1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Absence de chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par SUPERGLO, 12 Novembre 2010.

1. Bonsoir à tous,
    Depuis hier soir,je n'ai plus de ventilation de chauffage.Lorsque je roule en ayant programmé sur mon écran la T° et la ventilation maximum,je sens que la chaleur sort des bouches mais elle n'est pas pulsée (je n'entends pas le ventilateur tourner).
    J'ai vérifié mes fusibles:OK
    Aucune manipulation électrique n'a été faite avant la panne
    Avant de chercher un schéma explicatif,peut être que certains d'entre vous ont eu ce problème?

Je vous remercie

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Absence de chauffage

Salut, moteur coupé et contacte mis ouvre ton capot et écoute si tu entends le ventilateur (au milieu sous le pare brise sous un cache en plastique). Si oui c’est surement un servomoteur et si non c’est soit la résistance soit le moteur du ventilateur. Si tu as vag com branche-le et tu sauras si les servomoteurs fonctionnent ou pas. Les servomoteurs sont souvent en panne sur ces modèles, il est facile de les réparer mais le plus long est de les démonter. Si tu veux des conseils demandent, je l’ai déjà fait sur deux A6 C4.
    Gérald

4. Re : Absence de chauffage

merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide,je vais regarder dès demain.

Merci encore

5. Re : Re : Absence de chauffage

De bon matin,vérification selon tes recommandations:
    Le ventilo ne tourne pas et ce matin il a tourné 10 min puis s'est arrêté!!!!
    Je redoute un faux contact électrique.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller car je ne sais pas trop par ou commencé pour contrôler en filaire (je commence au ventilo ou y a t'il une connectique planqué derrière le tableau de bord?)

Merci

6. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Salut,

sur mon ancienne Ibiza TDI 110 avec clim. auto. j'ai eu de nombreuses fois des problèmes de régulation de chauffage : de mini. à 26° je n'avais que du froid, et en mettant sur "max" le chaud arrivait enfin et je devais régler manuellement la ventil.

C'était le capteur de température éxtérieure de la clim.
    Sur la mienne il était caché sous le retro. droit et a été pris en garantie au moins 5 fois en 3 ans ! Le top : une fois, un monté neuf défectueux ! :D

Bonne chance, amitiés. ERIC

7. al123

al123 Nouveau

bonjour a tous

voila je vous expose mon probleme mon pere a acheter une vw touran de 2005 le probleme
    et que le chauffage habitacle ne fonctionne qu en postion 4 cest des commands, manuelle mais par contre la clim fonctionne corretctement
    davance merci pour votre aide :-M

8. Re : Absence de chauffage

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de chauffage depuis toujours, la température ne dépasse pas 80° lorsque je roule, les ventilos fonctionnent, la clim pas de prob, mais pas d'air chaud, je pense au calorstat, mais pas encore eu le tps de le faire, ou peut-être un prob de tartre.

:oops: Pour l'instant dans le Sud ça va il ne fait pas froid!!

@++

Partager cette page

Chargement...