1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Absence puissance aléatoire

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Bastien66, 15 Septembre 2013.

1. Bonjour à tous,

j'ai un problème assez pénible. Pénible parce qu'il est aléatoire et ne me génère pas de défauts.

Je l'ai d'abord remarqué en 3ieme, je suis sur une voie d'accélération, je pousse un peu et pas de patate! J'entends le turbo mais son bruit est différent par rapport à d'habitude, le compte tour monte lentement mais sans puissance, il suffit que je lâche l'accélérateur et remette un coup et j'ai de nouveau la puissance. J'ai remarqué également que si je ne fais pas ce coup d'accélérateur et laisse mon pied, je sent le turbo partir mais vers 3000/3500 tr/min ou parfois il part pas du tout...

Depuis peu je me suis aperçu que j'avais également ce problème aléatoirement en 1er et 2nd, pour les autres vitesses je ne sais pas si ça le fait.

Autre info, je ne sais pas si c'est utile, j'ai une fuite d'huile sur l'egr au niveau des trous sous la capsule (l'entrée egr a été diminuée avec une plaque réductrice de 8mm).

J'ai beaucoup parcouru les forums sans vraiment trouver le même cas de figure que moi, j'ai entendu parler du debimètre défaillant, vanne N75 défaillante, commande du turbo défaillante, GV du turbo grimpée, EGR bloquée en position ouverte, mais dans tous les cas que j'ai pu lire le moteur se mettait en safe mode, alors que le mien jamais.

Voiture concernée : Seat Leon 2 - BKD - 2L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Absence puissance aléatoire

Je pencherais pour le débitmètre, le mieux, ça serait de faire des logs.

J'ai déjà au le commande turbo déconnecté sans avoir de voyant, juste la puissance qui arrive a 3200/3500 comme toi.

4. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10
    Re : Absence puissance aléatoire

passe un coup de vcds! et fait un log pression turbo et debitmetre tu seras fixé!!tu as controler ton circuit d air tu as peut etre un tuyau circuit depression coupé ou debrancher!!

5. Re : Absence puissance aléatoire

Demain j'essai de faire les logs et je vous réponds

6. Re : Absence puissance aléatoire

Re.

J'ai fait un essai en débranchant le débitmètre -> plus aucune puissance nulle part, le moteur s'est ensuite mis en safe-mode pour cause d'overboost si je me souviens bien.

J'ai ensuite essayé de faire un lot, c'est la première fois que je fais ça donc j'ai peut être raté la prise de mesure. J'ai suivi la procédure qui spécifie de se mettre à 2000tr/min et pousse à fond. J'ai eu le cas de la perte de puissance au tout début, mais je n'ai pas l'impression que ça se voit sur la courbe, peut être que le problème vient d'ailleurs, j'attend vos avis.

Dans le zip il y'a un excel avec toutes les données puis un graphique avec une série de courbe (ne pas tenir compte de l'axe des Y que n'est pas valable pour toutes les courbes). Le fichier .png est une mesure pour laquelle je suis sur de ne pas avoir eu de perte de puissance.

Voir la pièce jointe 36559

Fichiers attachés:

7. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

ta pression de turbo n ateint pas la valeur de consigne meme quand l auto va! il te manque 300grammes!tu as controler ton circuit de depression et ta geometrie variable est ce que ta bielette de turbo est grippé?tu n as pas de defaults??tu as fait des logs debitmetre?controle si ta bielette n est pas gripée ou as des points dur si oui tu peut essayer de balancer du wd 40 et tu l as fait aller avec une seringue et un petit bout de tuyau souple si ca grince si ca va dur et que cela ne veut rien savoir tu n auras plus qu a demonter la gv et la nettoyer !!bien entendu tu doit aussi controler tout ton circuit d air!!!si il y as des fuites et ta n 75!!! a+

8. Re : Absence puissance aléatoire

Peut être que je fais erreur mais sur l'image PNG la valeur turbo mesurée est supérieure à la valeur spécifiée dans ses valeurs, certes elle est dessous mais l'axe des Y n'est pas bon. Si j'ai bien compris le log, la valeur spécifiée est la valeur que turbo doit attendre et la mesure celle qu'il atteins.Je n'ai aucun défaut ODB qui concerne la partie ENGINE. Je vais regarder la biellette du turbo demain pour voir

9. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

ecoute d apres ce que j ai lu ta pression reel ne suit pas la consigne !je peut me tromper mais le cas du turbo qui grippe est tellement courant que c est une des premiere chose que je regarde j ai fait une golf 5 la semaine derniere la bielette ne grinçait que a chaud!!!

Partager cette page

Chargement...