1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

acceleration au demarrage tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ben1259, 15 Mai 2009.

1. bonjour a tous , après quelques recherches sur le forum ou j'ai trouvé quelques pistes je vous soumet mon problème :
    je rentre après avoir fait une vingtaine de kms avec ma golf 4 tdi 90 de 1998 220000 KMS , manque de chance j'ai oublié une course ( madame me le rappel en rentrant :-_: lol )
    je remonte dans ma golf et je démarre moteur chaud , elle monte a 2000 tr/min pendant a peine une seconde puis reviens au régime normal , j'éteint puis redémarre et idem avec un nuage de fumée , j'ai effectué un kilomètre après et j'ai trouvé qu'elle avait moi de puissance .
    Pour résumer lors des démarrage a chaud elle monte a 2000tr par contre j'ai essayer ce soir moteur froid et la démarrage normal .
    alors problème de sonde de température , de vanne d'inversion, de débitmètre ou avait vous d'autre piste ?

merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : acceleration au demarrage tdi 90

salut soit sonde temperature ou electrovanne d arret de pompe un coup de vag com

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

salut débranche ta sonde de température d'eau,fais l'essais normalement cela devrais démarrer cme avant si c'est le cas remplace ta sonde te température d'eau ;)

5. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Huile dans le moteur ou les durites d'air qui se consumme???

Quand tu t'es arrété la premiere fois, tu avais roulé un peu fort. Enfin en fesant marcher le turbo correctement ou bien, c'était de la conduite cool et tranquille?

6. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Bonjour a tous et merci pour vos reponse ,

Je vais essayer aujourd'hui de débrancher la sonde température comme me le conseil le mécano, j'avais déjà changer cette sonde il y a 2 ans on verra bien .

C'est vrai Cédric un coup de vag com et ça pourrai être résolu , maintenant je vais voir dans un petit garage prêt de chez moi s'ils sont équipe car chez VW ça risque de couter plus cher , une personne a une idée des tarifs pratiquer chez VW et chez norauto ?

Pour répondre a telectroboy , j'avais roulé normalement une conduite cool et tranquille , je vais regarder quand même le niveau d'huile après .

encore merci a tous et bon week-end :D

7. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Un petit truc qui me reviens, lorsque j'ai acheté ma golf j'avais des problèmes pour la démarrer lorsqu'elle était chaude, je devais tirer un peu plus dessus que lorsqu'elle était froide , j'avais donc changé la sonde température mais sans succès .
    Et depuis que j'ai changé la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau et le liquide de refroidissement les démarrage a chaud étaient redevenus normaux .
    Voila si cela peu vous donner des idées :_d

a bientôt et merci encore

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

sur les 1er modeles le demarreur etait sous dimensioner

9. Re : acceleration au demarrage tdi 90

y a du nouveau, ce matin même problème : voiture froide elle démarre bien, par contre après lors du redémarrage moteur chaud , monter a 2000tr / min et moi de pèche , je suis donc passer au petit garage prêt de chez moi pour brancher la valise et la, il y avait un défaut , l'électrovanne de gasoil qui est sur la Pi serait en cause .
    donc cette semaine je vais chez VW et je la remplace puis je retourne effacer les défauts on verra bien . -:lov1:-

10. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Salut,

ça m'interesse au + au point.
    J'ai le même pb:
    Sur golf 3 de 90 avec débitmètre pierburg.(cf mon post)
    Donc fiable.

As tu trouvé la panne ?

:?

Merci pour la réponse
    MF.

11. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Salut , j'ai débranché la sonde de température avant hier soir et la le moteur démarre normalement plus de montée a 2000tr/min mais toujours un manque de pèche .

Donc demain , je vais chez VW chercher une sonde de température je la monte et je vais faire effacer les défauts , on croise les doigts :-C
    J'avais déjà acheté l'électrovanne d'arrêt moteur ( 60e quand même pour petit truc ) je vais la mettre si c'est pas la sonde de température qui est en cause .

Je vous tiens au courant demain peu etre

12. Publicité Annonceurs

13. Re : acceleration au demarrage tdi 90

bonjour a tous , voila j'ai rendu l'électrovanne et j'ai acheté une sonde température que

je n'ai pas encore montée car depuis hier matin la voiture fonctionne normalement :evil:

14. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Salut,
    Tu as rebranché l'ancienne ? :?

Je n'arrive plus à suivre ! :D
    Tu as changé quelque chose ? (électrovanne ou sonde ?) :--:

15. Re : acceleration au demarrage tdi 90

salut rvg , je n'ai changé aucune pièce sur le voiture :D

J'ai seulement fait un test en débranchant la sonde il y a quelques jours du coup j'ai rendu l'électrovanne d'arrêt moteur achetée chez VW et j'ai acheté un sonde de température , mais depuis hier bizarre tout fonctionne a nouveau comme avant ......... :?

je pense donc plus a un faux contact au niveau du connecteur sur la sonde , en plus il y a du scotch sur 2 des fils qui partent du connecteur de la sonde . :eek:

voila pour le résumé ;)

16. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

donc au final cela venais bien de la sonde alors??? :eek:

17. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Bon ben super, alors ! :D
    Au moins, tu as ciblé le problème, si ça recommence, tu sais où il faudra agir ! ;)
    (Le connecteur de la sonde, ainsi que son faisceau bien entendu ! :D )

Bonne route, en espérant que ça tienne ! :--:

18. Re : acceleration au demarrage tdi 90

Salut Ben,

apprete toi à rechanger la sonde pour l'electro vanne de démarrage:

En effet, la mienne me la fait en 2002 à 45mkms .
    Puis depuis plus rien et elle me la refait en 2009 à 90mkms en panne continuelle à cho.

Et c'était bien l'electrovanne :-B>
    Voili voila.

MF.

Partager cette page

Chargement...