1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accident : Ma passat cassée

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par edouard51, 30 Août 2007.

1. Bonjour à tous,

Aujourd'hui à 17h00, il m'est arrivé une mésaventure :cry:.

En prenant l'autoroute (une 3 voies) pour sortir au prochain échangeur (distance 1,5kms), j'avais décidé de rester sur la voie de droite. Arrivant donc sur l'autoroute tout en accélérant pour atteindre les 90k km/h, un camion allemand (38 tonnes) qui circulait sur la voie centrale et qui était à peu près à ma hauteur (il me dépassait d'une 1/2 longueur de tracteur) s'est mis une première fois à dévier de sa trajectoire (vers moi) puis subitement a commencé à faire sa manoeuvre. A hauteur de la portière droite de son tracteur, j'ai entre-aperçu son clignotant qui indiquait franchement qu'il avait décidé de se rabattre. Sauf qu'il ne me voyait pas. J'ai donc accéléré pour éviter qu'il ne m'envoie dans le décors. Il m'a finalement tapé (petite secousse) au niveau du passage de roue de l'aile arrière gauche pour ensuite (et ensuite les bruits qui font mal) m'arracher tout le parechoc qui ne tenait plus qu'avec le faisceau électrique du radar de recul.

J'ai entamer une manoeuvre pour m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence tout en regardant dans le rétro si le camion s'arrêtait lui aussi. Et là, c'est le début des ennuis. Non pas pas rapport aux 2 chauffeurs (très sympas) mais par rapport au language. Moi qui ne parle pas un mot d'allemand mais qui parle un peu l'anglais, et eux qui ne comprennent ni le français, ni l'anglais. Enfin avec les gestes (mes mains ont la parole), le conducteur du camion a reconnu qu'il ne m'avait pas vu car j'étais dans l'angle mort.

Arrivées de la gendarmerie (je l'avais appelée pour au moins que les gendarmes vérifient si les papiers étaient en règles), d'un agent technique de la société d'autoroute et d'une dépanneuse. (200 € T.T.C. le dépannage pris en charge par l'assurance :--: )

Nous avons donc procédé à la rédaction du constat (bilan: 3 croix pour eux et 1 croix pour moi) en expliquant, toujours avec des gestes, le sens des fautes cochées (roulait dans le même sens et sur une file diférente (9), changeait de file (10),virait à droite (12)). Ce qui est bien, c'est que les conducteurs allemands possède un double de la carte verte d'assurance et ça facilite beaucoup les choses.

Evacuation de ma passat pour rejoindre un atelier de carrosserie. Maintenant, il faut attendre le passage de l'expert :-Fureur-: et les réparations (2 à 3 jours).

Je mets 3 photos de ma titine cassée.

A+

edou@rd51

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Accident : Ma passat cassée

Mon pauv' Edouard :cry:
    bon elle n'a pas l'air d'avoir grand chose :--:
    le parechoc à été arraché avec l'accident , commet l'as tu rammené ?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Accident : Ma passat cassée

salut,
    ah m...e !
    bon, pour avoir demonté pas mal de pc ar de passat pour radarS et attelageS, y a pas grand chose de grave, qq plastiques et le pc (car les pates sont ouvertes, celles sous les feux par ex!) pense a bien regarder qu'il sera changé... fait une marque perso dessus!
    @+ alex

5. Re : Accident : Ma passat cassée

" ail " sale fin de journée pour toi mon cher Edouard ou plutot pour ton parchoc :evil:

Si ta carrosserie n'a rien , on peut dire que tu t'en sort bien tout de meme ... ?

@+

6. Re : Accident : Ma passat cassée

C'est la poisse ce genre de truc, je compatis, mais sincèrement, tu t'en sort pas trops mal, tu as eu le bon reflexe d'accelerer et elle n'a pas l'air trop amoché ; il ne devrait pas y avoir de problème pour la prise en charge par l'assurance.
    Courage et tiens nous au courant.

7. Re : Re : Accident : Ma passat cassée

Le carrossier, va t-il me changer le faisceau et les capteurs de radar de recul ? Si c'est le cas, je pourrais m'arranger avec le carrossier (que je connais bien ;) ) pour récupérer l'ensemble et le donner à quelqu'un du forum que ça pourrait interéssé :D .

@lex, quant du dis "fait une marque perso", tu veux dire quoi ? les pattes du parechoc ?

edou@rd51

P.S : Merci les gars

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

les radars, s'ils sont abimés, ils vont les changer, je pense qu'ils seronts morts. par contre, ils ne changerons pas le module, que les radars, donc gardes les au cas ou...

pour le pc, (sauf s'il est eclaté, ce que l'on ne voit pas sur la photo), si seulement, les trous de vis sont fendus et pas trops arrachés, ils seraient capables de le remonter en mettant des rondelles sous les vis pour compenser!!!
    donc fait un repere a un endroit (par ex sous la jupe pres du pot) avec un petit tournevis pour verifier apres reparation que c'est bien un pc neuf!
    regarde le tuto "pose atelage sur passat" pour verifier comment c'est quand c'est "en etat"
    @+ alex

9. Re : Accident : Ma passat cassée

OK, je vois ce que tu veux dire. Pour le repère, je m'en charge dès demain.

edou@rd51

10. kakos

kakos Vénérable

bah faut pas avoir la tête dans le c** dans ces cas la.....t'as assuré.... :D
    ça fait déjà mal au coeur de voir ta charriote comme ça mais bon...

