1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoups moteur a froid

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par exc, 16 Août 2015.

  1. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    bonjour
    mon tiguan me fait des accoups moteur a froid
    ils sont plus rapidement presents genre des le depart a froid a 28 degres donc tout de suite et a 20 degres au bout de 500m.
    l'injection se plaint a ce moment,le moteur ne fait pas son bruit d'origine.
    de plus lors de relances genre 6 a 5 en cote,il me fait un trou.
    une idée?
    merci a vs
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    sur ta présentation on voit l'Audi A4, peux tu nous en dire un peux plus sur le Tiguan : Type, motorisation, année, les révisions effectuées etc....
    Quand le moteur monte un peux en température, te fait il le même phénomène, fume t'il blanc ou noir au démarrage ?????? etc....
    En espérant t'aider un peu plus après tous ces renseignements.
    A bientôt.
     
  4. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    exact dragon pour l'audi a4.
    je n'ai pas modifier mais avant j'avais un aym 155 et un ake en 180 dans le forum v6.
    donc le tiguan et celui de mon épouse.
    tjrs entretenu vag
    culasse de type moteur c neuve changée chez vag.
     
  5. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    environ 140000 kms 05 2009 tdi 140 2 roues motrices tjrs entretenu vag.
    ​vehicule acheté en mars 2015
    a chaud il me fait ausun accoup lorsque je passe de 6 a 5 quand j'ai besoin de le solliciter.
    par contre a froid c'est un autre probleme
    l'injection se plaint,des accoups,il freine....
    pas facile de demarrer a un rond poind
     
  6. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    j'ai le même du 12/2009.
    Le filtre à gazole à t'il été remplacé ?
    Tu as répondu en partie à mes questions, fume t'il et de qu'elle couleur , a froid au démarrage ?
    A plus tard.
     
  7. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    pas de probleme de démarrage
    aucune fumée a froid ou a chaud
    filtre a gazoil changé recemment
    bizarrement ce matin,il ne l'a pas fait!!!
    j'ai l'impression que la temperature extérieur influence sur le probleme.
    a partir de 23 degres exterieur,a froid,il delire.
    ce matin 16 degres,ras
    voilà
     
  8. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    a j'oublié:au bout de 1 km il arrete de faire des accoups.
    j'ai aussi un trou a chaud quand je dois tomber un rapport pour doubler
     
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Il faudrait faire un diag et voir les valeurs injecteurs à froid et à chaud.

    @+
     
  10. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour à tous,
    en effet, avec ces véhicules récents, afin de ne pas s'éparpiller, il faut interroger afin de faire un diagnostic plus précis.
    Si tu n'as pas de câble , vérifie sur le forum, peut être que tu as quelqu'un qui pourra t'aider avec le matériel adéquat dans ta région.
    Remonte nous les résultats, toujours intéressant.
    A plus tard.
     
  11. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    J'avais des vibrations à l'arrêt à froid sur mon tdi 105 et cela venait du volant moteur, après 5 km plus rien. ça faisait des accoups dans l'embrayage si je laché la pédale trop rapidement.
    Quand tu dit l'injection se plaint tu veux dire quoi? je ne comprend pas bien?
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    en fait,le moteur n'a pas beaucoup de force dans les bas regimes et son bruit et modifié,il claque plus fort comme si pour un ancien moteur gazoil,la pi etait mal calée.
    aujourd'hui,15 degres extérieur et il tourne parfaitement.
     
  14. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    sans partir dans tous les sens, il faut vraiment interroger avec le câble !
    Tu as peut être une sonde de température liquide refroidissement qui délire et ne donne pas les bonnes infos a tout le reste, y compris aux bougies de préchauffage , qui ne le sont plus car elles ci sont là pour assurer la post combustion : tant que le moteur est froid, elles s'allument env 5 seconde + 5 + 5 etc , ceci afin d'améliorer la combustion à froid, éviter les fumées etc ......
    Mauvaise info reçue = mauvais fonctionnement.
    Hypothèse bien sûr , tant que tu n’aura pas fait une interrogation du système.
    A bientôt.
     
  15. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    interrogation avec vcds 908
    ras sauf un defaut de trape a gazoil .
     
  16. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonsoir,
    difficile à distance de donner une bonne piste.
    Prend le véhicule une ou deux semaine et essai de décrasser avec ( a chaud bien sûr ) quelques montées en régime.
    Je pense que les petits trajets commencent à encrasser et il faut vite y remédier.
    A bientôt.
     
  17. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    merci pour vos réponses.
    pour le decrassage,c'est dejà fait car j'ai fait plus de 3000kms en deux semaines et il a bien été sollicité.
    a j'ai oublié de préciser:par moment quand je monte dans les tours,j'ai une coupure moteur tres franche,une tres grosse secousse
    .il ne se met pas en sécurité,il faut juste que je passe le rapport supérieur et donc aucun voyant.
    j'ai ete faire un tour chez vag pour expliquer et ils m'ont parlé d'un possible probleme de limaille car il viennent de rentrer un tiguan qui faisait les memes symptomes au début et maintenant il ne démarre meme plus(120000 bornes).
    j'espere que ce n'est pas ça!!!
    bonne journée a vs tous
     
  18. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    j'espère aussi pour toi que ce n'est pas ce genre de panne !
    Tu peux déposer le filtre a gazole et vérifier au fond si tu n'a pas des paillettes brillantes, profite pour remplacer l'élément filtrant.
    Je reste a l'écoute des solutions trouvées, ayant le même véhicule.
    A bientôt.
     
  19. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    bonjour,
    pour la limaille,j'y crois pas de trop car hier 29 degres et il a recommencé.
    je ne vois pas pourquoi la temperature extérieur favoriserai le probleme avec la limaille mais je vais regarder le filtre par contre il se trouve en amont de la pompe hp donc si c'est elle qui se déteriore je pense que je ne pourrais pas voir a moins que par les retours de gazoil.
    je pense que c'est une sonde de temperature qui envoie une mauvaise info et l'injection déconne.
    mais comment savoir laquelle?
    a bientot
     
  20. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    au risque de dire une bêtise, je ferais un diag avec une interface plus ressente, car plus de paramètres pour les véhicules au dessus de 2005.
    Dommage que nous soyons éloignés.
    Bonne recherche.
     
  21. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    bonsoir,
    les temperatures extérieur sont plus basses donc aucun souci.
    je pense au volet d'admission celui qui gere aussi l'egr.
    il coute 170 euros environ.
    si quelqu'un a des retours d'infos,je suis preneur
    a bientot
     

Partager cette page

Chargement...