1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accélération aprés une seconde !!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jaws, 3 Janvier 2008.

1. salut les gars., depuis un certains temps ma voiture (audi a4 1.9 TDI 130cv de 2001) fait des siennes!!
    je vais essayer d'être le plus clair possible:
    au fait avant d'accélérer réellement donc aprés avoir appuyé sur la pédalle d'accélérateur le moteur met à peu prés une seconde avant d'accélérer vraiment mais ce qui est bizarre c'est que cela ne le fait pas à n'importe quelle moment, je m'explique: je roule je passe la 3éme, j'accélére et là il y a un temps de réponse, puis l'accélération se fait normalement.
    par contre si je relache l'accélérateur et que je rappuis dessus, alors là il faut encore une seconde pour que le moteur réagisse!
    j'ai l'impression, qu'une fois que la pédale revienne en dessou d'un certain niveau alors l'accélération ne se fera pas directement !!!quoi que des fois, à régime stabilisé sur autoroute, lorsque je veux accélérer plus ,il y a toujours un temps de réponse malgrés que la pédalle etait peut être à mi-course !! bizarre je ne sais pas d'ou ça vient !!! :?
    est ce que cela pourrait être un symptome du débimétre??? est ce que la vanne egr peut avoir une influence ??? ou bien y a t'il une vanne lié au turbo qui souvre en accélérant???
    je vous remerci d'avance pour vos réponses !!! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : accélération aprés une seconde !!!!

je dis ca comme ca d'apres ma reflection, si tu as une pedale avec potentiometre, peut etre que la piste a un endroit est un peu deterioré. je dis ca car on l'a changé sur une gol IV TDI ds copain, il avait des problemes d'acceleration

4. Re : Re : accélération aprés une seconde !!!!

J'aurais aussi vagement pense à un pbr à cet endroit la... mais comem je m'y connais peu dans les autres domaine, je dois dire que je me prononce pas lol ^^

5. Re : accélération aprés une seconde !!!!

merci pour vos réponses rapides ....
    j'avais pensé a cette hypothése, mais je l'ai supprimé car en premiére par exemple, aucun soucis sur toute la plage d'accélération!! ................ je ne vois pas !!!!

6. Re : accélération aprés une seconde !!!!

moi egalemen, je lance l'idée là dessus car avec mon copain on a cherché longtemps sa panne avant de voir que c'etait simplement un probleme de pedale. ca peut etre une piste :?

7. Re : accélération aprés une seconde !!!!

Pour moi, ma vanne EGR m'a fait à peu près ces symptomes, mais pas aussi prononcés...

C'est-à-dire qu'il n'y avait pas 1 sec, mais quelques dizièmes, qui se ressentent lorsqu'on conduit...

Je ne sais pas sur ton modèle si elle est facile à débrancher (mais je pense que oui, elle ne doit pas être électrique).
    Essaie peut-être dans un premier temps de la shunter en débranchant le tuyau de dépression qui est dessus, et en le bouchant avec une vis.
    (Méthode provisoire, hein, juste pour voir ;) )

Tiens nous au jus !

8. Re : accélération aprés une seconde !!!!

bah chez moi la vis c pas la methode provisoire c definitif :-w :-w .

9. Re : accélération aprés une seconde !!!!

pour la piste de l'accélérateur, je reviens dessus, mais je pense que si j'aurais un défaut alors meme au point mort mon accélération ne serait pas progressive, hors c'est le cas ... je n'ai pas de doute sur l'accélérateur en lui meme ... mais ça aurait pu etre le cas.
    par contre la vanne egr, c'est possible et vous me dites que juste en enlevant le tuyau de depression elle serait desactivée ..... ben je vais essayer et je vous tient au courant ..... merci encore a tous !!! :D

10. Re : accélération aprés une seconde !!!!

encore une question, si la vanne est déconectée pneumatiquement, est ce qu'elle reste en position fermée, c'est a dire "plus de recyclage gaz" ????

11. Re : accélération aprés une seconde !!!!

En principe, oui.

Je dis "en principe" parce que si elle est tellement encrassée qu'elle ne se ferme plus, ce n'est pas bon.
    Il faut savoir que la vanne EGR ne s'ouvre qu'à certains régimes (souvent à vitesse stabilisée).

Mais si ta vanne est encrassée au point de ne plus bien fermer, les gaz d'échappements vont aller en permanence dans ton admission, avec tous les déboires que cela implique... (moteur et surtout admission qui s'encrassent).

De toutes facons, en débranchant le tuyau, tu ne risques rien, car si elle ne ferme plus, tuyau branché ou pas, cela ne changera rien.
    Le tuyau, comme son nom l'indique (de dépression), aspire pour ouvrir la vanne.
    C'est un ressort qui la fait se refermer.

Fais déjà le test en débranchant le tuyau de dépression et en le bouchant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : accélération aprés une seconde !!!!

bon voilà les gars., je vous remercie car vous avez été plus perspicasse que Audi, effectivement en débranchant la vanne impécable, j'ai retrouvé toues mes accélérations sur tout les rapports, de plus je n'ai plus ces petits accoups .... je vous remercie bien :-B>
    sachant que Audi pensait à un "début" de débimettre et un clapet d'un injeteur .... bref rien avoir!!!!
    maitenant qu'elle est déconnectée, que dois je faire ????Est il utile de démonter l'admission pour un nettoyage complet ???? je vous remercie d'avance !!! :D

14. Re : Re : accélération aprés une seconde !!!!

Vas faire un tour dans les tutos... y a plein de trucs intéressants.... mais si elle est désactivée en position fermée tu peux la laisser comme cela.

15. Re : accélération aprés une seconde !!!!

Le démontage de la vanne EGR n'étant pas très complexe, je te conseillerais d'y procéder.
    Cela te permettra de voir si elle est bien fermée, et surtout de voir le taux d'encrassement de ton admission.

Pour le démontage / nettoyage, tu devrais trouver ton bonheur dans les tutos du forum, comme le dit 4motion_130 ;)

16. Re : accélération aprés une seconde !!!!

ok je ferais la manip complete, merci pour tous vos conseils ............ ;)

17. Re : accélération aprés une seconde !!!!

jai aussi bouché cette durite de l'egr oui je la trouve un poil plus souple sur les regimes mais des avoir boucher cette durite quand je couper le moteur un bzzzz se faisait entendre mais depuis se matin apres plusieurs essais tout et normal plus ce bruit :?

Partager cette page

Chargement...