1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoups au roulage : essai VW infructueux

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobbytuning, 29 Décembre 2005.

1. Bonjour à tous,

depuis 10 / 15 000 km environs, je ressens des accoups en vitesse stabilisée, plus ressenties sur routes dégradées et notamment en ville en 3 eme par exemple.
    J'avais signalé ce phénomème lors de ma révision des 60 000 km, puis ramené le véhicule pour une autre visite. Ils n'ont rien trouvé, m'ont dit que ma voiture tournait comme une horloge, ou alors que j'étais un conducteur trop fin.

Lundi dernier, j'ai ramené une nouvelle fois mon véhicule et exigé un essai avec le chef d'atelier.
    Celui ci a essayé le véhicule et n'a pas vraiment constaté de problème. "Vous savez, je ne peux pas ressentir le problème, c votre véhicule, je n'ai pas l'habitude...etc..)
    Et ensuite, "sur ce type de problème, on pourrait démonter et le remonter et ne rien trouver..".

Après quelques km, il a quand même du avouer que cela pouvait provenir de plusieurs causes, et même de plusieurs à la fois.
    - vanne EGR encrassée, pas sur que ce soit cela car les accoups se produisent à des régimes moteurs qui peuvent être différents.
    - pneus arrière déformés . Apparemment, cela arrive régulièrement sur Touareg. Après vérification de sa part sur la mienne, ca n'a pas l'air d'être le cas.
    - paramétrage du moteur => il m'a parlé de reflashage

Résultat des courses :
    En gros, Je ne suis pas beaucoup plus avancé sur ce problème.

En reparcourant le forum, j'ai par contre vu 2 points importants :
    - circuit de gazole, vérification des durits, etc..
    - échappement : silents blocs, etc..

N'étant pas du tout mécanicien, qui pourrait m'indiquer précisément comment vérifier ces points ?

merci d'avance

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. accoups au roulage : essai VW infructueux

salut

oui sur le touareg tu as quelques a coups

si c'est plus net sur route degradée ça me fait penser
    a des problemes de bulles d'air (à cause des chocs qui secouent les bulles
    dans le haut du filtre et alors elles arrivent ,elles passent )
    bon quel que soit ton moteur (PS: dis nous lequel !!)il y a un
    circuit d'alimentation composé d'une suite de durites !!!!
    alors une durite mal serrée ça peut arriver

bon ce n'est qu'une vague idée
    il faudrait que tu decroche ces couvre_moteur en plastique
    et que tu regardes avec quelqu'un en train d'accelerer

si on peut voir des bulles circuler dans les durites (transparentes )

cela permettra toujours de verifier si l' hypotheseque je propose est fondée !!!
    javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')

A+

4. accoups au roulage : essai VW infructueux

euh.. pour etre clair tu parle de quel voiture ? la passat de ta signature ou d'un touareg (ne veut pas plutot parler de Touran )?? Car ce n'est pas du tout la meme chose

5. C'est bien une passat

C'est bien une passat.

Le chef d'atelier me disait qu'une personne avait effectivement ramené son Touareg qui souffrait du même genre de problèmes : accoups au roulage.
    Par contre, les causes peuvent être multiples.

Concernant le type de moteur exact, il faut effectivement que je regarde.

6. Comment enlever correctement ce couvre moteur plastique ?

Merci Alric,

peux tu me dire comment enlever proprement ce couvre moteur ?

7. accoups au roulage : essai VW infructueux

Tu as des petits caches rond sur le couvre moteur. tu les fait sauter avec une petit tournevis et en dessous tu auras normalement un ecrou de 10 a enlever

8. accoups au roulage : essai VW infructueux

eh bien ce couvremoteur est maintenu en 3 points
    cachés sous des opercules a soulever avec un petit tournevis

en suite deposer les vis avec une cle a pipe de 10 mm

sortir la jauge d'huile et deposer le couvremoteur principal .

pas de chance sur cette version les durites ne sont peut etre pas translucides

mais de toute façon il va falloir regarder les fixations des durites et aussi
    de la vis plastique (fragile)de purge au dessous du filtre

aussi l'epingle de la soupape de retour de carburant (piece plastique facilement cassée)

au fait le remplacement du filtre a gasoil c'est tous les 30000 donc tu es
    à 4000 km apres le 2ieme remplacement ...tiens tiens ....

l'autre jour j'etais aux pieces detachées chez VW
    et j'ai vu une soupape de retour qui attendait sur le comptoir(20 ? ! je crois) sans doute une mauvaise manip et hop ça casse car
    l'epingle n'est pas facile a remettre !!! (sur le modele de l'autre jour il y avait double joint torique !!pour empecher les bulles de passer !)

enfin bon c'est une piste !! à suivre serieusement
    je crois car pour des accoups il faut d'abord penser a une entrée d'air
    quelque part sur le circuit de gasoil

A+

9. merci...

Merci pour ta réponse.

en fait, le problème est apparu AVANT le changement du filtre à gazoil, c'est à dire pendant leur révision 60 000. J'avais notamment signalé le problème à ce moment et espéré que cette révision avec les changements de filtre etc, permettraient d'améliorer qq chose.

D'un autre côté, cette intervention n'a peut être rien amélioré ou même peut être amplifié suite aux changements effectués.

merci en tout cas pour ta réponse. Dès que le temps se remet un peu, j'essaierais de jeter un coup d'oeil. (enfin, si j'arrive à enlever correctement les choses.)

Concernant la piste pneus ? (avant = neufs et arrière d'origine), penses tu qu'ils peuvent être la cause de ce genre d'accoups ?

10. accoups au roulage : essai VW infructueux

pneus deformés (donc avec par exemple un "plat" ) je n'y crois pas mais ......cela peut arriver
    malheureusement encore
    dans ce cas les vibrations sont proportionnelles a la vitesse on les ressent dans le siege... et toujours (enfin a partir de 30 , 40 km/h )

alors que pour des problemes de bulles d'air
    le phenomene se produit un peu n'importe quand , plutot pendant une acceleration .(donc pas toujours )

A+

Partager cette page

Chargement...