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accoups boite tiptronic

Discussion dans 'Transmissions' créé par mymk01, 16 Décembre 2014.

  1. mymk01

    mymk01 Débutant

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    bonjour à tous

    nouveau sur le forum et n'ayant trouver mon bonheur sur différents forum et post, je me permet de vous demander de l'aide

    problème:
    sur ma golf V 2.0 FSI (150 CH) - moteur BLR boite auto tiptronic 6 vitesses palettes au volant

    - à froid la boite passe super bien avec un très léger patinage entre la 2° et 3°
    - dès que la voiture est chaude ( T° de fonctionnement ) un gros accoup se fait ressentir lors du passage de 2° en 3°, puis les 3°, 4° font ce quelles veulent :-Fureur-:
    - lorsque j' arrive à un stop ou autre, j'arrête d'accélérer je freine, la boite rétrograde avec un accoup à chaque vitesse et le compte tour se met au ralenti (800 tours) . exemple: 6° - 2000 tour puis 5° - ralenti, 4° - ralenti....... jusqua l'arrêt complet
    - de N vers R ou N vers D (il y a un gros accoup )

    quand la boite se met en défaut (toutes les lettres en orange et plus de n° de vitesse en dessous) je sent que la boite passe toutes les vitesses super bien:eek: et sans patinnage

    frais réaliser:
    3 vidanges de boite avec crépine (huile et crépine acheter chez VW)
    vidange du liquide de refroidissement
    changement de l'échangeur thermique (radiateur) de boite

    la voiture n'a jamais calée comme vu dans certain post

    j'ai vcds et il n'y a pas de défauts

    des idées ? solenoides, convertisseur, boite ?-:lov1:-

    d'avance merci à tous

    ____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 5 - BLR - 2.0 FSI
     
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  3. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : accoups boite tiptronic

    Salut, je vois que tu as remplacer l'échangeur thermique mais as tu fais une annualise d'huile de boite pour voir si il y avait la présence de glycol (liquide de refroidissement) dans l'huile? Il me s'emble qu'il y avait des problèmes avec certains échangeurs. Peux tu me donner le type de boite stp.

    Gérald
     
  4. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    salut

    je n'ai pas fait d'annalise mais j'ai "gouter" l'huile et elle n'est pas sucré (glycole), pour l'échangeur il est rond et non rectangulaire comme sur les DSG .....
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : accoups boite tiptronic

    Je ne suis pas sur que le teste du gout soit valable. A mon avis l'huile est trop parfumé pour que tu puisse sentir le gout du glycol. Si c'est le rond tu n'est pas concerné. Tu as tenté de faire une réadaptation de la boite, je ne me souviens plus de la procédure mais c'et une histoire avec la pédale de frein et d'accélérateur. Donne moi le type boite que je regarde si je retrouve ça.
     
  6. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    salut gege72

    d'après l'étiquette c'est une boite HFT

    pour la réadaptation de la boite j'ai essayer plusieur chose pécher ic et là mais sans résultat, je l'ai mis chez VW il y a 2 semaines pour une mise à jour du calculateur et c'était pire.
     
  7. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : accoups boite tiptronic

    Salut, j'ai regardé dans elsawin mais je n'ai rien trouvé concernant ton problème et je ne retrouve plus la procédure pour la réadaptation.
     
  8. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    Grrrrrr
    merci d'avoir essayer, mais si tu re trouve la procédure je suis toujours preneur bien sûr;)

    si quelqu'un d'autre sais....
     
  9. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : accoups boite tiptronic

    Je l'ai retrouvé, tu l'as essayé?


    - mettre le contact
    - appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
    - couper le contact puis lever le pied
    - enlever la clé du contact
    - appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
    - relâcher la pédale
    - démarrer

    voilà c'est aussi simple que cela.
     
  10. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    OUI, déjà essayer sans aucun changements:evil: merci
    j'ai même tester d'autre "procédure" mais je connais une personne qui bosse chez VW france et il m'a dit qu'il n'y avait pas de procédure aussi "simple"

    d'autre piste ??-:lov1:-
     
  11. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : accoups boite tiptronic

    J'ai aussi trouvé ça:

    avec VCDS/VagCom source Ross-Tech (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E))

    Réglage de base

    Pré-requis:


    Fluide Température 30 ... 100 ° C (86 ... 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
    Levier sélecteur en position P
    contact ON
    Moteur ON (ralenti) pendant une minute ou plus
    Pédale de frein actionnée (maintenir pendant toute la procédure)
    Pédale d'accélérateur pas fonctionné



    NOTE: Assurez-vous d'effectuer les étapes suivantes dans l'ordre indiqué, suivi par le lecteur d'essai définie.

    [Sélectionner]
    [02 - Transmission]
    [Paramètres de base - 04]

    Les tolérances de transmission (Calibration Engagé)

    Groupe 061 [Go!]



    Quand vous allez à Réglages de base 061 et cliquez sur OK l'écran peut ressembler à ceci:


    35159



    Attendez jusqu'à ce que les chiffres cesse d'être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.


    35160



    Attendez jusqu'à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger. Cela peut prendre une minute.



    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.



    Les tolérances de transmission (Synch. Point. Mesure)

    Goupe 060 [Go!]



