1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accès aux bornes de charge pour voitures électriques dans toute l'Europe le roaming

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 7 Septembre 2013.

  1. Bonjour,

    vous n'avez pas encore de voiture électrique parce que la charge batterie est un problème important pour vous; voici une amélioration...

    Accès aux bornes de charge pour voitures électriques.

    Les bornes de charges pour voitures électriques disponibles en des endroits accessibles au public ne sont pas très nombreuses. Leur utilisation est également souvent freinée par l'accès permettant son branchement nécessitant une inscription préalable et l'utilisation d'une carte etc.
    Toutes ces bornes "publiques" reçoivent leur énergie de fournisseurs/producteurs d'électricité (qui libéralisation du marché oblige, sont de plus en plus nombreux de quelques dizaines en Belgique à plus de mille en Allemagne). Parfois afin d'aider au démarrage du marché de la voiture électrique, certains fournisseurs/producteurs vous offrent gracieusement leur énergie électrique, mais ce n'est que provisoire, parfois il faut (ce qui est normal) payer cette énergie (abonnement, facturation, cartes pré-payées, cartes post-payées, etc)...

    Comme pour votre GSM, vous prenez donc un abonnement chez un fournisseur.

    Avec votre voiture électrique, vous désirez évidemment pouvoir l'utiliser (et la charger) en dehors de votre ville (ou région), mais cela posait des problèmes car les autres bornes n'appartiennent pas au fournisseur/producteur auquel vous êtes abonné; soit vous ne pouviez pas utiliser ces autres bornes, soit des frais supplémentaires vous étaient facturés (frais de roaming importants).

    13090707062015151511531628.png

    Depuis trois mois, le projet européen Hubject (lancé en 2011, il s'agit d'un protocole d'eRoaming pour échanger les informations entre une voiture électrique et son propriétaire, une borne de charge et un fournisseur d'électricité, mais également le réseau qui stocke toutes les données) vous propose une solution pratique et économique: Intercharge qui est le réseau de bornes au standard Hubject. Il suffit donc au conducteur européen d'avoir un contrat avec Hubject afin de pouvoir utiliser toutes ces bornes (si par exemple vous êtes belge et avez un contrat avec Blue Corner postpaid, prepaid, sachez que comme via de nombreuses sociétés de pays européens, vous bénéficiez de l'utilisation de Intercharge).

    Pour nos amis français, je ne peux donner le même genre d'exemple!

    En effet, la France (qui s'est déjà isolée du reste de l'Europe en utilisant les prises de charge du type 3, voir >>>ICI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...