1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accéleration lente

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi, 10 Décembre 2010.

1. salut a tous
    Depuis pas mal de temps,ma passat qui affiche 240000km a on dirai un décalage ou un retard dans l accélération, on dirai qu elle n accéler que quand le turbo déclenche je traduis ;)
    a tous rapport 1ere,2éme,3éme la voiture n accélère bien qu une fois le régime atteint 2000tr/min au dessus de ce régime on dirai pas un TDI de 130ch qui est sous le capot :?
    je pense pas que ca soit normale :eek:
    de quoi ca peut être ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : accéleration lente

normalement en dessous de 2000 tr c 'est le couple et au delà le turbo prend la suite. Je te donne une piste, je c 'est pas si c'est la bonne mais ............vérifie le filtre a air ou les durites peut être qu'il y en as une de percée ou autre qui fait que ton moteur soi pas bien alimenté.

4. Re : accéleration lente

Avec ce kilometrage si apres 2000 tu as de bonne perf et pas de defaut coupure turbo, je penche pour un cata en partie bouché.

5. Re : accéleration lente

salut, j'ai eu le meme probleme que toi sur ma leon top sport tdi 130.
    sur ce modele est monté un turbo a géométrie variable,la gv est commandé par le calculateur,qui envoi l'info a l'ectrovanne(n75)pour qu'a bas régime les aubes se ferment,pour que que le turbo est de l'inertie malgrés le débit plus faible des gaz d'échappement.
    soit c'est ton electrovane qui est morte,soit le meme cas que moi,la petite durite d'air qui part de l'electrovane a la capsule du turbo est percée,de ce faite ton turbo ne prend la charge qu'a partir de 2000tr environ.

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : accéleration lente

je pence a la même panne que "sthu" le système de régulation est en position de repos (régulé)

regarde bien attentivement la capsule wastegate et fait se test facile.

met le moteur en route au ralentie et ne touche pas l'accélerateur
    debranche l'electrovanne de régulation (N75) la capsule doit s'allonger en position régulé.
    rebranche l'electrovanne de régulation (N75) la capsule doit se raccoursir en position de pleinne charge.

si le test n'est pas concluent contrôler:
    - l'electrovanne de régulation (HS)
    - les tuyaux de dépression (percer)
    - la capsule wastegate (percer)
    - la géometrie variable du turbo (gripper)

Voir la pièce jointe 17504

Fichiers attachés:

7. Re : Re : accéleration lente

ou se trouve exactement les capteur N75 et G71 ??
    on parle beaucoup de c capteur , j ai bien chercher dans le forum leurs emplacement mais j ai pas trouver de tuto ou de photos qui montre bien leur emplacement

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : accéleration lente

electrovanne de régulation N75 doré ou couvecle gris(sur le tablier au dessus du mastervac)

a ne pas confondre avec N18 qui a un couvecle noir.

débitmètre (sotie du filtre a air sur la manche d'air)

Partager cette page

Chargement...