    Quand vous allez à Réglages de base 060 et cliquez sur OK l'écran peut ressembler à ceci:


    35161




    Attendez jusqu'à ce que les chiffres cesse d'être mobile et la BV va arrêter de faire du bruit.



    35162


    Attendez jusqu'à ce que Réglages de base est passé à ON et tous les numéros ont cessé de bouger.


    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.


    Adaptation d'embrayage

    Module de contrôle Software Version = 0800:Groupe 067 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.



    RAZ des valeurs (fonction de sécurité d'embrayage)

    Groupe 068 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.



    RAZ des valeurs (Adaptation de la pression)

    Groupe 065 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.



    RAZ des valeurs (Volant Installation de Paddle)

    Groupe 063 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.




    RAZ des valeurs (ESP & Tip Installation du régulateur de vitesse)

    Groupe 069 [Go!] Activer le réglage de base. [ON / OFF / Next]

    [ Retour] Couper le contact, attendez 10 secondes et rallumez-le.

    [Codes d'erreur - 02] . Vérifier et codes de défaut clairs après l'essai réussi
    [Fermer Controller- 06] Effectuez le test de lecteur défini.



    Procédures spéciales

    essai routier

    Test rouier suggéré après le remplacement de la mécatronique ou réglage de base avec succès.

    Pré-requis:


    Fluide Température 30 ... 100 ° C (86 ... 210 ° F), voir mesure de blocs, groupe 019.
    Ne pas utiliser le régulateur de vitesse.

    sélecteur en mode Tiptronic reste immobile jusqu'à 6ème vitesse.
    Tout en faisant cela assurez-vous de conduire en 3 ou 5 env. 5 minutes et également en 4 ou 6, env. . 5 minutes
    La vitesse du moteur à toutes les vitesses est de 1200 -. 3500 RPM (pour le calibrage de l'embrayage)
    Effectuer une forte freinage suivie d'une accélération à pleine puissance

    NOTE: Si le lecteur de test ne peut être effectué de la manière recommandée ou le temps nécessaire, les adaptations restantes seront exécutées automatiquement pendant la conduite normale.

    Notes spéciales



    Certains modules ne nécessitent pas l'utilisation si la touche [ON / OFF / NEXT]. Si une erreur s'affiche après avoir cliqué sur le bouton, ou le statut des paramètres de base ne pas passer à Sur, que le groupe sélectionné et procédure finition sur ses propres.



    Il est normal que la transmission de faire du bruit alors que les tolérances s'adaptent. Ne pas quitter ou interrompre la séquence des paramètres de base prématurément si vous entendez des bruits claquement.
     
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  13. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    youhou!!!!!!:-]

    à tester ce WE .
    mais ce n'est pas pour la réadaptation pour DSG je crois avoir déjà vu ça ????
     
  14. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : accoups boite tiptronic

    Si c'est bien pour les DSG 6 (si tu clique sur le lien tu l'as en anglais et le titre c'est : 6-Speed Direct Shift Gearbox (DSG/02E)).
     
  15. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    :eek: ok , mais moi ce n'est pas une DSG mais tiptronic
    je ne suis pas sûr que celas fonctionne pour ma boite
     
  16. mymk01

    mymk01 Débutant

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    150
    Re : accoups boite tiptronic

    hello a tous

    ce WE j'ai tester le réglage de base suivant la technique de gege72 et ça ne marche pas pour la tiiptronic 09G

    help s'iouplais, merci
     
  17. mymk01

    mymk01 Débutant

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  18. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : accoups boite tiptronic

    Salut,

    Patinage et accoups , voilà les symptômes de disques d'embrayage HS.

    Généralement soit cela provient du bloc hydraulique ( si présent sur tiptronic) soit des disques d'embrayage eux mêmes.

    Mais comme il n'y a pas de défauts avec vcds c'est surement une panne mécanique , donc reconditionnement de la boite.

    @+
     
  19. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    salut charly,

    merci de t'interresser à mon problème mais je n'ai pas spécialement de patinage mais surtout des accoups à chaud.
    je pense à changer les solenoides?????? qu'en pense tu ?

    je ferais sûrement ça lorsque ma polo 6N 1.4 16V roulera de nouveau (embrayage en cour)
    nous avons besoin de 2 voitures (pour le travail) donc la G4 et la G5 roule pour le moment, la G5 sera ré ouverte quand la polo sera sortie d'opération
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : accoups boite tiptronic

    [video=youtube;lTGQCMzm-5U]https://www.youtube.com/watch?v=lTGQCMzm-5U[/video]

    -->kit réparation
     
  21. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Golf 6
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    06/2012
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    CAYC
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    105
    Re : accoups boite tiptronic

    retirer les électrovannes

    [video=youtube;AsV7Vsf33us]https://www.youtube.com/watch?v=AsV7Vsf33us[/video]



    tester les électrovannes

    [video=youtube;62IFlv0WA1s]https://www.youtube.com/watch?v=62IFlv0WA1s[/video]
     
  22. mymk01

    mymk01 Débutant

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    Re : accoups boite tiptronic

    salut remyl

    j'ai déjà vu ces vidéos, mais j'ai un petit doute sur l'opération (surtout pour me lancer) quelqu'un là déjà fait ? , celas résout il tous les problèmes ?
    sur E..Y il y a des kit de solénoide qui existe pour 200E :_d

    merci
     

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