1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par poppey77, 9 Octobre 2012.

1. Bonjour, je possède une Audi A3 2.0 Tdi de juillet 2008 (common-rail) et voici mon souci :

De façon aléatoire, quand je démarre à froid et que je suis à l'arrêt, au bout de quelques minutes je ressent des petits accoups moteur. Cela se produit uniquement pendant la phase de chauffe (jusqu'à 90°) et après plus rien !Quand je roule , pas de problème et dès que je suis à l'arrêt ça recommence. Je précise bien que cela ne se produit pas de façon systématique et uniquement jusqu'a atteindre 90°. Et ce qui est curieux c'est que si je coupe le moteur et que je redémarre ça ne le fait plus !!!

J'ai changé le débimètre et je pensais avoir solutionné le problème mais c'est revenu. Pour info j'ai aussi fais ma vidange et remplacé tous les filtres mais rien n'y fait.

J'attends vos lumières. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fradel

fradel Enthousiaste

Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Salut,
    As tu réglé ton problème d'accoups, je pense avoir le même souci sur ce type de moteur.

4. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Hello,
    Le probleme s'estompe t il lorsque vous appuyez sur la pédale d'embrayage? si oui, c'est le Volant moteur; si non c'est peut-etre les injecteurs?

5. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Salut poppey77 ! c'est le cas dans toutes les audi si je ne me trompe pas , mais c'est pas un problème , c'est à partir d'un certain kilométrage 100000 km par exemple que cela se produit , au contacte donc ; appuis sur l’embrayage avant , cela t'évitera bien les problèmes du volant moteur , fait le aussi en essayant d'arrêter le moteur à chaque fois.
    Mais ne t'inquiètes pas pour les toutes petites vibrations.

6. fradel

fradel Enthousiaste

Moi j'ai ce problème de façon aléatoire et ma voiture est équipée d'une boite DSG. Elle avait 20 000 KM quand j'ai commencé à ressentir ce phénomène.

7. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Hello! Ce phénomène est parfois appelé "frisson du tdi". fait une recherche sur le forum, il y a un topic qui s'appelle un truc du genre "topic officiel des 2.0 TDI qui tremblent" .

8. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Je pense aussi que cela ressemble à un problème de volant moteur

9. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Bonjour, je peux aussi me tromper mais j'écarterais le volant moteur (dans mon cas) car en débrayant ou pas, cela ne change strictement rien au problème.
    J'ai aussi remarqué qu'en ce moment avec les températures extérieur qui sont assez basse, ça ne le fait pas.....
    Et apparemment, les dernières fois ou j'ai eu le problème, j'ai coupé le moteur et en redémarrant, SURPRISE !!!! ça ne le fait plus !!!
    Je ne comprend plus rien.....

10. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Je pense que le mieux est de procéder à un diagnostique auto par le scanner , car un simple dysfonctionnement d'un injecteur suite à des impuretés dû au diesel peut faire ça ! sinon si ça va mieux maintenant ben tant mieux. Pense à changer le filtre à gazoil chaque 10000 Km si tu peut te permettre. salut.

11. Re : Accoups moteur à froid Audi A3 2.0 Tdi 2008 CR

Pour ce qui est du " scann " j'ai le VAGCOM et rien à signalé.... en tout cas pas de code défaut.

12. Publicité Annonceurs

13. gehin 1230

gehin 1230 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3 tdi 170 quattro
    Date:
    12/2007
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    bmn
    Puissance:
    10

il faut faire des logs au moment ou cela arrive!!valeur injecteur pression de turbo egr capteur to position pedale gaz etc au moment ou tu auras tes acoups cela se vera sur ta courbe de couple en kw!!j ai deja eu ce genre de truc j avais la geometrie du turbo qui gripait!!et dans un autre cas c etait le vm si tu ne trouve rien il faudras aussi prendre les pressions go pompe gavage et rampe commune!!!mais la il faut du matos!!

Partager cette page

Chargement...