1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accident....dégouté

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par bibi10, 10 Mars 2008.

1. Voila,
    mon père vient d'avoir un accident avec
    la vieille passat anné 1993 moteur 1.6TD 80ch..
    Le derrière est bien touché...
    donc l'assurance devrait la déclarer épave.
    J'espère que non, mais bon, faut pas rêver, pour une voiture de 15ans.
    A noter que la ligne d'échappement est pratiquement neuve,
    et que la distribution a été faite il y a 2 mois.

Des conseils?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Accident....dégouté

Mince... :evil:

Le premier conseil qui me vient à l'esprit, c'est se battre avec l'assurance pour en toucher un max (factures à l'appui).
    Sinon, en trouver une avec moteur cassé (ou fortement kilométré) et racheter l'épave.

Sinon, c'est le même moteur que j'avais dans mon Audi 80 !
    420 000 km quand je l'ai vendue (il bouffait de l'huile, mais marchait encore bien !) ;)

4. Re : Accident....dégouté

celle-ci a 280000 Kms a peu près,
    donc loin de ses derniers jours.

Je vais essayer de tout faire pour avoir le max,
    et si possible qu'il la répare,
    pacque cette voiture moi je l'adore,
    à part le freinage et l'amortissement mais bon, pour le reste elle est géniale.
    :cry:
    lol.
    Merci

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Accident....dégouté

Salut,
    il y a longtemps, mes parents avaient eu un accident comme ça qui a fait que l'assurance avait déclaré la voiture comme épave après avis de l'expert. :evil:

Ce n'était que je la carrosserie (arrière enfoncé).
    A l'époque, la voiture était estimée à 12000 FF (c'était en 1990) et l'expert avait chiffré les travaux à 25000 FF. Donc direct à la casse.

Mes parents avaient trouvé un petit garagiste qui avait tout refait comme il faut pour 12000 FF donc réparable.
    :--:

L'expert avait demandé en plus une vérif au marbre parce qu'il n'avait pas confiance.... bref, il n'avait pas aimé la démarche.

La voiture a été réparée et a continué à rouler.

Depuis les règles en matière de réparation ont changé, c'est beaucoup plus contraignant pour envoyer les voitures à la casse directement. :evil:
    Mais il faut essayer, il y a peut-être un espoir de la réparer.

bon courage.
    :D

6. Re : Accident....dégouté

Merci pour vos conseils. :D
    Je vais essayer de rassembler le plus de factures et d'annonces.
    Bye

7. james

james Vénérable

Dommage!

Mais à ta place, fait ta deuil et laisse la partir aux cieux des bonnes voitures! Après tu peu retrouver d'autres belles vielle voitures voir des plus récentes a des bonne prix (il y en à régulièrement ici sur ce site) qui sont beaucoup plus sur: ABS, airbag, etc etc.

Par contre je comprend ta douleur. Dans la famille nous avons eu longtemps une Passat de 1984. Bien triste le jour qu'elle est partie.

8. Re : Accident....dégouté

celle que j'avais était une version TREND avec ABS en option, donc bien équipée, VE, RE, FC, ABS et DA.

9. Re : Accident....dégouté

salut, il me semble ce qui suit, c'est arrivé à un copain:

Si ta voiture est déclaré épave, tu peux toujours la réparer, par contre, tu n'auras plus le droit de la vendre. La carte grise sera également déclaré à la préfecture, donc non-renouvelable.

A confirmer par une personne à qui s'est déjà arrivé.

Autrement, de mon ancienne golf 3 tdi 110 année 97, accidenté, déclaré épave, avec 390 000 km, j'en ai reçu de l'assurance 4700 €uro.
    L'épave a été vendu 800 €uro à un épaviste (auto casse).

Attention, tu peux même toucher des indemnités pour perte de voiture.

10. Re : Accident....dégouté

l'expert est passé, il donne 1600 euros, qu'est ce que vous en pensez?
    Les réparations s'élèvent à 2700 euros.
    Si je refuse cette offre, va-t-il m'en faire une autre un peu plus importante?
    Merci de vos réponses

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

l'offre à 1600 euros a l'air d'être dans ce qui se fait pour se modele, mais j'en ai vu à 3000 euros.
    tu dois pouvoir faire monter un peu. De là à atteindre 2700 euros, ça va être dur.
    La volonté est de la mettre à la casse.
    Je ne sais pas si il y aura une meilleure offre si tu refuses celle là. Il faut peut-être argumenter avec des annonces de modèles équivalents.
    A mon avis, tu n'as pas grand chose à perdre à tenter de négocier une meilleure offre... ou de trouver un garage qui fasse les réparations pour 1600 euros.
    bon courage.
    :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...