1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accelere toute seule a la deceleration..

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par steau28, 2 Octobre 2009.

1. depuis quelques temps j ai un "souci":

quand je deccelere elle accelere toute seule par accoups.. c est pas systematique mais ca se produit entre 1800et 2200 trs et a 1400 trs..
    ca accelere d un coup: le regime moteur reste stabilisé pendant une a deux secondes puis ca s arrete et ca peut reprendre par la suite..
    j ai l impression d avoir perdu du frein moteur aussi..
    j ai l impression que ca se produit surtout quand je fais de grosse deceleration ( en descente par exemple)

a froid ou a chaud elle demarre nickel, pas de bruit particulier pas de fumée,elle ne consomme pas d huile et a l acceleration elle marche toujours aussi bien ( -:pilot2:- )

seul truc : le temoin de temperature d eau qui descend a 70 dans les descentes et reste a 80 sur le plat mais elle l a toujours fait et a priori c est normal ( le thermostat est ok: elle monte assez rapidement a 70 a froid)

a part la vanne egr qui resterait bloquée je vois pas....

a votre avis?

merci!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : accelere toute seule a la deceleration..

j'ai déja eu le cas une fois et j'ai constaté qu'en shuntant le contacteur d'embrayage ,le problème disparaissait. ça ne résout pas le problème à la source mais ça dépanne. pour shunter le contacteur il me semble qu'il faut juste le débrancher et non pas relier les fils entre eux (voir avec Vagcom adresse 01 ,lire le bloc de valeur n°6 et l'affichage du contacteur d'emb doit etre sur 1). Attention,si tu a un régulateur de vitesse , celui ci ne fonctionnera plus.

4. Re : accelere toute seule a la deceleration..

merci!!

j ai pu constater un truc:

en mettant l ordi de bord sur conso instantanée,elle me reinjecte la meme valeur que la precedente sans accelerer. je m explique:

j accelere et relache a 22l / 100 en conso instantanée. quand elle va accelerer toute seule ca va afficher 3 fois 22l/100 puis descendre par exemple a 9l/100,afficher 3 ou 4 fois 9l/100 puis descendre par exemple a 4l/100 et afficher encore 4l/100... ( ceci en accelerant a chaque fois qu une valeur s affiche)

en fait a chaque fois qu elle accelere tout seule elle me ressort la meme valeur que la precedente..

j ai aussi un autre souci ( en relation ousimple coincidence?) avec mon freinage:par moment lapedale est dure, la voiture freine peu et tire a gauche avec a-coups a la pedale et par moment je retrouve un super freinage..

bref lundu au garage mais j aurai aime avoir une piste ..

5. Re : accelere toute seule a la deceleration..

bon aucun defaut ne ressort a la valise...
    me reste plus qu a l emmener chez vag.. en esperant qu ils trouvent..

la pedale d accelerateur a ete testé, on a controle toutes les valeurs a la valiseet tout semble correct hormis celle de temperature moteur qui affiche 72° apres 30 kms..

je pense que ca va etre long et couteux cette reparation..

j ai eu trois un " couac " a l accel : en 2eme en accelerant la montée se fait normalement puis un trou pendant 1 seconde comme si elle s etouffait et elle repart de plus belle.. ca ne l a fait qu en ville..

je suis un peu depité... :_d

6. Re : Re : accelere toute seule a la deceleration..

Salut

Je connais bien ce phenomene, c'est tout ***, regarde la taille de tes 4 pneus
    Je suis persuadé qu'il ne sont pas identiques en taille

c'est une intervention de l'ASR ;)

7. Re : accelere toute seule a la deceleration..

très bonne suggestion de la part de Vivapassat , ça parait logique quand on y pense, bravo. Steau28 , peux tu nous tenir au courant .

8. Re : accelere toute seule a la deceleration..

Si c'est ça, il fallait VRAIMENT y penser ! lol

9. Re : accelere toute seule a la deceleration..

je vous tiens au jus oui..

mes 4 pneus sont identiques...

en revanche ca collerait oui vu que quand elle accelere toute seule la pedale de frein est dure et donne des accoups comme si l abs etait en marche..

j ai aussi constaté que j avais un bruit metallique cote roue avant droite( un kilng kling qui ne s arrete pas si je freine ou si je debraye, et qui n est pas dependant du regime moteur..) quand il apparait il ne s arrete que si j arrete la voiture..

je vais regarder ca le week end prochain et changer mon filtre a go au cas ou..

merci pour les pistes! :D

10. Re : accelere toute seule a la deceleration..

Tu aurais pu... dus donner ces infos !

11. Re : accelere toute seule a la deceleration..

ben je ne l ai remarque que ce soir..

;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : accelere toute seule a la deceleration..

ca y est!! la source du probleme est trouvée et ma passat fonctionne a nouveau a merveille!! :-B>

un grand merci a vivapassat qui m a mis sur la piste! :D

j ai donc demonté ma roue avant droite. au depart je pensais a un piston grippé... finalement c est le capteur abs: il etait plein de ***** et le bout frottait legerement a l interieur ( je pense qu il frottait de plus en plus..) je l ai donc nettoyé et remis. en faisant tourner la roue j ai pu constater qu il frottait encore. j ai donc tire legerement dessus jusqu a ne plus entendre le frottement.

bilan plus d accoups plus de probleme. demain je vais commander le caoutchouc qui va sur le capteur et j en profiterai pour passer un coup de bombe d air sec pour ordi dans son emplacement.

:-M

ce qui m etonne c est que le capteur ait pu s enfoncer tout seul?

Partager cette page

Chargement...