1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accélération au démarrage + perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mouton.fou, 23 Mai 2009.

1. Bonjour à Tous,

Depuis quelque temps, ma golf 3 TDI 90ch (90MKMS) accélére de manière forte (montée compte tours vers 3000) au démarrage puis se stabilise au ralenti. Ceci se fait uniquement à chaud. De plus il semblerait qu'elle ait une perte de puissance comme si le turbo ne faisait plus son effet (perte que j'estime moyenne mais bon).
    Je précise que je ne touche pas à l'accélérateur au démarrage et que mon débitmètre est un pieburg 7.18221.01 d'origine.

1) Quelqu'un a déjà eu ce type de panne ?
    2) Un diagnostique à la valise est il indispensable ?
    3) peut on me faire ça chez seat apparement - cher ?

J'ai déjà eu cette panne vers 45MKMS, ils ont passé la valise diag et n'ont détecté aucun PB. Puis cette avarie a disparu.

Merci pour vos réponses.

;)

Mouton fou

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

Pour le symptome de l'accélération au demarrage, ça ressemble à la sonde de température défectueuse. :?

4. Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

Attention pour les sondes de température car d'après le RTA il y en a 3 liquide de refroidissement, admission d'air et combustible.

Je vais partir sur celle du liquide de refroidissement. (mais bizarre le manomètre du tablo de bord indique bien 90°c quand elle est chaude).

Quelqu'un aurait il une photo de son emplacement ? (sonde de LDR)
    Car je ne la trouve pas.
    :mad::
    Ce sont les dernieres TDI golf III.

Par avance merci.

MF

5. Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

salut mouton.fou , comme t'as pu le voir j'ai eu presque le même problème mais depuis 2 jours tout a disparu , j'avais fait un test en démarrant le voiture ( moteur chaud ) en débranchent la sonde température et la OK sauf toujours une perte de puissance la sonde se trouve a droite du moteur je prendrais une photo si tu ne la trouves pas je doit avoir le méme moteur , moi c'est une des première golf 4 tdi

6. Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

Salut Ben,

la voiture a toujours le PB.
    Sur la droite de la culasse en regardant le moteur devant c'est le manocontact pression d'huile je pense.
    Le RTA me donne l'emplacement: sur une durit de chauffage entre moteur et radiateur et là il n'y a rien ....... :-Fureur-:
    Je suis preneur de toutes vos suggestions et photos.
    Elle sera passée à la valise diag mardi.

@+

7. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

Salut,
    si tu cherche la sonde de temperature de LDR, elle se trouve derriere la culasse a proximité de la pompe tandem....
    En fait elle n'est pas tres visible mais si tu passe la main derriere la pompe tandem tu devrai la trouver facilement...

Edit: ci joint l'eclaté du systeme de refroidissement (la sonde de temperature est la n°16)
    A+

Fichiers attachés:

8. Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

Résolu,

C'est bon vag a trouvé.
    C'était l'électrovanne (bosch) de la PI.
    Cout pièce + MO: 116 €
    Il le détecte comme une panne: PB à l'étouffoir sur la valise.
    Elle a retrouvé ses 90 bourrins super. :twisted: comme 1 tdi koi !

Mais je ne m'explique tjs pas que cette pièce défectueuse (ki théoriquement fonctionne en 0 ou 1 ouvert fermé) puisse atténuer la puissance (2000 à 3000 tr/min) environ.

les gentils mécanos de chez seat m'ont quand même pris 31 € pour passer la valise et me dire que la PI présentait un défaut sans pouvoir réparer.......... :evil:

Merci à tous longue vie au site (sans trop de panne)

MF.

9. Re : Accélération au démarrage + perte de puissance

SALUT,ou ce trouve l'éctrovanne sur la pi (çi possible une photo) :_d

Partager cette page

Chargement...