1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoup moteur lors des passages de vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par psgman20, 1 Décembre 2014.

1. Bonjour,

Je viens vers vous une nouvelle fois car mon Audi a3 2,0 TDI 170 qui totalise environs 93000 km rencontre des petits soucis et vu que je fais pas mal de kilomètre pour aller au boulot ça commence à être vraiment désagréable à conduire
    Je m'explique , lors des passages des vitesse 2 et 3 j'ai des accoups comme si je venais de conduire pour la première fois une voiture ( le remonté de pédale qui se fait trop rapidement ) alors que la je vais vraiment doucement lors du remonte de la pédale d’embrayage pour vraiment éviter les accoups mais c'est pareil et je le ressent plus quand le moteur est froid !!

Alors je fais appel à vous pour savoir qu'est ce qu'il fraudais que je change ou contrôle pour ne plus avoir ces accoups désagréable

Merci

_____
    Voiture concernée : Audi Audi a3 - 8PABGC - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Accoup moteur lors des passages de vitesse

Salut,

On dirais les symptômes d'un embrayage qui "broute"

@+

4. Re : Accoup moteur lors des passages de vitesse

Un embrayage qui broute je savais même pas qu'un embrayage pouvait brouter ^^ Ça serait dû à quoi ?? Après de temps en temps je sens aussi l'embrayage qui tremble en démarrage ça donne plein de petit secousse mais c'est uniquement au démarrage mais c'est quand même assez rare

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour OMmann

Il y a sur la pédale d'embrayage un contacteur ( switch ) qui demande au calculateur moteur ( ECU ) une diminution de carburant pour ralentir le moteur pendant le passage des vitesses ...

Va voir s'il est toujours à sa place en sommet de pédale , et s'il fonctionne bien avec un Ohmètre ou une lampe témoin ??

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Si tu as un le régulateur de vitesse et qu'il fonctionne toujours ce n'est pas le contacteur de pédale d'embrayage. Aux vu de tes symptômes je dirais un disque d'embrayage qui broute soit parce que le disque est voilé ou la mécanisme qui est fatigué et des doigts du diaphragme sont cassé et de ce faite le plateau n'est pas libéré uniformément ou un volant bimasse qui est malade. Regarde au niveau de la pédale d'embrayage si il n'y a pas de jeux (il y a des bagues en plastique sur l'axe du pivot et une sorte de rotule plastique sur la tige de poussée de l'émetteur).

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gérald

Je pense que le régulateur de vitesse ne peut changer les vitesses que sur une boîte auto, tiptronic ou DSG , mais pas sur une boîte mécanique ???? Ou me trompe-je ????

8. Re : Accoup moteur lors des passages de vitesse

J'ai pas de régulateur de vitesse d'installer pour le contacteur si il serait mort je l'aurais vu au scan avec mon cable VCDS non ?! Et sur j'ai un léger jeu sur ma pédale d’embrayage , j'ai l'impression que c'est mon embrayge qui commence à fatigué !! pourtant elle n'a que 92000 km :s

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Non OMmann

Le VCDS ne peut pas détecter un défaut de ce contacteur , ni d'aucun autre d'ailleurs !!!

Car un contact ouvert est une fonction normale de fonctionnement , un contact fermé également et un contacteur débranché ( correspondant à un contact ouvert ) également !!!

Une porte peut être verrouillée ou déverrouillée dans les deux cas elle n 'est pas en défaut !!!!

10. Re : Accoup moteur lors des passages de vitesse

D'accord merci pour les explications :) bon j'ai démonté le cache au dessus des pédales et j'ai fouillé un peu partout et je n'ai pas trouvé la moindre trace de capteur j'ai fouillé partout je comprend pas :(

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour

Et pourtant dans le SSP316 ils en parlent !!!!

Self study program316 : programme autodidactique 316 ....

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut macguyvert, si si il le peut, j'ai eu le cas sur une A4 contacteur de pédale d'embrayage en défaut et du coup le régulateur ne s'enclenchait plus (en faite ce sont des contacteurs à deux circuits en parallèle un pour sa fonction et un pour le contrôle), dans mon cas une des lamelle était cassé. Pour le contacteur de stop c'est pareille, les stop peuvent fonctionner alors que le contacteur est en défaut.

14. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Si il n'a fait que de la ville c'est normal, un de 300 000 km qui ne fait que de l'autoroute serait moins usé, le kilométrage ne veut rien dire, c'est l'utilisation qu'on en fait.

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je ne comprend pas l'origine de ta réponse, on ne parle pas de régulateur qui change les vitesses ou pas.
    En tout cas tu as raison, une boite mécanique ne change pas les vitesses toute seule ou alors c'est une boite robotisé mais il n'y a plus de pédale d'embrayage.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Gégé

Mais PSgmann parle de sa pédale d'embrayage , donc il a une boîte mécanique , et dans le SSP 316 l 'on parle du switch de la pédale d'embrayage sensé diminuer plus rapidement le régime pour éviter les accoups lors du passage des vitesses ??

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui dans le cas d'un contacteur double , effectivement s'il y a une différence d'état entre les 2 contacts sensés faire le même boulôt , à ce moment la le vCDS donnera un code de défaut du genre : "signal implausible " .

Partager cette page

Chargement...