1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

accoups moteur a vitesse stable

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par dudule21, 23 Novembre 2012.

1. dudule21

dudule21 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 v6 2.5 tdi
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    155
    tout d'abord bonjour a tout le monde je suis nouveau sur le forum et j'appelle a l'aide car je ne vois plus ce que cela peut etre j'ai un souci avec ma charrette depuis un an et je cherche toujour j'ai changer pas mal de pieces dessus mais rien n'y fait
    alors voila mon probleme j'ai des accoups intempestifs sur le moteur jusqu'a 2000 tours et plus du tout au dessus on dirait que c la geometrie du turbo qui se declanche que de temps en temps mais que 3 secondes et cela toutes les 5 secondes .pas trop a froid elle le fait mais on le sent tres peu mais a chaud c'est la cata et elle a un manque de puissance bien evidement depuis ce probleme donc voila se que j'ai fait
    changer le debimetre (toujours pareil)
    les bougies de chauffes(idem)
    j'ai demonté le turbo ya deux jour et je l'ai nettoyer de A a Z (la geo est presque chromée :oops:)
    j'ai tester N75 et N18 10.08ohms chacun j'ai demonter intercooler et nettoyer rien pas percer nickel:-Fureur-:
    j'ai verrifier les durites de pression et les 3 boules bleu dans l'aile coter conducteur rien de percé:-x
    je l'ai passer a mon scan vw audi et g un code non referencé 01441 qu'est ce que sa peut etre:cry:
    j'ai aussi mais depuis le debut que je l'ai acheter course d'aiguille injecteur G80 mais elle marchai nikel meme avec cette erreur
    alors je sais plus si quelqu'un peut m eclairer sur ce code a la c....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dudule21

dudule21 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 v6 2.5 tdi
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    155
    j'y suis deja allé il y a 4 ou 5 mois je n'ai jamais eu de reponse merci d 'avoir repondu quand meme mais j'ai oublier de signaler que quand je demarre la voiture la wasgate montemais que quand j'accelere meme a 3000 tours elle ne descend pas merci encore

4. Peut etre la butée de ton turbo qui n'empeche pas assez la géométrie variable de se fermer.
    La butée a-t-elle été touchée?

5. dudule21

dudule21 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 v6 2.5 tdi
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    155
    tout d'abord merci ptit lolo mais non je ne l'ai pas touchée quand j'ai demonter le turbo elle a encore le repere de couleur dessus j'ai nettoyé la geo ya pas de jeu le turbo est nikel mais le fonctionnement de la N75 c'est: elle aspire pour faire monter la biellette, mais qui lui donne l'ordre de descendre quand j'accelere ne serai ce pas le capteur sur l'intercooler qui calcul la pression et lui donne l'ordre de descendre quand il le faut parce que: je demarre la voiture je debranche le capteur de l'intercooler et la la biellette descent comme si je debranchais la N75

6. La tige redescend en fonction de la pression turbo: plus la pression monte, plus la tige va descendre.
    Le capteur dont tu parles, c'est celui de la pression turbo justement. Si tu le débranches, le calculateur ne peut plus avoir la pression turbo, et plutot que de faire mettre en pression le turbo et ne pas savoir la pression turbo, le calculateur préfère laisser la tige dans sa position d'origine pour que le turbo ne prenne pas de pression pour préserver la mécanique.

7. dudule21

dudule21 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 v6 2.5 tdi
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    155
    ok merci ptit lolo j'ai commandé la piece je l'aurai jeudi ou vendredi je te tiens au courrant c'est donc bien la N75 je l'ai demonté et sa croustille dedans elle a 209 000 KMS et pas mal de m.....e dedans je crois @+

8. dudule21

dudule21 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 v6 2.5 tdi
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    155
    bonjour tou le monde alors les nouvelles j'ai reçu la N75 et je l'ai changée mais pas de bol c pas sa donc tout ce qui est circuit air air et depression y compris turbo n'est pas en cause il ne reste plus que le circuit distribution carburant j'ai verifier le calage de la distri avec les piges elle est bonne mais peut etre a t'elle de l'avance ou du retard mais une chose m 'intrigue elle ne ronronne plus on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindres
    alors ma question est : est ce que vag com peut me dire si un cylindre ne fonctionne pas
    est ce qu'il peut me dire si c'est un injecteur
    et surtout quel model de VAG com il me faut mur.gif
    merci d'avance a vous moi je pense un injecteur defectueux qui donnerai que de temps en temps

9. Ton défaut 1441 correspond a la Sonde niveau bas de carburant.

10. dudule21

dudule21 Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6 v6 2.5 tdi
    Date:
    08/2002
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    155
    oui excuse sa c'est regler sa ete due au changement du blos jauge qui etai foutu 01441 c'est de l'air dans le circuit mais c'est regler sa merci encore :oops:

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...