1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ABS qui flanche

Discussion dans 'Freins' créé par lapinou, 28 Janvier 2006.

1. salut, aujourd'hui la neige à fait son apparition chez moi, dix ans qu'on avait pas vu ca dans le sud ouest.
    Mon voyant abs c'est allumé toute la journée après un ou deux freinages et à chaques fois.
    Un de vous aurait-il le même problème par temps de neige?
    Avec des températures inférieure -3 / -4 ° aucun problème.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ABS qui flanche

Bonjour,
    Un voyant d'ABS qui s'allume sur un sol glissant, je vois rien d'anormale. Dernierement sur sol glissant, j'avais l'ABS d'allumé lors de freinage ainsi que l'antipatinage en phase accélération.

4. ABS qui flanche

Hello,
    Moi non plus, je vois pas le problème.
    En plus, chez VW, l'ABS est en general beaucoup trop sensible.( enfin, c'est mon avis.): pour peu que les amortos sont un peu nazes en plus...
    @+

5. ABS qui flanche

Bon ben la c'est voyant allumé fixe, après quelques réinitialisation il s'éteint pour revenir aussitot au premier freinage (sans bloquer les roues).

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    ABS qui flanche

salut je oense un capteur abs mais je vois que tu as vag com que dit il pour la panne comme defaut :?

7. ABS qui flanche

Je vais essayer de lire le defaut demain, les capteurs sont coté disques?

8. ABS qui flanche

Voyant abs allumé = abs désactivé, l'abs c'est bien et surtout sur chaussé
    glissante, c'est pas sur les voitures pour faire bien, c'est un organe de sécurité supplémentaire ainsi que airbag et ceinture.
    Je ne pense pas que rouler avec un voyant abs allumé soit un comportement normal de l'auto.

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    ABS qui flanche

oui les capteur sont cotes disque

10. ABS qui flanche

Bon ben c'est rapé, impossible de me connecter au calculo abs, c'est du a mon convertisseur usb serie.
    Du coup le voyant c'est eteint suite a un freinage brusque, après coupure contact et réinitialisation.

11. ABS qui flanche

Ayet, j'ai pu lire le defaut :

00290 rear left 30-10 open or short to b+ intermittent G46.

Cela concerne un capteur, mais est ce que ca peut être du a une capteur encrassé? j'ai roulé pas mal sur des chemins boueux ces derniers jours.

12. Publicité Annonceurs

13. ABS qui flanche

open or short cut ce n'est pas un encrassement. Ou il cable est blessé qque part ou il est mort.

14. ABS qui flanche

Ok, merci de l'infos je regarderai ca dès que j'ai 5 mn.

15. ABS qui flanche

Problème résolu, vag-com m'a mis sur la voie et je me suis donc attaqué a la dépose du capteur arr gauche dans son intégralité.
    Connecteur oxydé sous le siège arr.
    Je met deux photos pour vous montrer.

16. ABS qui flanche

Comment à tu démonter ce connecteur ?

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    ABS qui flanche

salut,
    tu dis avoir trouvé ce connecteur SOUS le siege passager, vu qu'il est oxydé, tu as peut etre un ecoulement d'eau par le caisson de batterie jusque sous le siege! (pb deja traité sur le forum ;) )
    @+ alex

18. Re : ABS qui flanche

Non alex c'est un capteur arrière gauche, pour le démontage je me suis grave fait ch*.*.* :D

Pour l'oxydation, je penche pour la vitre arr gauche restée ouverte pendant qu'il pleuvait (merci l'ancien proprio)

Partager cette page

Chargement...