1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par youyou1928, 7 Février 2012.

1. Bonjour a tous, je suis nouveau ici, je cherche une réponse a un probleme sur mon Audi S8 4.2 de 360cv BVA, année 2000.
    Depuis la semaine dernière la voiture me donne des secousses entre 2700 tr/min environ et 3500, après elle colle dans le siège violemment et pousse sans s’arrêter jusqu'au passage de rapport, tout comme normalement prévue!
    a ce régime on est pile sur les 3000 tr/m a 130km/h sur autoroute et elle fait comme de troue au régulateur, des perte de puissance, et comme un étouffement, et si on sollicite la pédale légèrement elle s’étouffe, et un peut plus elle donne des coup, et si on met pied au fond elle ouvre d'un coup et ce comporte normalement!!! je pensais au début a une probleme de pompe a essence mais pleins fait ou 3/4 vide même constat. je me disait alors peut être le relais de pompe essence mais pas logique elle le ferais a mon sens partout si c’était ça? ( si pas corriger moi sans hésiter).
    donc je me penche soit sur un soucie de débit mettre? soit sur un soucie d’allumage? quel sont vos avis et sur tout une personne a t-il deja eut ce soucie sur un moteur essence atmo de ce type?
    Merci d'avance de vos réponse précieuse.
    Bien a vous.
    Manu

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

autre symptôme peut être lier, l'autre fois j'ai du faire descendre le ralentie de 1500 tr/min a ça normal en enclenchant un rapport j’étais sur Neutre a l’arrêt! et elle me la fait deux trois fois avec une fois a 1100 tr/min et une fois près a 2000 tr/min.
    cella peut-il être lier au secousses? un débit mettre peut-il causer cella ou un soucie d'allumage?
    Encore merci a vous par avance.
    Manu

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

salut ben si ta le vag com contole ton potentiométre d'accelérateur (la pédale d'accelerateur) déja pour voir ;)

5. Re : Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

Salut Merci de ta rep, le soucie c'est que j'ai pas de VAG com, et que je sent le coup du concessionnaire qui va me dire il faut changer la 50% de la voiture et on sais toujours pas ce que c'est! une personne ma dit prise d'air aussi, ça peut être plausible? une personne aurais un VAG com pères de Genève cote 01 a mettre a dispo?

6. Re : Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

bonjour a nouveau, symptôme en plus, j'ai plus de puissance arriver a 2500 comme si étouffer! jusqu’à 3800 4000 ou elle ouvre d'un seul coup!

7. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

il faudrait le vag com pour pouvoir faire des controle je pense :?

8. Re : Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

salut le mecano, et tout les lecteur, après analyse et recherche je pense avoir trouver le soucie...a toutes hasard de mon expérience avec mes ancien 5cyl je mettait des filtre a air coton et c’était efficace! mais vue que la complexité et les calcule de volume étais pas au micron près plutôt a la citerne d'essence près en précision, cella ne devait pas poser de probleme au calculateur ou au débit mettre.
    la j'ai mis un filtre a air coton et ça coïncide a ce soucie, je me suis pas poser de question avant cette après midi sur l'autoroute dans une monter ou en mettant pied au fond ça ouvre sans s’arrête mieux qu'elle ne la jamais fait, mais a régime constant quelques soit le régime des le moment ou c'est plus de 2500 tr/min régime ou les cam variable ce mette en route et l'admission commence a aspirer et tirer sur les durite de contre pression et les pompes divers, la ca passe plus elle fait des accoue sur le plat pas trop voir pas du tout des que l'on sollicite sans que ce soit a fond probleme, ( vive Allemagne ca m'aurais résolut le soucie je mettais pied au fond et on en parlais plus...), a mon avis il y a trop d'air qui entre et le débit mettre voulant recalculer les volume d'essence en fonction le boitier commande moteur dit stop et re oui et re stop en coupant par sécurité car il dois nager, et vue le nombre de sécurité qu'il y a entre les blocage de régime a froid, et toutes les millier de sonde partout sur ce S8 je pense que vue qu'il y a désaccord avec le reste et les paramètre définie il plante... au prix que cella va me couter je vais aller essayer en achetant un filtre origine, si cella stop le soucie je vous tien au courant, cella veut dire que seul avec une préparation boitier pour ces moteur il sont accepter les modif d'air et recalcule correctement.

j'ai trouver que d'autre personne avait eut les même soucie après avoir installer des filtre en coton chez BMW sur de M5 ou M3 V8. et pareil pour des audi RS4, donc je verrais bien, en tout cas merci a toi le mecano de tes réponses.
    Manu

9. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

ok manu sa été un plaisire de t'éclairer ;)

10. Re : Accoup sur audi S8 entre 2700 et 3500

Salut a toi et au autres aussi, Verdicts:
    il est apparue que la voiture est aller jusqu’à saturer comme une rupture d'allumage, sans prendre de tours a devoir rouler a 30 km'h jusqu’à mon domicile ou je me suis mis a démonter pièce après pièce avec trois tournevis!, résultat débitmètre air HS sonde lamba HS (passer au diag après avoir réussit a la redémarrer, véhicule tournant sans débitmètre, sans donnée de coupure et accoue, mais ralentie instable
    les eux ayant entrainer une gestion de l’allumage en contradiction avec le régime moteur et un calage des cames inappropriée, l’allumage ce faisait en décalage, donc le boitier a tout mis en sécurité.
    résultat: les filtres a air type green sur ces véhicule c'est bien mais sur tout pas quand il fait trop froid car le débitmètre a lâcher du a une sur capacité d'air a traiter sur les remarque au diag, et pareil pour lambda ce qui les a griller!
    Sur ce bonne route a toutes et a tous. et j’espère que mon probleme serviras a d'autre ayant des symptôme similaire.
    Bonne fin de journee,
    Manu

Partager cette page

Chargement...