1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

acceleration au démarrage

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par zeus36y, 11 Janvier 2012.

1. bonsoir a vous

j’espère trouver une solution a ce problème.

pour localiser une fuite d'huile le mécano a donner un coup de carshair au moteur en dessous et un petit coup par dessus de ma audi A4 2.5 TDI 180 ch transmission integrale.

au premier démarrage etait normal, apres une 10 ene de KM je me suis arreter puis j'ai remis le contacte, j'ai constater que le préchauffage durait environ une 10 ene de seconde au-lieu de 2 seconde.

le voyant etteint je démarre la voiture le régime moteur est a la hauteur de 1500tm au lieu de 800 et ça décent doucement et progressivement a la normal mais pas immédiatement ça prenait entre 2 a 5 minute des fois plus.

je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème, car je parcoure le net depuis des jours sans succes, j'ai mm passer a la valise mais ça na rien donner.

pouvez vous m'aider SVP.

ps: j'ai penser a la sonde de temperature j'ai fais un petit test avec une autre mais pas neuve une ancienne que j'avais changer mais que je pense qui est tjs bonne.

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : acceleration au démarrage

peut etre de l eau dans les bougies de préchauffage

4. Re : acceleration au démarrage

oui mais le problème la c'est que même a chaud, j’arrête le moteur et je redémarre même problème
    ça me fait ça a chaque démarrage, préchauffage de 10 sec et ralenti au alentours de 1500 tm, et ça déccelere petite a petit pour reprendre un régime normale après une minute ou deux

5. Re : acceleration au démarrage

bonjour,

puré sympa le mécano qui met un coup de karcher! ou comment risquer de tuer plein d'element....
    je ferai ca dans un garage, j'aurai eu droit a un coup de clé pleine tete..

essaye de voir, si tu n'as pas un fil ou plusieurs, qui aurait une gaine dénudée. qui aurait de l'eau (peut etre oxydée).
    le mieux serait de mettre un coup de soufflette(pas trop fort), question de chasser de l'eau stagnante.

voir aussi, si un truc n'aurais pas bouger a cause de la pression karcher...

eau dans le filtre a air.

bon courage.

6. Re : acceleration au démarrage

j'ai aussi essayer ça mais ça na rien donner même a la valise ya rien dans le diag, je ne vois vraiment plus koi faire

7. Re : acceleration au démarrage

je repense a ta sonde, l'ancienne tu pense qu'elle est bonne mais pas sur...
    donc vu le prix d'une neuve, je tenterai.

mais test quand meme, demarre le véhicule, puis roule pour quelle chauffe. apres controle au vagcom, tes temperatures.
    vaut mieux un vrai controle, pour eliminer ce risque.

8. Re : acceleration au démarrage

Bonjour, je suis limitrophe 56/44 j'ai depuis 1an une A42.5tdi180ch quattro de 2002 de 145000km d'origine certifie je me décide a faire l'entretien, mais il me manque certains éléments, l'injection est t'elle en injecteur pompe ? l'huile préconisé 5002/50050 ou 5002.01/5005/01 en5w40 sur les filtres il existe plusieurs marques recommandes avec quelles que différente cote de l'ordre de quelles que mm ,se monte t'il pour la remise a 0 de l'entretient comment faire ? ,(le manuelle d'entretien est en italien )si quelqu’un peu me répondre
    cela me rendrait bien service
    bonne journée
    Gerard

9. Re : acceleration au démarrage

Re bonjour j'ai aussi les même problème d’accélération + le voyant de prechauffage qui s'allume pendant 5mn environ puis s’éteint, et plus ça va et plus il est long a s’éteindre, pas de perte de puissance, pas de fumée a l’accélération comportement normale, le voyant peu se rallume sur un parcour au bout de 300km +ou -

10. Re : acceleration au démarrage

bonjour,
    je vien d'acheter une nouvelle sonde j'ai encore essayer ça donne la même chose prechauffage long, environ 30 seconde allumage difficile et compte tour a presque 1500 tm pondant 10 seconde puis ça redecend progressivement par disieme de milimetre pour qu'il se stabilise a 800 tm entre 1 minute et 4 minute.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : acceleration au démarrage

non c'est pas comme la vidéo
    quand je démarre elle monte directement a 1500tm elle reste sur 1500tm pondant quelques seconde (10 à 15 seconde) puis elle décent lentement quand je dis lentement je veux dire qu'elle reprend régime normal après 3 à 4 minute, sachant que le préchauffage avant durait deux seconde mais depuis que j'ai eu ce problème il dure environ 30 seconde, et sa me fait ça a chaque fois que je démarre froid ou chaud

13. Re : Re : acceleration au démarrage

peut etre le relais de prechauffage qui decone

14. Re : acceleration au démarrage

j'ai fais passer la voiture a la valise et le seul défaut que j'ai trouver c'est une défaillance dans le capteur de température d'huile c'est vrai que par moment j'ai un signale du sonsor d'huile ça part et sa revient,
    est ce que ce capteur peut provoquer ce problème?

15. Re : acceleration au démarrage

Bonjour, je viens de faire passer hier a la valise mon 2.5 tdi180ch de 2002
    erreur 1375soupape pour logement moteur- étage
    1441capteur niveau réserve carburant(G210)
    0522 sonde de température moteur(g62)
    le technicien qui me parait très compétant un petit garage qui ne travail que sur BMW mercedes et toute la gamme VW a 80°/°, il a remis en place la durite de la soupape qui était débranchée( résolu)
    erreur (1441) il fait l'impasse la jauge fonctionne
    erreur( 0522) il me cde la sonde pour montage la semaine prochaine
    je vous tient au courant des que ce sera fait
    Gerard

16. Re : acceleration au démarrage

Bonjour,
    Comme promis j'ai change la sonde de température moteur G62 oo52 MEM erreur présente au début de communication supprime (0522) et le problème de l’accélération a disparue,essai routier parfait plus rien a voir avec avant dans les accélération et le régime moteur que je trouve + silencieux "une merveille"
    - reste le capteur niveau réserve de carburant a résoudre(1441 (G210)
    voila si cela peux etre utile a quelqu’un
    a+ Gerard

Partager cette page

Chargement...