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absence totale d'accélération passat TDI 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par steph2, 16 Février 2014.

  1. Bonjour à tous.

    La Passat 1,9 TDI 115 de mon fils est tombée en panne cette semaine.
    J’explique: coupure brutale et totale d’accélération sur route à 4 voies; ralenti à 1200 tours/min, voyant préchauffage qui clignote, pédale d'accélérateur totalement inopérante.

    Test VAG COM après l'avoir ramenée à la maison:
    -défaut "18047 - Transmetteur 1/2 de pos. de l'accélé. (G79) +(G185) implausible signal".
    -test de la pédale d'accélérateur dans VAG COM - groupe de mesure 2 (de mémoire): la valeur augmente régulièrement de 0 à 100% au fur et à mesure que j'appuie sur la pédale.
    -test pédale embrayage avec VAG COM: OK
    -test de la pédale de frein dans VAG COM: les 2 valeurs passent de 0 à 1 mais pas en même temps.
    -test de la pédale au potentiomètre: passe de 1 à 1,9 k ohms.
    En fait, tout semble aller bien ... mais la panne est toujours là.
    Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème?
    Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du raccordement entre la pédale et le boitier moteur?

    Merci d'avance

    Stéphane
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Bonjour Steph

    Quand G79 passe de 0 à 100% , il faut que G185 passe en même temps de 50% à 0%

    Le dépannage Ross Tech WIKI spécifie bien de vérifier le cablage avant toute chose, MAIS il demande de remplacer la sonde Lambda avant de remplacer la pédale d'accélérateur ou le calculateur moteur ( ECM)
     
  4. Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Merci bien pour l'info.
    Je vais récupérer une pédale d'occasion dans le courant de la semaine; si son remplacement ne change rien,je vérifierai le câblage si j'ai trouvé un schéma d'ici là.
    Je ne suis pas certain qu'il y a une sonde lambda sur ce modèle, je vais vérifier...
    Je vous tiendrai au courant de mes recherches.
     
  5. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Bsr MacGUYvert , Steph je confirme pas de sonde lamda sur 115 tdi
    bernard
     
  6. Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Bonjour

    Je pense avoir trouvé l'origine de la panne.
    Infiltration d'eau dans le boitier plastique de protection du boitier électronique moteur; connecteur blanc plein d'eau.
    Nettoyage, séchage et ça fonctionne à nouveau.
    ça pourra peut-être aider quelqu'un.
    Bonne soirée à tous.

    Stéphane
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Audi
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    A100
    Date:
    08/1993
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    Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Merci Steph

    Le dépannage Ross Tech est bon : "vérifier le cablage avant toute chose"!!!!!

    La vérification du cablage inclue les prises de toute évidence !!!!
     
  8. Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Bonjour
    Il faut penser a traiter l'origine de la panne c'est a dire l'entree d'eau.Peut etre s'agit-il des évacuations du caisson d'eau qui sont bouchés ( http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2508 ).
     
  9. Re : absence totale d'accélération passat TDI 115

    Bonjour

    Il n'y avait pas d'eau dans le caisson; en fait, l'eau s'infiltrait par le joint situé sous le boitier plastique (dans lequel est situé le boitier électronique moteur); ce boitier plastique était mal fixé et n'appliquait pas correctement sur son joint; il y avait également pas mal de boue et de résidus de feuilles mortes .... ce qui explique que la panne apparaissait lors d'un trajet par temps de pluie et disparaissait d'elle même au bout de quelques jours (le temps que ça sèche).
    Le connecteur concerné est le connecteur blanc n°T15a.
     

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