1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ABS et ESP restent allumés lors de freinage appuyé. Panne s'efface après redémarrage

Discussion dans 'Freins' créé par 7moagozilla, 25 Mai 2014.

1. Bonjour,
    Depuis un moment, j’avais une panne avec les symptômes suivants :
    • Au démarrage : voyant préchauffage clignotant, alarme visuelle et sonore « MOTEUR ATELIER ! »
    • Lors de freinage insisté, voyants ABS et ESP s’allument et persistent
    • Régulateur de vitesse non opérationnel (normal).

La semaine dernière, j’ai regardé le forum : cette panne est connue. J’ai passé la VAG-COM :
    Moteur :
    • Code 16955 : contacteur de feux stop (F)= signal implausible
    • Code 18263 : Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel P1855 – 35-10 - - Intermittent
    Frein ABS :
    • Code 00526 : contacteur de feux stop (F)= signal implausible
    Climatronic
    • Code 00792 : Contacteur de pression du climatiseur (F129) Intermittent.
    J’ai donc changé le contacteur de frein F, passé la VAG-COM, effacé les défauts.

Pendant une semaine, pas de problème, mais hier, sur un freinage bien appuyé, les 2 voyants ABS et ESP se sont allumés. J’ai redémarré : ils se sont éteints, mais en même temps il y a eu un petit bruit sourd venant du niveau de la pédale de frein. Manque-t-il une purge de frein ou quelque chose dans le genre ?
    Qu’en pensez-vous docteur ?
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1,9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ABS et ESP restent allumés lors de freinage appuyé. Panne s'efface après redémar

Bonjour Moagozilla

C 'est la réaction normale du système ABS/ESP quand il atteind la saturation !!!

L 'aspiration de la pompe hydraulique de l 'ABS se fait ressentir dans la pédale de frein , et l 'ESP ne peut plus rien réguler dans ce cas la !!!

4. Re : ABS et ESP restent allumés lors de freinage appuyé. Panne s'efface après redémar

Tout d’abord, Merci à MacGUYVert de m’avoir répondu.

Je suis d’accord, le système a dû fonctionner car en l’ESP envoie normalement les régulations de freinage sur les freins et c’est matérialisé avec le voyant ESP qui clignote.
    Mais dans mon cas les voyants ABS et ESP se sont allumés « fixe ». Ce n’est qu’en coupant et redémarrant que la panne a disparu. C’est d’ailleurs à ce moment là que l’à-coup dans la pédale a eu lieu. Je pense comme vous, que c’est l’aspiration de la pompe de l’ABS.

Cet après-midi, j’ai repassé la VAG-COM qui m’a signalé un code défaut restant :
    Frein ABS
    • 00526 – Contacteur de feux stop –F
    27-10 – Signal implausible – Intermittent

Mais, j’ai déjà changé le contacteur (ou alors mal monté –c’est possible-).
    Il doit y avoir autre chose.

5. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : ABS et ESP restent allumés lors de freinage appuyé. Panne s'efface après redémar

hello

je te mets un lien qui pourra certainement t'aider (tu peux le retrouver sur le forum complement code defauts avec le moteur de recherche tu y trouveras d'autres liens)

http://translate.googleusercontent....b.html&usg=ALkJrhiZ8DrN-vfOpaWzHsUMVxGoZucvQA

il te suffit de cliquer sur le numero du code defaut
    c'est en neerlandais donc traduction obligatoire avec google
    la traduction est un peu tire par les cheveux mais tu y trouveras les solutions possibles

bonne reparation
    a+ herve

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il y a sur les vielles voitures un "bug" électronique concernant le contacteur de feux stop ....

Il en est de même sur ma vielle A6 V6 de 1998 . Et pour éliminer ce "bug" , j 'appuie en permanence sur la pédale de frein chaque fois que je scane le véhicule avec mon VCDS !!!! Et le diagnostic reste vierge ....( le manuel du VAG COM 10.6 en fait mention dans les pages FAQ en index ( fréquently asqued questions )

Essaie de faire de même ???

7. Re : ABS et ESP restent allumés lors de freinage appuyé. Panne s'efface après redémar

Merci pour les tuyaux, de plus je suis un nouvel utilisateur de VAG-COM (je tâtonne pour le moment)

Aujourd'hui j'ai utilisé mon véhicule: Pas d'apparition de la panne même en freinage intensif.
    J'ai donc repassé VAG-COM: Aucun défaut.

Je penche pour un problème de connexion quelque part à cause de l'humidité (peut-être).

Partager cette page

Chargement...