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Accoup moteur a bas régime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Rascal666, 15 Octobre 2011.

  1. Bonjour,
    C'est mon premier sujet alors j'espère ne pas faire d'erreur!
    Voilà depuis quelques mois j'ai 2 soucis qui sont apparus sur ma jetta 1.9tdi 110 (ils ne me semblent pas liés)
    - le premier et que j'ai un trou/accoup en dessous de 2000tr/min plutot a froid quand j'accélère peu (vanne EGR sale?)
    - le deuxième problème est à chaud, la voiture tremble au ralentit dans les embouteillage, support moteurs fatigués, volant moteur..?
    Je précise que mon auto à 70000km et que c'est un modèle Espagnol... j'ai rien contre!
    Merci pour votre aide.
     
    Tags:
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Accoup moteur a bas régime

    Bonsoir moteur BKC donc TDI 105 , vu les symptômes je pense a 2 choses , soit l'EGR , soit un faisceau d'injecteur pompe , y'a t 'il des défauts a la valise
     
  4. Re : Accoup moteur a bas régime

    Merci pour ta réponse, je ne suis pas encore allé voir mon mécano, j'espère trouver la solution seul... avec votre aide!
    je pense que je vais contrôler les éventuelles oxydations des contacts électriques et démonter cette vanne.
    Je précise que tous les filtres ont moins de 2000km.
     
  5. Re : Accoup moteur a bas régime

    Up!
    Salut les mécanos!
    Voilà j'ai démonté ma vanne et BIEN nettoyée, quelle m.... la dedans!!!
    je me suis permis de boucher l'entrée des gaz avec une plaque d'alu.
    Je vous informe de toute évolution.
     
  6. Re : Accoup moteur a bas régime

    Salut!
    après quelques kilomètres voici les infos : j'ai un défaut de système d'échappement au tableau de bord.
    L'auto ne fait plus d'accoup et il semble que l'accélération soit plus agréable.
    je vais peut-être redémonter afin de voir la différence sans elle.
    je suis preneur de toute expérience.

    PS : snif pour le XV de France......
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Accoup moteur a bas régime

    Si tu condamne l'EGR tu aura toujours un voyant échappement allumé sur ta voiture il faut remettre la vanne
     
  8. Re : Accoup moteur a bas régime

    Merci pour ta réponse.
    Qu'est-ce que je risque a part ce voyant allumé ?
    peut-être boucher la pipe d'arrivé des gaz "sales" ?
    Quel est le composant qui me donne cette info ? la sonde lambda ou une autre?
     

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