11. Re : Accident : Ma passat cassée

Danke kakos :-w :-w

edou@rd51

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Bah, allez, ça doit s'arranger, il n'y a pas trop de mal ... Dans ton malheur, tu as eu de la chance. ;) ;) ;)
    De toute façon, les routiers ne sont pas trop regardants sur les constats, car c'est leur boîte qui trinque, pas eux, et vu le nombre de km qu'ils font, on ne leur dit rien. Alors les torts seront pour eux, et ta voiture sera réparée aux frais adverses, sois tranquille.
    Cela dit, sois vigilant lors des réparations, pour qu'ils te changent bien toutes les pièces touchées ... ;)

14. Re : Accident : Ma passat cassée

...et vigilant aussi sur la teinte de la peinture :-_:

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

le noir... la qualité de peinture est "delicate" mais la teinte, c'est plus "facile"
    @+ alex

16. Re : Accident : Ma passat cassée

Merci, je garde en mémoire vos conseils :-M .

Je viens d'aller à l'assurance et là, 430 € de franchise pour ma pomme :mad:: . En effet, ma compagnie d'assurance doit attendre l'accord de la compagnie adverse pour me rembourser des frais avancés. S'agissant d'un recours à l'encontre d'une compagnie d'assurance étrangère, mon assurance me dit que cela peut prendre quelques semaines (voire des mois) pour être remboursé :-Fureur-: .

Là rentrée démarre bien. (@lex, la vidange de la boîte tiptro attendra ;) )

edou@rd51

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Accident : Ma passat cassée

j'me doute ;)
    traine pas trop qq meme (90000kms ;) )
    @+ alex

18. james

james Vénérable

Re : Re : Accident : Ma passat cassée

J'ai eu un cas similaire, et en effet cela peu prendre très longtemps. Il faut juste être très patient!

19. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bon réflex... d'autres (moi) n'auraient peut-être pas eu le même. :cry: quand même et bon courage.
    A+.

20. Re : Accident : Ma passat cassée

salut edouard
    desolé pour toi ca doit etre contraignant quand meme
    moi ca a failli m'arriver plusieurs fois ce genre de choses
    A+ et bon courage pour la paprasse

21. Re : Accident : Ma passat cassée

Salut Edouard,

Pas de chance, mais il n'y a que de la carrosserie et rien de corporel ce qui est le plus important.

Regarde dans les conditions generale de ton assurance, il doit y avoir un chapitre pour connaitre le temps de reponse de ton assurance envers un ressortissant de l'union européenne.
    Je dis UE car j'ai eu le même soucis avec la voiture de ma femme l'année dernière mais avec un étranger, hors UE, et là, les tractations entres assurances peuvent être très longue.
    Sur mon problème, il était inscrit que lors d'un accident avec un étranger, hors UE, il (mon assurance) s'engagait à régler le problème dans les 3 mois sinon je pouvait faire les réparations sans attendre leur réponse et leur envoyer la facture.
    Et que crois-tu qu'il arriva ? et bien si tu ne les relances pas, il ne sont pas presser de s'occuper de ton dossier et là tu risques d'attendre longtemps.
    Donc, dès les 3 mois passés, sans nouvelle (of course), je les ai appelé en leur rappelant leur condition générale d'assurance et qu'il devait maintenant soit :
    1) m'envoyer le montant des réparations estimées par l'expert et je me debrouillais pour faire les réparations.
    2) je déposais la voiture au garage et il recevait la facture directement.

Et bien ils ont choisi de m'envoyer le montant des réparations (reçu 2 jours après mon coup de telephone) et là, j'ai été chez une connaissance et cela m'est revenu moins chère que ce qu'ils m'ont remboursés :twisted: :twisted:

Bref j'ai été un peu long, mais renseigne toi sur les conditions générale de ton assurance, mais cela risque quand même d'être un peu long.

Bon courage et tiens nous au jus.

@+
    Traxxas :D

22. Re : Accident : Ma passat cassée

Bah tu es rentré sans rien, personne n'a été bléssé, c'est le principal, beaucoup ne sont plus là pour pouvoir raconter leur accident camion/voiture sur autoroute...
    La voiture c'est dommage mais tant que ca se limite à ca, ca reste raisonnable.
    Bon courage pour la suite !!!

Partager cette page

Chargement...