1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jerospy, 15 Mai 2011.

1. bonjour,
    je viens vous parler de mes problèmes...car malgrés 1000 recherches je ne trouve pas trop de réponses... j’espère que vous pourrez m'orienter...

Donc j'ai une audi a3 1.9 tdi (agr) 1999.
    J'avais le turbo qui se mettai en sécurité, N75 qui fesai clik-clik a fond... puis plus rien. Donc changement et hop! ca refonctionne correctement. :)

Mais depuis quand je ralenti, le moteur a des saccades (arret a un feu rouge etc...) le ralenti a l'arret complet est stable, pas de vibrations.

et parfois en 4 ème-5 ème, le moteur donne un accoup d'une seconde.. comme ci le turbo s'etouffai puis d'un coup envoyai la patate! Quand je dis qu'il s'etouffe : c''est qu'il n'envoi pas la purée comme d'habitude, du mal a monté a 150. (je précise que j'essaye sur route fermé)

le débitmetre a 1 mois, de marque pierburg.
    Audi m'a fait un diag (jetais avec eux) il y a un code erreur sur le circuit d'admission. ils pensent a une fuite.
    j'ai changé les durites (boite a air, echangeur, sauf les rigides) en silicone plus racccord alu.

Donc est ce que quelqu'un a deja eu un souci, via un changement de debitmetre (passage a un pierburg) car je pensai a cela. (j'ai fait un raz calculateur)
    mais vu le prix ;)
    Est ce que quelqu'un a deja eu des fuites sur le tuyau d'admission rigide qui arrive au turbal? et par hasard est ce que quelqu'un connait ou on peut l'acheter en dehors de chez audi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

j'ai oublié de préciser que toutes les durites de dépression sont neuve.
    elle démarre parfaitement a froid comme a chaud.

4. Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

Et oui encore moi..
    je precise encore : relais 109 neuf, egr condamnée (essai actif ou non) ca ne change rien.

5. Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

bonjour, verifie ton support de boite insi que l'anti bascullement.

6. Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

Merci , je vais verifier ca aujourd'hui.
    hier je n'ai eu aucune saccade, et coup de mou en 4ème-5ème sur 300 kilometre (nationale,ville)
    puis les 10 derniers kilometre , elle le refait...
    elle broute(enfin plutot saccade) au moment ou j'approche le ralenti (aiguille compte tour ne bouge pas).
    puis 1,2,3 ca tourne, et arriver en 4 elle n'envoi pas autant la purée, et 5 eme presque rien...(comme ci le turbo avait du mal a envoyer, genre il s'etouffe)

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

le code d'erreur que t'a trouvé audi devait certainement être "charge pressure, control deviation.....intermitent" : bref c'est celui généré par les coupures turbo que tu as eu précédemment.
    pour le problème de saccades, essaies d'augmenter un peu le ralenti, ça devrait suffire, sinon je pencherais vers un problème d'actuateur de pompe à injection. Un démontage, un nettoyage, et hop c'est reparti comme neuf (non pratiqué chez audi)

8. Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

ok merci ;) de toute facon ca ne lui fera pas de mal ;)
    la je vais commencer par un truc simple. demontage collecteur admission et un degrassage!! parce que la bonjour, la M....,
    je me retrouve avec un diametre digne d'un collecteur de mini :)

Pour l'actuateur, je vais me poser tranquillement...

Normalement je bosse bientot chez audi, je vais pouvoir apprendre toutes les petites astuces.

9. Re : accoup aléatoire, saccade quand je ralenti...

bon je viens de m'appercevoir que le mec a qui j'ai acheter l'audi, c'est gourré de filtre a gazoil...c'est un model plus petit (de 4 cm de long) et sur le coup les raccords gazoil force sur la carrosserie... bon direction achat nouveau filtre et purge...

ps: je ferais bientot une vrai presentation de mon audi avec photo ;)

Partager cette page

Chargement...