1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoup moteur + voyant abs esp allumé

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nenetek, 28 Juillet 2010.

1. Bonjours,

Voila depuis peu ma voiture, passat tdi 130 4motion,
    je la demarre le matin (pour aller au boulot) et au bout d' environ 3 km le moteur commence a donner des petit accoup. puis de plus en plus fort a chaque acceleration jusqu au moment ou j'ai les voyant abs et esp qui s'allume . et la je suis obligé de m'arreter tellement le moteur "broute".

A l'arret , le ralenti est un peu élèver, mais ma voiture tremble, tellement le moteur tourne pas rond. Vous comprenner ma panique total.
    Je coupe le contact, redamarre, et là style de rien , la voiture roule nikel pour le reste de la journée ???????????? a ne plus rien n'y comprendre

Elle me le refait que quand je ne m'en sert pas d'un moment, quand le moteur redevient froid j'ai l'impression (style le matin et le soir quand je sor du boulot et re-le-lendemain matin.....)

voila si quelqu'un peu m'aider svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

salut, j'ai exactement le meme soucis que toi si jamais tu trouve la solution au probleme n'hesite surtout pas ;) je pense que le mieux reste de passer la valise ..

4. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

Ok si g d nouvel je t en parle
    Par contre si quelqu'un en sait mieu ca serait tres sympa de nous aider

5. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

salut ;

je pense que c'est le transmetteur de température du moteur G62

@+ ilies

6. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

Tu pense et pourquoi elle se mettrait a brouter et puis plus rien une fois redemarrer

7. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

personne a une idee

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

Salut,

Il faudrait essayer de passer un coup de vag-com juste après qu'elle te le fasse, sans couper le contact directement, t'arriverais peut être à chopper une info comme ça.
    Si t'as vag-com bien sûr...

Sinon, dis nous de quelle région tu es, peut être quelqu'un pourra t'aider si tu ne l'a pas.

Bon courage.

@++

Charles.

9. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

merci j'habite a clermont ferrand 63

10. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

bon j'ai etait passer un coup de valise voila ce qui en resulte

erreur 469A Soupape pour unit injector cyl. 1
    Défaut dans le circuit électrique

voila ils ont pas pu m'en dire plus . g vraiment pas envie de l'amener chez VW car qd j'y suis passer , ils voulait immobiliser le vehicul, demonter le moteur et regarder dedans ? tout ca en facturant au temps passer a 80 euro/ heur

Donc s'il y a un Dr House dans les parage qui peut m'aider. PLEASE

11. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

pas tres rassuran tout ça .. je te dirais lundi si on m'en dit plus de mon coté ..

12. Publicité Annonceurs

13. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

bonjour,
    J'avoue ma méconnaissance de ces modèles , mais sur d'autres marques les petits problèmes du genre que tu décris se règlent parfois par un simple reset. ;)
    Je n'ai pas de doc mais tu peux peut être trouver la manip sur le forum, je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter... :app:
    voir aussi un nettoyage de l'actuateur...
    si ça peut faire avancer!
    a+Dan

14. woundride

Salut,

Ouais, pas évident ton problème...
    En plus le code d'erreur que tu as, ça nous donne pas grand chose comme info...
    Je regardais sur le wiki de ross tech et je ne trouve rien avec "469 a", il faudrait avoir un code vag-com, on pourrait peut être trouver un peu plus d'infos avec...

En tout cas si ça t'intéresses, je ne suis pas très loin de chez toi, je suis à 25Km au SUD d'Issoire, donc à l'occasion, si tu passes dans le coin, je peux te la scanner, ça résoudra pas ton problème, mais bon, ça peu, peut être te permettre d'avancer sur ton problème...

Bon, courage.

@++

Charles.

15. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

du nouveau l'ami ?

16. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

apres avoir gratter a droite et a gauche sur le net et poser deux trois question autour de moi. j'en ai fini par changer le faisseau electrique d injecteur. pour l'instant ca a l'air cool. jte comfirme ca plus dans 2 ou 3 jours pour en avoir le coeur net

et toi ta été chez Audi?

17. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

merci woundride pour m avoir proposer ton aide

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si ça remerdouille, je suis dans le coin de vichy jusqu'au 27
    c'est quoi ce code défaut? il n'existe pas dans elsawin, où as tu fait passer ce coup de valise ?
    bizarre ton truc quand même.

19. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

le rdv est repoussé a mercredi ... sans indiscretions la reparation que tu as effectuer ta couté chere ?

20. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

Alors la piece ma couter 58 euro et je les monter moi meme en moin de 2 h. Écoute ce matin ca me la pas fait

21. Re : accoup moteur + voyant abs esp allumé

;) ce genre de problème est souvent du au faisceau , la voiture se met en mode safe . Le problème peut aussi venir de la G62 mais les accoups sont moins prononcés

maintenant il serait vraiment intéressant de la passer à la valise , dis moi dans quel coin tu habites , je connais du monde qui a Vag com :D

22. woundride

Salut nenetek,

Bon si t'as résolu ton problème, c'est une bonne nouvelle!! :D

Comme je t'ai dis si t'as besoin de passer un coup de vag-com, je ne suis pas très loin et souvent le week-end que je passe sur Issoire, donc si à l'occasion, tu veux qu'on y regarde...

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...