1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ABS skoda Fabia

Discussion dans 'Freins' créé par tytteuf, 30 Juillet 2012.

1. Bonjour,

Après tout une journée à scruter la voiture je suis sec, pas moyen de trouver la panne.

la panne: le voyant ABS est allumé et l'abs ne fonctionne pas.

Le scan: défaut 16347 calculateur erreur en EEPROM 014 déffectueux

ce qui à été fait:
    débranché le calculateur ABS et rebranché
    connection au calculateur de frein pour voir ce que sa donne
    j'ai l'info des capteurs de roues et elle est cohérente
    je n'ai pas d'info du contact de frein, hors les stop s'allume bien?
    démontage du capteur de pedale de frein, le deux contacts fonctionne mais l'info n'arrive pas au calculateur.

ce soir du coup le contacteur est mort:evil:les différents démontage remontage aurront eu raison de lui.

est ce que qu'elle qu'un à déja eu ce probleme et comment s'en est il sortie.
    le cateur de la pedale de frein à t'il une réel influence sur le calculateur.
    est ce que quelqu'un à des schemas

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

""est ce que qu'elle qu'un à déja eu ce probleme et comment s'en est il sortie.
    le cateur de la pedale de frein à t'il une réel influence sur le calculateur.""

>> oui il y a 4 fils 2 pour les stops et 2 qui vont vers le calculateur tu trouvera le schéma avec a-u-t-o-d-a-t-a

Bon il faut que tu achètes un interrupteur de contact stop neuf.

Le sortir de l'emballage et le placer ,bien le verrouiller à fond sans appuyer sur la pédale de freins, sinon il est déjà pour la poubelle.

Une fois installé (ne plus y toucher) appuie sur la pédale vérifie les stops et efface le défaut du calculateur moteur et abs.

Ensuite vérifie bien les gros fusibles sur la batterie. Il y en a un pour l'abs, regarde bien car parfois c'est une fissure.

si tu as du temps à perdre ouvre l'ancien interrupteur et tu verras que celui qui l'a inventé est un sacré tordu.

Cela devrais j'espère résoudre ton problème

4. Merci,

oui on à démonté plusieur fois le capteur pour verifier les contacts et le fonctionnement, effectivement les ingenieur allemand aime bien ce compliquer la vie.

nous avons déja verifié les fusibles mais rien.

nous allons contrôlé avec un capteur neuf si on le trouve aujourd'hui

5. tout est rentré dans l'ordre, en fait après essais on c'est rendu compte que l'abs fonctionnait correctement, mais le voyant est commun au temoi d'usure de frein:p2

donc bilan les disques sont mort et use prématurément le contact d'usure de plaquette
    j'ai malgré tous j'ai toujous le défaut nommé au dessus mais l'abs fonctionne correctement:?

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Et bien voilà, il te reste plus qu'a changé tes disques et plaquettes pour que tout rentre dans l'ordre.

@+

Partager cette page

Chargement...