1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoup normal sur Tiptronic?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par claudiogolf, 13 Janvier 2010.

1. Bonjour à tous.
    Mon A6 2.5 TDI 180cv de 2000, totalise 200000 km. Boite refaite à neuf il y a 5000 km environ car la 5º ne tenait pas; la boite était HS et je l'ai refaite à neuf.
    Cependant il y a détail que j'avais déjà avant: si par exemple en D je freine un peu fort jusqu'à l'arrêt total de la voiture, je sens un petit coup de pied au derrière qui à l'air de survenir quand la boîte retrograde en 1º automatiquement. Si je suis en mode TIPTRONIC, ça ne le fait jamais car le retrogradage en 1º se fait vraiment prèsque à l'arrêt total de la voiture. Si je fais l'expérience en mode TIPTRONIC de retrograder volontairement en 1º comme si la boite le faisait d'elle même en mode D, nouveau coup de pied au cul. Ça le fait aussi, si je freine brusquement puis que j'écrase l'accélérateur... et là coup de pied au cul garanti!
    Pour résumer, à chaque fois que la 1º est mise (en charge), et que la voiture n'est pas à l'arrêt total (ou prèsque), vitesse supérieure à 20km/h environ, un accoup se fait sentir...
    Je rappelle que depuis que j'ai la voiture que ça arrive. Au garage où j'ai changé la boite, ils n'arrivent pas à trouver d'où vient le problème et ont TOUT revu et la boite est neuve, nickel, etc... Je les crois bien car j'ai remarqué la différence avec cette boite neuve...
    Que pensez vous de cet accoup, est-ce "normal" comme la fameuse hésitation 2º/3º qui est si caractéristique de cette boite, par exemple?
    Merci à tous d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Accoup normal sur Tiptronic?

Salut!

je vais peut etre dire une betise mais je me demande si une mise a jour du soft de gestion de la boite ne resoudrait pas ce probleme...
    Il faudrait voir si chez au Audi il n'y a pas une procedure de rappel pour ce genre de soucis...

A+

4. Re : Accoup normal sur Tiptronic?

Le soft gestion à été rechargé, tout est OK. Le mécano m'a dit que ça pouvait être les supports du moteur qui ont du jeu et lors du rétrogradage ça peut donner un accoup... :?

5. Re : Accoup normal sur Tiptronic?

salut le remplacement de ta bva est surement un echange standard et il faudrait savoir si ta nouvelle boite possede 6 ou 7 disque embrayage probleme connu chez audi.si tu a 6 disque il existe une modification et une misa a jour speciale pour sa.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Accoup normal sur Tiptronic?

salut,
    huguess, le passage de 6 à 7 disques concerne la boite multitronic avant 2005!
    içi, c'est une tiptronic ;)
    @+ alex

7. Re : Accoup normal sur Tiptronic?

Salut Claudigolf,
    sur ma Passat de 2002,j'avais ce symptôme là quand j'étais en mode "manu",j'avais aussi un accoup
    lorsque je rétrogradais jusque en 1ère,mais elle ne le faisait pas en mode "D",ou je ne m'en souviens pas.
    Maintenant je vais peut-être dire une connerie mais,ne faut-il pas qu'elle se rode un peut ta nouvelle boîte ???

Partager cette page

Chargement...