1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lico85, 9 Décembre 2008.

1. Bonjour,

Depuis quelques jours le bip, signalant que la température extérieure descend à 4°, ne fonctionne plus. Le chiffre 4° précédé du flocon clignote quelques secondes mais il n'y a plus de signal sonore.

La semaine dernière un bip s'est manifesté (3 ou 4 impulsions), à quelques jours d'intervalle, juste après avoir démarré la voiture. Cela a-t-il un rapport avec le défaut de la sonde de température ? Ma batterie n'a que 3 ans et la charge est ok.

Merci pour vos réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Salut,

Pour moi, le bip fait "bip" que certaines fois, il me semble juste quand la temp° passe de 5 à 4 ° (exemple), mais il ne le fait pas lorsque que je démarre la voiture et que la temp° est déjà en dessous de 4° ...

(Petite question par rapport à ce sujet, est-ce que c'est possible de modifier l'affichage de l'étoile ? pour, par exemple, qu'elle reste tout le temps allumée en dessous de 4°, et non pas que quelques secondes ...)

;)

4. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

+1.

5. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

il me semble que c'est le même bip que les ceintures,fait un test.

6. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Peut-être, mais sur mon véhicule il n'y a pas de bip ceinture.

7. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Pareil pour moi, je n'ai plus de bip quand la température passe en dessous de 5° et parallèlement, je n'ai plus non plus l'alerte des phares allumés après coupure contact. Peut-il y avoir un rapport entre les deux ???

8. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Bonsoir tous le monde
    Je m'incruste un peu sur le sujet
    Savez vous ou l'on peut trouver ce fameux bip dans un A4 car j'ai beau chercher sur ETKA je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Merci d'avance ;)

Lio

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Oui mais, je n'ai pas tous les symptômes, en fait je n'ai que celui-là. Quand j'ouvre la porte, les plafonniers s'allument, les lumières de bas de portes aussi, mon tableau de bord m'indique bien que la porte est ouverte, je n'ai pas de problème avec la fermeture centralisée, etc...
    Seul mon bip de phares ne fonctionne pas. Je précise quand même qu'à plusieurs reprises je trouvais son bruit assez étrange, comme grésillant et assourdi.
    Est-ce le même bip pour l'ouverture des portes, les phares oubliés et l'avertisseur de températures basses ?

10. Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Salut à tous,

Alors, personne n'a eu ce problème de bruiteur ?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

je parle pour mon modèle,mais je pense que ça se trouve dans le combiné,et que c'est le même pour tout.

13. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Slt,

Pas sure que ce soit le même buzzer, car j'ai toujours l'alarme de veilleuses restées allumées mais pas l'alarme de passage de la T° extérieure de 5 à 4°, seuls le chiffre 4 et le flocon clignotent quelques secondes

14. Re : Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Peut-être que l'alarme de temp° c'est "tout simplement" désactivée ... par un bug ou autre ... :_d

15. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Bsr,

J'ai entendu dire que pour corriger certains "bug" on pouvait débrancher la batterie pendant au moins 20 mn. Est ce possible ? Y a t'il un risque pour l'électronique embarquée ? A mon avis non puisqu'on débranche bien la batterie pour procéder à son remplacement.

Merci pour vos réponses.

16. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Je ne peux pas te dire pour 20minutes, mais pour 10minutes, c'est ok, j'ai changé ma batterie, et aucun problème ... mis à part l'horloge qu'il faut remettre à jour, et les odb qui s'effacent ...

Si ton autoradio est d'origine, il faudra entrer le code.

(de nombreux post concernent le débranchement de la batterie ... )

17. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Salut,

Je confirme, suite au démarrage de ma voiture ce soir, le bip ne "bip" pas si quand on démarre la voiture, la temp° est déjà en dessous de 3° ...

;)

18. Re : Absence du bip d'alarme T° exterieure à 4°

Bsr,

Bon, le bip de T° re-fonctionne par contre le matin, juste après que le moteur se soit mis en marche, un bip (derrière les compteurs) sonne 3 fois, la même alerte que pour un niveau bas dans le lave-glace, sauf que là aucun voyant ne s'allume.

Bizarre bizarre !!!!

19. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir
    A partir d'une certaine année ,je ne sait plus exactement 2000,2001 les buzzer se situe dans le compteur
    Freddy

Partager cette page

Chargement...