chauffe qui clignote (1/sec environ) avec bip sonore ainssi que la perte du régulateur de vitesse. Après passage a la balise, verdicte: contacteur de feu Stop HS, coût 16 euros...

20. Re : abs esp allumé

Bonjour,
    je reponds un peu tard car nouveau ici.
    J'ai moi aussi eu ce probleme, ou du moins les mêmes symptomes.
    Tout a été resolu...... en changeant l'ampoule grillée du feu arrière gauche .
    Si cela peut servir a quelqu'un.

21. Problème démarage avec voyant "ASR" restant allumé...

Bonjour,
    Je me permet de vous envoyer un message car je possède une Golf 5 TDI 90 106 000 kms de 11/2005.

Je vous explique le problème sur cette voiture :
    Quand je met la clé dans le né-man, et que j attend que les voyants s'éteignent pour pouvoir démarrer, et bien là, le voyant "ASR" se remet au tableau de bord allumé, et là impossible de démarrer... Obliger d'enlever la clé et refaire la manip', jusqu'à que le voyant "ASR" s'éteigne. Environ reste allumé 1 fois sur dix...

Mon cousin étant garagiste, il a passé la voiture à la valise Universelle mais en vain sans défaut..., vérifier la batterie et aussi l'alternateur... tout est Ok... (16 Mai 2011)
    Donc, il m'a conseiller de prendre un rendez-vous chez Ww pour que eux puissen passer la voiture à la valise Vad-Com... Donc j'ai pris rendez-vous...

Aujourd'hui 14 Juin 2011, comme convenu, je l'ai emmenée chez Ww, mais entre temps cela fait bientôt un mois entre la prise de rendez-vous et le Diagnostique...: ces derniers jours, voyant "ASR" reste allumé 7 fois sur dix...

Verdict de chez Ww, ils me disent que c est le calculateur défaillant ou un faisceau... il faut ke je leur laisse la voiture deux jours pour qu'ils puissent voir mais sans savoir réellement ce que c'est, donc ils vont démonter-contrôler vérifier les relais, fusibles et le reste... Et a partir de là, ils pourront voir d ou vient cette fameuse panne et me faire un DEVIS... Pfff'.... plus de 1000 € si c est le calculateur a changer.
    Après diagnostique de la valise chez Ww, ils me disent ke l erreur est un problème au niveau de l "ABS", y a pas de retour d information...

C est pour ça que je me tourne vers Vous car en lisant certain forum postés, je m'aperçois que certaines personnes on le même problème...
    Et finalement, je ne sais pas quoi faire si il faut que je fasse confiance à Ww ou alors aller voir dans une autre concession Ww...

Merci d'avance pour vos réponses...

Partager cette page

Chargement...