1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoups lors d'accelerations normales

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mich, 21 Avril 2014.

1. bonjour a tous, et oui a peine arrive et deja un soucis comme deja indique dans ma presentation, donc je vous l'evoque ici.

Donc il s'agit d'une audi 80 avant de 1995 ,1L9 TDI 90cv, lorsque je roule en accelerant doucement j'ai entre 1500 et 2200 tr/min des accoups qui disparraissent au dessus de 2200 tr/min , ou alors lorsque j'ai ses accoups je mets l'accelerateur au plancher et la je n'ai pas ses accoups.............le ralenti me fait de temps en temps de toutes petites variations de l'orde de +-100 tr/min.

le moteur a +-220000kms ,j'ai de culasse remplace,soupapes egalement, filtre huile,air,gasoil et huile neufs
    demarre sans probleme a froid comme a chaud.

Par contre je constate que ma tempreature au niveau du tableau de bord ne depasse pas les 50°c a l'indicateur mais au touche des tuyaux cela me semble beaucoup plus chaud car apres avoir roule impossible de laisser sa main dessus, durites normales pas de surpression, pas de consomation d'eau ni d'huile, conso gasoil semble normale(j'ai pas encore refait le plein) et ne fume pas a l'echappement meme a l'acceleration.

tout les filtres sont neufs, joint de culasse, calorstat, huile moteur.

puis m'est arrive hier, je vais au foot avec mon fils, je me garre sur le parking, vais voir le match, apres je reprends la voiture et la impossible a demarre, sauf avec du star pilote(je sais c'est pas bon mais......) je repars vers la maison et la en acceleration ou a vitesse constante, c'est nickel, par contre si je me laisse aller sur le frein moteur, lorsque je reenfonce l'accelerateur, plus rien, pas de reprise et une fumee bleue-grise sort a l'echappement, remede, je debraye et reembraye et ok sa repars sans fumee, j'ai du procede comme ca pour chaque ralentissement et reprise, sinon ralenti ok, donc arrive a la maison j'ai demonte la pompe pour proceder au nettoyage de l'electro aimant qui etait propre, donc travail pour rien............et la ben le gasoil arrive bien aux injecteurs mais elle veut prendr'e mais ne prend pas.........j'ai controle fusibles ok.La je sais plus quoi faire. Je recherche aussi a quoi correspond le gros relais bleu dans la boite a fusible du compartiment moteur et qui porte le numero 202.

voila j'espere avoir ete le plus clair possible , si pas j'attends vos questions......

Deja un tout grand merci pour vos futures reponses.

_____
    Voiture concernée : Audi 80 avant - 1Z - 1L9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : accoups lors d'accelerations normales

Salut mich,alors commence par regarder tes petits tuyaux de dépressions car j'ai eu les soucis d'accoups et ça venait de la.Pour la temperature au tableau de bord c'est etrange.soit la sonde de la culasse est hs soit c'est ton mano.Pour ton souci de démarage,le relais 202 sert a au préchauffage.a+gégé

4. Re : accoups lors d'accelerations normales

ok, merci Gege, je vais regarder le week-end prochain pour mes tuyaux, pour la T° ok, soit sonde soit mano, et pour le relais 202 sa confirme ce que je pensais,maintenant reste a trouver pourquoi elle ne veux pas demarrer.

5. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

salut mich

Ne connaissant pas ton moteur, mais en me référant au 1.9 TDI de la Golf4, voici deux pistes faciles à vérifier :

- Piste 1 : Mettre le contact et vérifier si les 2 feux de stop s'allument.

- Piste 2 : Vérifier le volet de la tubulure d'admission. En cas de défaut cela peut provoquer des accoups lors d'accélérations et un démarrage impossible.

En fonctionnement normal, à l'arrêt du moteur, la tige de la capsule doit se fermer pendant 2 à 3 secondes puis revenir en position initiale

Fichiers attachés:

6. Re : accoups lors d'accelerations normales

ok,deja merci pour ca, je vais verifie ces deux pistes le week-end prochain, je suis en deplacement la, je te tiens au ju, par contre il me semble pas avoir de volet sur ma vanne EGR, a verifie.........

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut mich,oui je confirme que nous avons pas de volet via vanne EGR.a+gégé

8. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Re

Dommage car la piste du volet était une piste probable. Il va falloir faire travailler nos méninges

9. Re : accoups lors d'accelerations normales

j'ai demande a mon fils qu'il verifie demain quand il rentre le fonctionnement des feux stop ainsi que de me faire parvenir une photo de la vanne EGR

10. Re : accoups lors d'accelerations normales

alors j'ai demande a mon fils de regarder, donc les feux stops s'allument bien
    et la vanne EGR n'a pas de volet comme le dit Gege.

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut mich.regardes si toutes les dépression sont bien branchées,si tu n'as pas de fils au niveau de la pompe coupé,les fusibles,et biensur les relais.Ton démarreur tourne normalement ou a faible vitesse?a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : accoups lors d'accelerations normales

le demarreur tourne tout a fait normalement a sa vitesse.

je vais verifie tout a l'heure les depressions.

14. Re : accoups lors d'accelerations normales

bon sa y est sa redemarre, distribution decalee d'une dent au niveau du l'arbre a came, et de la pompe a injection par rapport au villebrequin.....

la reste a regler l'actuateur car le ralenti bat un peu de l'aile :-B>

sinon merci a ceux qui m'ont guide, je vous tiens au jus de la suite.

Partager cette page

Chargement...